Jump to content

Pr?amp 9v --> 18v : Comment?


Herr Fixxxer

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire exactement pour faire fonctionner un préamp de 9V en 18V?

Si quelqu'un a des pistes, des tutos, n'importe, merci de faire péter ça ici :)

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. J'ai certainement mal cherché, ceci étant dit, je vous demanderais donc de la compassion en cette période de Nowelle :lol:

Merci et noyeux jowelle! :lollarge:

... et le premier qui répond "Ben t'as qu'à mettre deux piles 9V" il a une claque. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Glig : j'ai dit que j'étais un parfait inculte, alors pour moi, OUI c'est compliqué.

Vive la compréhension et la gentillesse.

Pense qu'il y a un certain temps, longtemps peut-être mais même, tu étais comme moi. Enfin, merci quand même pour ton schéma.

Spider : y a-t-il un moyen de vérifier qu'un préamp supporte les 18V autre que de se renseigner chez le constructeur? En l'occurence il s'agit d'une Harley Benton, donc du bas de gamme, presqu'aucune info dispo sur le net... (et je précise que cette basse, une 6c active à 175€, a un son d'enfer - a condition de changer les cordes - que je préfère même presque au son de mon Ibanez BTB...)

Merci à ceux qui sont disposés à m'aider plutôt que de se foutre de ma gueule.

Link to comment
Share on other sites

Les composants existent en général pour différentes tensions admissibles.

Sauf erreur, dans cette gamme de tension, c'est 10v, 16v, 35v.

10v, perso je le ferais pas, pour une pile 9v, mais les truc genre Harley Benton ca m'étonnerait pas réellement qu'ils le fasse pour que la durée de vie du truc soit bien réduite.

Par contre, 16v, ca me parait tout à fait crédible pour une pile 9, et par contre ca tiendra pas 18.

Donc en effet, sans une bonne étude du truc, mieux vaut pas le tenter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...