Jump to content

Les Meilleurs Rapport Qualit?/prix ?


Cyloni

Recommended Posts

Perso je te conseil une G&L L-2500 Tribute !

Déterrage, pour savoir ce que vous pensez de la G&L L2000 tribute made in Indonesia que voici :

:goute:

Comme je cherche une 4 type PBass et que je trouve rien en dessous de 600 euros, j'me dis que c'est peut-être la soluce ! Même si j'étais (et suis toujours) un peu rétissant à l'ésthétique de la tête.

Vu que c'est une M.I.Indo, j'me méfie un peu vu que je peux pas tester, bien que ça ne soit pas forcément synonyme de "mal fait". Je voudrais surtout avoir des avis de membres si possible. J'ai lu de bonnes critiques sur AF.

Si vous pouvez m'en dire un peu plus, merci à vous :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si j'aimais la tête, je sauterais sur une G&L. Pour l'histoire de la Stingray, ce n'est peut-être pas très pertinent de comparer une basse polyvalente sans grande personnalité avec une basse qui a un son aussi typique que la SR. Les GB75 Cort me semblent excellentes.

Link to comment
Share on other sites

Déterrage, pour savoir ce que vous pensez de la G&L L2000 tribute made in Indonesia que voici :

:goute:

Comme je cherche une 4 type PBass et que je trouve rien en dessous de 600 euros, j'me dis que c'est peut-être la soluce ! Même si j'étais (et suis toujours) un peu rétissant à l'ésthétique de la tête.

Vu que c'est une M.I.Indo, j'me méfie un peu vu que je peux pas tester, bien que ça ne soit pas forcément synonyme de "mal fait". Je voudrais surtout avoir des avis de membres si possible. J'ai lu de bonnes critiques sur AF.

Si vous pouvez m'en dire un peu plus, merci à vous :)

J'en ai possedée une, c'est une superbe basse ! Très versatile et très puissante à la fois !

D'ailleurs il doit y avoir ma review quelque part sur le forum ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci ;)

Je balance une petite vidéo trouvée sur youtube, petit test sympa... du moins, mieux que celui de la tête peavey lampe (pour ceux qui l'ont vu :goute: ) :

Je crois que je vais me laisser tenter... au pire je referais tailler la tête... :whistle: même si c'est pas le genre de truc que j'apprécie d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

Et personne n'a cité de yamaha RBX... :blink:

j'ai commencé sur une 270 (je crois) et pour le prix - 250 euros à l'époque - c'est vraiment pas mal.

maintenant je joue sur une 375. on lui reproche de ne pas bien restituer la corde de SI, mais si on prend la peine de remonter un peu le micro chevalet, elle sonne nickel, et on a bon son qui claque - et ya moyen de la trouver à 300 euros neuve -

Edited by gd.bypass
Link to comment
Share on other sites

Poly,possesseur d'un G&L Us je peux te dire que c'est de la balle MAIS essaye avant d'acheter absolument.

Le manche peux en rebuter plus d'un, je vais surement revendre la mienne à contre coeur à cause de ça.

N'achète pas une G&l 2000 sans l'essayer (tu vas me dire que je l'ai essayé moi et j'ai craqué mais bon :lollarge: )

Tu peux l'adorer mais c'est pas sur...

Moi j'ai kiffé au début mais mes doutes sur le manche se sont vérifiés plus tard, j'étais à l'aise mais certains plans ne passaient pas, et l'endurance etc...

Bref ça c'est ma vie et on s'en b#### mais essayes en une avant d'acheter.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est quasi le même que sur une Precision !

Personnellement ça n'a jamais été un problème.

Link to comment
Share on other sites

:unsure: Qu'a-t-il de si particulier ce manche ?

44,5mm au sillet, comme une 5 cordes.

Plus large et plus gros qu'une Précision et qu'une Stingray.

Ce manche est trés bien pensé, trés confortable mais peut ne pas te convenir car il est particulièrement big sur les premières cases.

A essayer absolument, moi je m'y suis fais mais je suis plus à l'aise sur d'autres manches donc je vais revenir sur des manches type Jazz, beaucoup mieux pour moi sur la durée (dit la vieille mariée)

Link to comment
Share on other sites

Si t'as l'habitude d'une 5 cordes à 45mm au sillet je pense que tu n'auras pas de problème...

Le manche est super, c'est juste que moi je crampe vite vu l'épaisseur quand je joue rapidement, mais un gars comme toi habitué à 5 cordes ça devrai le faire en fait...

Du coup ce qui peut te surprendre c'est l'écart des cordes, parfait pour le slap par ex.

Mais ça on s'y fait, alors que les crampasses...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

@polyester.mome: les PB vintage hors 50's font 44.5 au sillet (et sont des 4 cordes). Accessoirement les 50's font 41mm comme les plus recentes mais la ou les plus recentes ont des manches assez fin, les 50's sont en C mais genre ultra rond et epais (bon en meme temps j'ai une Dirnt qui est sans doute le sommun du tronc d'arbre chez fender :lollarge: )

Et sinon on trouve pas mal de L-2000 en 38mm au sillet mais on n'est plus dans la meme gamme de prix vu qu'elles sont toutes US (puisque sur les US tu choisis ton profil de manche entre autres) Enfin le truc marrant c'est que la L-2500 fait 44.5 aussi :goute:

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

Ben tu as peut-être raison, la tête ne me dérangera peut-être pas une fois entre les mains (je parle bien d'une bass hein :goute: )...

C'est marrant sur ma L2000 esthétiquement c'est la tête qui me plait le plus :lollarge:

Ma copine vient de s'offrir une ATK 300 Jap et mon Dieu, pour le prix définitivement ça défrise !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En réécoutant du RATM dernièrement, me suis dit qu’il faudrait que je rentre dans le monde merveilleux de la Basse :angel: … Mais je n’y connais absolument rien d’où mes lectures avisées de votre forum et de ce topic en particulier…

Ainsi, dans la recherche qualité/prix, certains modèles semblent sortir du lot : Squier JB VM, Cort GB, Ibanez ATK, Yamaha BB… Soit ! :closedeyes:

Sinon, je suis allé faire un tour dans un magasin de zic local et le gars m’a fait essayé une Ibanez GSR-180 BS à 179 euros sur un ampli ashdown perfect ten 30W… Bon, je sais pas en jouer mais c’était question de tâter…et ça me semblait convenable, à moi néophyte que ce soit au niveau esthétique que du son : ben ça faisait un son de basse sur une joulie guitare… Mais bon, je n’ai pas de références pour comparer ni l’oreille, le sens critique aiguisé envers cet instrument… :blush:

D’où mes questions (très naïves, je le conçois) : rajouter 200 euros de plus pour un modèle supérieur en prix comme la Squier JB VM se justifie-t-il dans cette gamme ? Que peut-on en attendre de plus ? :goute:

Oui car comme tout débutant, le saint graal serait un bon instrument, qui puisse nous suivre sans nous brider dans le temps qu’on puisse garder pendant des années afin d’éviter le « bradage » au bout d’1 an qui fait perdre beaucoup d’argent !!! B)

Désolé si parfois je semble rabâcher mais je tiens à ne pas me tromper ! Excusez-moi également pour les questions qui partent dans tous les sens ! :sorry:

Merki. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ben clairement tu débutes sur l'instrument, et tu n'as aucune échelle de comparaison. Tu aurais pu sortir un son de basse avec une Stagg...

L'ampli c'est un détail, enfin le seul détail c'est le prix à la rigueur, pour ce que tu vas en faire, cherche un 20-30 watt pas trop cher (même d'occasion), il suffira amplement à ton exploration primaire 4 cordiste.

La basse, c'est autre chose...Tous les modèles que tu cites sont valables pour un débutant. Sachant que tu ne connais même pas encore tes gouts en matières de "ressenti" de l'instru, j'te dirais d'essayer un peu tous ces modèles si tu peux. Faut voire aussi le son que tu désires plus tard...rondeur, claquant, punch. Une basse à 3-400 € te suivra facilement les premières années, et ces années te permetteront de mettre de côté pour le jour fatidique ou tu te sentiras prêt à montrer tes talents dans un groupe, auquel cas tu pourras rajouter les €du 20W que tu peux éventuellement revendre pour passer à 100 ou plus.

Mais là on est déjà loin dans le temps, sachant que tu viens d'arriver chez les gros-cordistes... Commence donc par tater le terrain, parce que quand on sait pas on peut pas savoir (notez la haute philosophie nocturne qui m'étreint). Un manche de JB et un manche d'ATK par exemple, c'est un peu le jour et la nuit.

Prends ton temps :wink:

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils, SjÖn !

Il faut effectivement que j’essaie différents modèles pour me faire une idée sur ce que je souhaite… C’est ce que j’aurais du faire dans le magasin où j’étais …

Et selon toi, il faut se tourner au minimum vers un instrument de 300/400 neuros si on veut qqchose qui tienne dans le temps (ce qui m’apparaît raisonnable) !?

Du coup, peut-être, regarder dans l’occase locale pour bénéficier pour le même budget d’un instrument bon mais « décoté » !

D’ailleurs, venant du milieu de la batterie où je m’aperçois (après lecture de forum dédié) que certains modèles de batterie haut de gamme d’il y a qq années subissent une décote importante, y a t-il le même phénomène sur le marché de l’occase de la basse pour certains modèles et donc de bonnes affaires en perspective (même si dans mon cas, il est vrai que je recherche un 1er instrument) ?

Et pour l’ampli, des amplis 20/30W sont évoqués : dans une utilisation d’étude, privilégier un 30W par rapport à un 20 W se justifie-t-il ? Où est-ce encore une histoire de rendu plus qu’une comparaison « sur le papier » : je veux dire : certains 20W valent mieux qu’un 30/40W en terme de qualité ?

Link to comment
Share on other sites

Bien sur qu'il y a (comme dans tous les domaines) de bonnes affaires à faire, surtout depuis internet.

Pour l'ampli, 15,20,30, tout ça sufira pour que tu t'entendes, et c'est le but. Mais c'est sur qu'un petit bestiau qui fait chanter ta 4 cordes et rend justice à son grain, c'est un peu la recherche du St Graal. (ou pas).

Et de toute façon ça fait bien trop longtemps que j'ai pas branché un instru dans un - de 220W pour te conseiller efficacement donc je te conseille de faire une petite recherche dans la section amplification du forum, et si vraiment t'es perdu créé un sujet pour demander le vote du public :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...