Jump to content

Cordes Fil?es Plat


semoule

Recommended Posts

Je veux pas dire de bétises, mais je pense que des cordes "long scale", devraient faire l'affaire (je viens de monter des Fender Flatwound 9050S sur ma basse électro-acoustique, et j'adore le toucher doux/lisse et surtout le fait qu'on n'entende presque pas le bruit des doigts sur les cordes, le manche est long scale et les cordes aussi, mais je pense que, qui peut le plus, peut le moins. :wink:)

d'un autre côté, il n'y pas de raison qu'en cherchant bien, tu ne trouves pas, chez Rotosound, par exemple, tu as les RS 77S (Short) 40 50 75 90, en plus tu peux il y a des samples pour chaque type de cordes, et j'aime bien le son des 77, voici le site de Rotosound :

http://www.rotosound.com/bass.html

Chez Thomann, tu as des GHS flat, pas chères :

http://www.thomann.de/fr/ghs_3020_l.htm

En espérant t'avoir aidé un ptit peu :wink:

Link to comment
Share on other sites

Houlà ! Perso je déconseille ce genre de manip pour en avoir fait la malheureuse expérience, si la chose est possible pour des cordes standard (je l'ai souvent fait mais avec précaution), adapter des filets plats sur une shortscale c'est risquer de casser celles-ci à leur extrémité en s'accordant ; ce type de corde n'est pas aussi souple. Autrement, j'ai des Labella Deep Talkin' sur ma basse, c'est vraiment les meilleures flatwound avec lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer que ce soit au niveau son et toucher...

Link to comment
Share on other sites

Les cordes de référence pour ce genre de basse c'est les Pyramid Gold bass flatwound short scale.

j'ai des Labella Deep Talkin' sur ma basse, c'est vraiment les meilleures flatwound avec lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer que ce soit au niveau son et toucher...

J'aime bien aussi, mais depuis que j'ai essayé les Thomastick-Infeld, je préfère les Thomastick.

Link to comment
Share on other sites

Un autre souci avec des Höfner viola - les mécaniques ont des trous plus petites que d'habitude (ça concerne peut-être pas les copies), les cordes longscale A et E coupées ne passent pas toujours...

http://www.thomann.de/fr/hoefner_h1133_beatlebasssaiten.htm (un peu chères, mais bon, on les change une fois tous les 25 ans...)

Link to comment
Share on other sites

Il faut faire attention à ne pas se tromper de dimensions entre les short scale et les medium scale. J'ai plusieurs basses de l'est et ce sont des mediums. J'avais acheté un jeu de d'addario short : je n'ai jamais pu l'installer sur l'une d'elles. Le revêtement, rouge il me semble, qui s'enroule sur les mécaniques reposait sur le sillet. Bref : trop courtes.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, j'ai déjà testé ça aussi, je ne suis pas fan du tout de ces cordes-là, mais dis-moi, le luthier qui a révisé ton Epiphone, il a eu bon après ? :mf_laughbounce2:

Ben, je voulais essayer donc, je ne lui fais pas porter la faute. Sinon, il a gravement assuré, je vais même lui faire un peu de pub, tien : Tous chez Roadrunner Guitars à Nancy :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...