Jump to content

Cours De Techno Son


winny

Recommended Posts

voilà je voulais savoir qi ça interresserais des gens que je recopie mes cours de techno son par ici... pour l'instant on a fait les micros, les consoles et le cablage et la connectique.... on va bientot attaquer les effets....

si un de ces cours vous interresse dites le moi je ferais en sorte de vous les recopier... voilà...

Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est que les cours que Winny nous propose sont créateurs de droits pour son auteur, c'est-à-dire les professeurs.

Il est donc (légalement) impossible de diffuser ces cours sur un site, si le professeur ne donne pas son autorisation.

Après, rien n'empêche de prêter ses cours comme ça :wink: (c'est surtout le fait de mettre ça sur un site... ça doit coincer je pense).

Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas juriste :goute:

Hmm... Si le site n'a aucune vocation commerciale, ça devrait être possible quand même...

En tout cas, faut citer le nom du professeur ^^

Un juriste dans la salle ? :p

PS : Et puis rien n'empêche Winny de réécrire à sa façon les enseignements qu'elle a reçu (elle où son amie).

PS² : Je me prends la tête ce soir moi...

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

A propos, pour ceux que l'angliche ne rebute pas, j'ai un pdf de 120 pages (50 Mo - quand même !) sur les notions de "psycho acoustique". C'est très très interessant (de l'importance de placer un instrument dans le mix, de donner une couleur à un instru, etc)

C'est "The Art Of Mixing - A visual guide to Recording" par David Gibson.

Avis aux amateurs !

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

A propos, pour ceux que l'angliche ne rebute pas, j'ai un pdf de 120 pages (50 Mo - quand même !) sur les notions de "psycho acoustique". C'est très très interessant (de l'importance de placer un instrument dans le mix, de donner une couleur à un instru, etc)

C'est "The Art Of Mixing - A visual guide to Recording" par David Gibson.

Avis aux amateurs !

Ca m'interesse !

Et merci Winny pour les cours :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...