Jump to content

Gorillaz


bowen_tk

Recommended Posts

Bonjour @ tous et @ toutes (je n'ai aucune idée du nombre de fille sur ce forum)

Et oui j'ai décider de participer à la vie de ce forum qui est très sympa, et comme je ne connais pas grand chose (voir rien ) au niveau matos, je vais parler d'un groupe qui me tiens à coeur et oui c'est Gorillaz (quoi vous saviez déja...bizarre)

Bon en fait c'était pour vous signaler que le dvd demon days live est tout simplement génial. L'image est superbe le son est excellent et aussi le spectacle est splendide avec pratiquement tous les artistes qui ont collaboré à l'album Demon days. Un coup de coeur pour Dirty Harry et les deux chanson du rappel dont la deuxième est un belle hommage à ce grand messieur.

Je voulais donc avoir votre avis sur ce spectacle mais aussi sur le "groupe en général" que je reconnais principalement grâce à la basse qui bien que simple au niveau jeu est toujours présente. D'ailleurs c'est ça qui 'a donné envie de joué.

Je tiens aussi à signaler que pour l'instant gorillaz est mis en pause puisque Damon Albarn lance son nouveau projet : The Good, The Bad and the Queen avec entre autre le bassiste de The Clash. Ce projet semble aussi prometteur et se rapproche de fe Blur. Je trouve que Damon Albarn est très bon dans ce qu'il fait, après ce n'est qu'un avis perso biensûr.

Edited by bowen_tk
Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est sur que ce gars est pétri de talent, loin de l'image groupe du siécle de la semaine qu'a eu Blur à un moment.

J'aime pas trop le 2éme album de Gorillaz, quelques morceaux trés catchy mais la production est vraiment trop marsmallow + nutella + chantilly, bref ça écoeure vite.

Par contre j'ai adoré le live si on parle bien du même : balcon à la muppet show, choeur de gosse, plein de guest, final avec la harpiste japonaise :wub:

Vraiment un beau projet, ambitieux et réussi à tout les niveaux, je conseille aussi :wink:

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Oui on parle bien du meme live qui est fabuleux sinon pour les albums je suppose que tu parle de Demon days (qui est en fait leur troisième) puisque le premier est gorillaz avec le fameux Clint Eastwood, après il y a eu G-sides qui est un cd de B-side comme son nom l'indique presque et apres Demon days

On peux noter qu'il existe un album parallèle qui est en fait des reprise de gorillaz par un autre groupe virtuel et qui s'appelle : Laika Come Home (sonne très dub et il y a beaucoup moins de paroles)

Pour en revenir au live la chorale d'enfant est un grand coup dans ce type de concert et rend très bien. A noter aussi la performance de Shaun Ryder sur dare . On se demande q'il arrive pas bourré sur scène au debut.

Pour ma part je préfère aussi le premier cd bien que des chanson tel que Fire Coming Out of the Monkey's Head merite d'être connu.

Link to comment
Share on other sites

EUh oui le morceau c'est Hong kong c'est ici

Voilà.

Sinon pour les clips ils sont dessiner par Jamie Hewlett , le deuxieme createur de gorillaz et sont tous très soigner en général.

cette video est très interessante : ici car c'est une performance live ou tout est fait en pseudo hologramme et c'était un test pour la futur-ex tournée (annulée pour cause de cout). Les effets spéciaux sont fait par ILM (la boite de spielberg d'effet spéciaux)

Link to comment
Share on other sites

je connais bien ce groupe, j'ai deja vu le live demon days, il y a eu une soirée

sur MTV, c'etait cool, plein d'info, tout sur les secrets du groupe...

le seul truc que je trouve dommage, c'est que je peux pas ecouter les cd dans ma voiture

ou sur ma chaine hifi, il y a nettement trop de basse, et meme avec les caissons de basse

au minimum, il y a tout qui vibre, c'est le seul groupe qui a ca sur ces cd (en dehors de

cd de trans progressive ou autre de mes potes, mais la c'est fait expres :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Damon Albarn, Blur, Gorillaz, je suis un grand fan.

Je trouve que Gorillaz est un exemple d'éclectisme musical, c'est rempli de plein de couleurs, de plein de rythmes, c'est magique, envoûtant, perturbant et agréable à écouter... J'ADHERE à FOND !!

Leur concept du live est vraiment excellent, les ombres chinoises qui laissent la vidéo prendre toute son ampleur, le mystère des musiciens, je trouve cela vraiment bien pensé.

Pour moi une référence en matière d'électro-tout-ce-que-vous-voulez !!

Link to comment
Share on other sites

Ouais, Gorillaz, de très bonnes choses, Clint eastwood, grand morceau :D .

Maintenant, je voudrais détourner un peu le topic, tu m'en excuses j'espère, pour parler de l'autre Blur qui fait des trucs pas mal, Graham Coxon, le guitariste.

Des amateurs de Graham Coxon, m'sieurs dames, Bowen, ne me dis pas que tu n'aimes pas ce bon vieux Gaham :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu parlé d'un autre projet du monsieur: The Good, the Bad and the Queen avec Paul Simonon à la basse (The Clash), Tony Allen à la batterie, Simon Tong à la guitare (The Verve) et produit par Danger Mouse (Gnarls Barkley).

J'en ai un entendu qu'un petit extrait mais ça a l'air pas mal ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai cet album depuis quelques jours ... Je le trouve très bon. :)

Je m'étais, tout d'abord, intéressée au projet d'Albarn parce qu'il avait demandé à Paul Simonon de faire partie de l'aventure (en éternelle fan des Clash, j'attendais avec impatience de voir ce que ça allait donner :p ). Au final, je suis ravie ... Dommage que les places du concert, la semaine dernière, soient parties très vite :(

Une petite vidéo du groupe en concert : The Good the Bad and the Queen

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

Lola, est ce que tu pourrais un peu nous décrire l'ambiance de l'album: influence, styles de morceaux, etc ...

Je n'ai entendu que des extraits du coup j'ai du mal a me faire une idée, mais je crois que c'est un disque avec des morceaux très variés.

Mais un disque avec Simonon, ça me tente bien (en tant qu'amateur de The Clash).

Link to comment
Share on other sites

C’est un album aux sonorités brit pop-dub. J’en avais discuté avec Boaz qui a bien résumé, je pense, le projet d’Albarn : c’est du « cabaret dub pop » avec parfois une petite pointe d’electro (« Nothern Whale »).

The Good the Bad and the Queen, c’est l’héritage pop anglais mêlé au dub, un métissage doublé d’une certaine mélancolie parfois sinistre qui me fait immanquablement penser à Londres et plus précisément au quartier de Brixton ... Le côté cabaret, qu’évoque notamment l’ambiance sombre et feutrée de certains morceaux comme « History song » (agrémenté d’un orgue Hammond) rappelle ces quartiers populaires londoniens.

L’album nous offre de jolis airs pop empreints d’une certaine poésie, comme « Kingdom of Doom » ou « Behind the sun », dans la lignée des grandes mélodies pop typiquement britanniques. Au cœur de ces ballades, le groove dub de Simonon qui émaille ces airs légers d’une épaisseur obsédante. La basse contraste ainsi parfois avec les envolées de la guitare sèche ou du piano. Ce savant ( et savoureux ) mélange confère une certaine ampleur à ces chansons qui auraient pu être de banales titres pop.

Une chanson semble toutefois s'éloigner du reste de l'album, « 80’s Life », pastiche do-wop au charme simple et suranné.

Si je devais émettre un regret, ce serait peut-être la présence timide de Tony Allen. Lui qui est un excellent batteur, reconnu comme l’inventeur de l’afro-beat, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus audacieux. Finalement, avec des partenaires comme Allen, Albarn aurait probablement pu aller plus loin dans le métissage et l’expérimentation pour composer un album plus ambitieux.

Malgré tout, The Good the Bad and the Queen reste, à mon sens, un très joli album au charme finalement assez indéfinissable que j’écoute avec grand plaisir. :)

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je viens de recevoir G-Sides et je l'ai écouté toute la soirée.

On pourrait presque le considérer comme un best-of vu qu'il contient la plupart des gros hits du groupe.

C'est aussi un album de faces B et de remix, assez inégaux mais même les plus mauvais sont agréables à écouter tout en restant inventifs.

Je reste bluffé par ce "groupe". Il y a une idée toutes les 3 secondes, la production est très soignée sans être lisse, pas trop de compression et pourtant un son énorme.

C'est encore plus flagrant au casque. Les morceaux fourmillent de détails, d'inserts sonores et de motifs récurrents sur de longues périodes.

Ca fait du bien d'avoir de la musique sur laquelle un soin certain a été porté plutôt que 3 accords mal fouttus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...