Jump to content

Corvette Custom Shop


M@rco

Recommended Posts

Voilà après avoir lu le post de Ian, et comme je reprends la basse de plus en plus au sérieux, j'enisage de me faire une Warwick Custom Shop également.

seulement j'y connais pas grand chose. J'ai fait une demande d'infos auprès de Warwick, afin de connaitre le prix et les délais.

Alors pour le projet, c'est pas très compliqué, je désiree avoir une Corvette Standard, 5 cordes, accastillage noir, avec la finition d'une Streamer Stage I. Erable flammé, manche traversant avec de fines lignes plus foncées, touche en Wengé, Electronique active, 2x J-Gold pickups (peut etre placés comme sur la thumb, un en diagonale).

J'ai demandé également ce que je pouvais avoir comme écartement maximum au chevalet ... 19mm je pense, non? comme je slappe énormément.

Alors je voulais savoir ce que vous pensiez du projet, dans le sens ou si ca vous parait correct, intelligent et si j'oublie rien...

Si quelqu'un a une idée de prix aussi ce serait bien :whistle:

Ce serait la première basse haut de gamme que je me payerais, toutes les autres (y comprit les guitares) n'ont jamais volé plus haut que 550 euros.

Merci de vos conseils,

un bon réveillon à tous

Marco.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as les moyens franchement fais toi plaisir ! :wink:

Moi aussi c'est mon rêve une Warwick custom shop !

Link to comment
Share on other sites

Je vais t'arreter tout de suite dans ton délire:

Pas de manche traversant pour la Corvette.

EDIT: et tu oublies aussi le 19mm au chevalet, pas de "Broadneck" sur Corvette.

Le Custom Shop est super ouvert, ils ont un max de combinaisons mais y'a certains trucs qu'ils ne peuvent pas faire comme tes deux trucs au dessus...

Par contre, la finition, les micros type Thumb, pas de soucis...

djridoo: normalement les flight sont d'office avec les basses Custom.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Si tu as les moyens franchement fais toi plaisir ! :wink:

Moi aussi c'est mon rêve une Warwick custom shop !

les moyens ne sont pas encore là, ce n'est pas un projet que je prends à la légère, ni que je vais acheter ou commander demain... je me donne un délai de 6 mois / 1 an pour réaliser ce projet... Je vais déjà voir quel prix me propose Warwick.

Si le prix reste raisonnable pour les caractéristiques demandées, je ne me priverai pas. :bleh:

c'est possible des chevalets séparés??? Comme sur les Ibanez ?

Réfléxion fait j'aurais peut etre plus vite fait d'acheter une Ibanez SR1005 et de taper des MEC dessus :goute:

EDIT: merci Ian je suis bien cassé maintenat <_<:sorry:

merde merde et merde. lol

une ibanez SR1005 Custom Shop avec des micros Jazz Gold c'est possible?? lol

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

Pour info, Warwick ne te donnera aucun prix. Faut demander à l'importateur français Strings Music Import.

Et oui, c'est possible un chevalet separé.

je pige pas pourquoi ils peuvent pas me faire de manche traversant sur une Corvette :blink:

En tous cas ca me casse bien mon coup, j'aime pas la Streamer, je suis pas fan de la Thumb, les autres n'en parlons pas.

Et je me suis toujours dit que j'aurais un manche traversant sur la basse haut de gamme que j'achèterais... :sorry:

Dans ce cas jeme demande si je ne me tournerais pas vers Mayones, mais je ne connais pas du tout la marque.

Une Patriot5 custom ou qqchose dans le genre....

Mon cahier de charge renprendrait ceci plus ou moins:

- Manche traversant en erable 3 ou 5 pièces

- Corps clair (Erable Flammé de préférence)

- 5 Cordes

- Espacement au minimum de 16mm

- Chevalets séparés (à la Ibanez)

- Micros Jazz (MEC j'aimerais bien)

- Electronique active

Bon pour être honnête j'ai un faible pour les Warwick, mais je suis pas inflexible, une Ibanez ou Mayones ou autre ne me dérange pas du tout. J'aimes pas mal la SR1005 mais les micros Barto je suis pas fan (ca se change me direz-vous)

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement parce qu'ils ont une sorte de "cahier des charges", avec les modeles disponibles en manche traversant, ceux dispos qu'en manche vissé, etc...

La Corvette n'est pas conçue pour etre construite en manche traversant. Peut etre parce qu'elle a un corps "plat", non-bombé comme la Streamer, ou la Thumb...

Link to comment
Share on other sites

je pige pas pourquoi ils peuvent pas me faire de manche traversant sur une Corvette :blink:

En tous cas ca me casse bien mon coup, j'aime pas la Streamer, je suis pas fan de la Thumb, les autres n'en parlons pas.

Et je me suis toujours dit que j'aurais un manche traversant sur la basse haut de gamme que j'achèterais... :sorry:

Dans ce cas jeme demande si je ne me tournerais pas vers Mayones, mais je ne connais pas du tout la marque.

Une Patriot5 custom ou qqchose dans le genre....

Mon cahier de charge renprendrait ceci plus ou moins:

- Manche traversant en erable 3 ou 5 pièces

- Corps clair (Erable Flammé de préférence)

- 5 Cordes

- Espacement au minimum de 16mm

- Chevalets séparés (à la Ibanez)

- Micros Jazz (MEC j'aimerais bien)

- Electronique active

Bon pour être honnête j'ai un faible pour les Warwick, mais je suis pas inflexible, une Ibanez ou Mayones ou autre ne me dérange pas du tout. J'aimes pas mal la SR1005 mais les micros Barto je suis pas fan (ca se change me direz-vous)

pourquoi tu veux absolument une marque ?

va donc chez un luthier, avec un cahier des charges complet, tu discutes et tu fabriques.

point

y en a plein qui font du beau boulot

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça très dommage de faire un "custom shop" (merde on est en France! marre de ces termes anglais!) alors que chez un luthier, tu payras le même prix et tu auras une basse de très haute qualité....faite avec amour et tout et tout...

Un instrument de musique est fait par un luthier.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça très dommage de faire un "custom shop" (merde on est en France! marre de ces termes anglais!) alors que chez un luthier, tu payras le même prix et tu auras une basse de très haute qualité....faite avec amour et tout et tout...

Un instrument de musique est fait par un luthier.

bah une basse de luthier je m'en sortirai pas à moins de 3000 euros, si?

ca sort un peu de mon budget ca quand même.... Moi je suis en Belgique :bleh: A bxl y'a Tao Guitars qui commencent a devenir pas mal réputés....

Disons aussi que j'aime bien le design des Mayones ou Warwick, et je voudrais pas faire une basse sur laquelle je pourrais regretter un détail, comme je serais le designer... Difficile à comprendre peut etre

QUOIQUE quand je vois le prix d'une Thumb 5, elle est encore bien

http://www.thomann.de/fr/warwick_thumb_5_b..._broad_neck.htm

20mm string spacing, ca c'est du tout bon.... 1777 euros, c'est plus abordable qu'une basse de luthier je pense quand meme

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

Que tu choisisses une basse custom shop ou de luthier, je vois seulement un détail qui me chagrine un peu et c'est lire ça :

Bon pour être honnête j'ai un faible pour les Warwick, mais je suis pas inflexible, une Ibanez ou Mayones ou autre ne me dérange pas du tout. J'aimes pas mal la SR1005 mais les micros Barto je suis pas fan (ca se change me direz-vous)

Tu as pas l'air de trop avoir en tête ce que tu recherches, ces trois marques étant pas mal différentes autant niveau son que prise en main.

Pour les luthiers tu te trompe également niveau tarifs. Pour moins de 3000€ tu as déjà pas mal de modèles chez Laurent Kah ou Christian Noguera.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça très dommage de faire un "custom shop" (merde on est en France! marre de ces termes anglais!) alors que chez un luthier, tu payras le même prix et tu auras une basse de très haute qualité....faite avec amour et tout et tout...

Un instrument de musique est fait par un luthier.

Je te met au defi de trouver un defaut sur une basse "custom shop" (le chauvinisme et l'exception culturelle française, ca m'herisse les poils des c*illes... Bienvenue dans le monde réel)...

Crois moi, ce sont vraiment des instruments d'une tres grande qualité... J'ai deja pas grand chose à reprocher à ma Corvette niveau finition, alors une WW custom...

M@rco: Seb a raison, y'a quand meme un monde entre Ibanez et Warwick... Meme entre Warwick et Mayones d'ailleurs. Ca se ressemble de loin, mais de près pas vraiment...

Link to comment
Share on other sites

Moi je comprend M@rco sur le fait que si il a vraiment envie d'une Warwick, c'est une Warwick qu'il faut qu'il se fasse faire à mon avis ... ! Après sur le fait que le manche traversant ne soit pas dispo sur la Corvette ne devrait pas pour autant t'arrêter, c'est, je trouve, vraiment pas la chose la plus grave. Enfin quand tu veux vraiment une basse parce qu'elle t'attire, on est pas à ça près je trouve. :unsure:

Personnellement, la basse de mes rêves n'est pas une basse de luthier, mais belle est bien un "Custom Shop" (basse hero :diablo: ) Warwick ! Parce que c'est LA marque qui m'attire, la marque qui me fait vibrer, le son que j'aime ! Je trouve les Noguera super belle par exemple, mais par rapport à une Warwick ça ne m'attire pas plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

Mais je tiens à tous vous préciser que le projet n'est pas à court terme comme je l'ai déjà dit, mais à plus ou moins long terme, 6mois/1an....

DONC, le choix n'est pas encore fait et je compte sur vous tous pour m'aider dans mon choix!!!

Je ne compare pas Inbanez et Warwick, seulement j'ai eu une Ibanez SR405 j'en étais super content, j'ai une Rockbass C5 et j'en suis super content, je ne suis vraiment pas difficile, les deux types de confort/manches me conviennent.

Quant à Mayones, j'ai précisé que je connaissais PAS DU TOUT !!

Bref, plus haut j'ai précisé mon cachier de charge (qui peut varier hein), j'aimerais aussi que le cout soir raisonnable, ce qui veux dire pour moi un maximum de 2000 euros. C'est pas énorme pour du Custom Shop mais comme je l'ai précsié je connais pas les prix!

La Thumb me plait pour plusieurs raisons; le bois est sympa, l'écartement de 20mm c'est le rêve, comme je l'ai dit je slappe énormément, il me faut donc un spacing convenable de 19 ou 20 au pire 16mm.

Pour le son, je veux trois sons que ma basse puisse faire; un son chaud et rond en bridge sans tonalité (type de son que j'aime quand je joue au doigt), un son moelleux et polyvalent pour le neck, et surtout un bon son de slap, cela va de soi.

De plus je n'ai toujours entendu que du bien des Thumb pour le slap, et à 1800 euros, ca me parait convenable.

Bref, j'éspère que j'ai été clair cette fois, je suis ouvert à tous vos conseils et idées, Sachant que j'aime bien les Ibanez et que les Warwick sont également dans mes gouts ( la Corvette surtout, la Thumb ca va encore après avori vu plus de photos, par contre les autres non.)

résumé: SLAP, 19 ou 20mm spacing, finition naturelle, bon son (évidemment); ca c'est le cahier de charges version LIGHT de chez diet.

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes slappé par contre c'est du tout bon ... Parait que la Thumb est faite pour ça ! :)

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que si tu nous disais ce que tu aimes dans les Ibanez et ce que tu aimes chez les WW, on pourrait t'aider encore plus.

En gros, moi, j'aime pas les manches de warwick. Et il n'y a pas que l'écartement des cordes qui joue. Les manches de WW sont très ronds et assez épais.

J'aime pas non plus les Thumb en particulier parce qu'elles sont vraiment trop déséquilibrées. Par contre j'aime beaucoup leur son avec un max de caractère.

Ibanez, je sais pas... certainement du snobisme, mais j'ai du mal à avoir envie de jouer dessus. par contre, leurs manches sont tout riquiquis, par rapport aux allemandes.

Si tu aimes les finitions naturelles, as tu déjà posé tes pattes sur une Expression, de Noguera ? elles sont très belle et magnifiquement confortables.

Et si c'est pour slapper, as tu pensé à une Stingray ? Alors, oui... c'est sur, c'est moins glamour qu'une demande spéciale dans un atelier (d'une marque à grosse production ou d'un luthier), mais bon, il me semble que ce n'est pas là l'essentiel.

ah oui, par contre, ces deux modèles sont à manches vissés.

Tiens, pourquoi tu veux un manche conducteur, d'ailleurs ??? Les manches vissés sont plutot plus "réactifs" que les traversants. pour slapper, ca me semble a priori plus adapté...

Il me semble que tu as figé ton cahier des charges un peu trop vite et de manière peut-être trop précise.

A mon avis, prendre comme référence le son et le confort d'une basse que tu aimes, en réfléchissant à ce que tu y changerai pour la transformer en la basse de tes rêves, me semble une bonne base de départ pour réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

je ne m'y prends pas trop vite, je répète encore que je n'attends que vos conseils et vos avis, moi j'ai tout mon temps pour ce projet....

MusicMan, mouais jsuis pas fan de la tronche, j'ai déjà pensé a une Sterling 5, mais j'aime pas trop le design...

Noguera, encore une fois je peux pas juger je connais pas du tout...

J'ai eu une SR405 et c'était déjà une très bonne basse pour son prix, je me dis qu'une SR1005 ca doit dépoter quand meme, meme si elles ne sont pas très réputées pour le slap.

un bon spacing est un critère important pour ma prochaine basse, j'y tiens beaucoup, à part ca et la finition naturelle, je n'ai pas grand chose de vraiment fixe.

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut être en hérisser quelques uns mais warwick ne fait pas de manches traversants sur les Corvette :blink: . Je trouve ça pas glop quand même, pour un "custom shop", donc de la lutherie tout de même, ça fait chier. Je ne pense pas qu'il y ait de raison technique, je pense juste qu'ils en veulent pas trop se faire chier.

J'adore réellement Warwick, et une corvette fretless me fait bien envie, mais là je trouve que c'est un peu dur tout de même, surtout que tu vas la payer plus de 2000 euros.

Demande à Laurent Kah (ou un autre français ou non genre adamovic) ce qu'il fait pour le même tarif, y compris des manches traversants sur des corps fins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...