Jump to content

Deux Propositions D'?change...


fbassman

Recommended Posts

J'ai deux propositions d'échange de ma Sandberg contre

1) Une Noguera Expression 5 mais customisée avec des micros EMG :

http://img165.imageshack.us/my.php?image=dsc00367bc0.jpg' target="_blank">dsc00367bc0.th.jpg

ou

2) Une G&L L1505

http://img245.imageshack.us/my.php?image=dsc00360ru5.jpg' target="_blank">dsc00360ru5.th.jpg

Noguera, je ne connais pas du tout. Ca me tente mais j'ai peur que la customisation lui fasse perdre pas mal de sa valeur.

G&L, je connais bien, j'en ai déjà eu deux mais jamais de 1505.

Le débat est peut être stérile, mais vers quel modèle vous pencheriez, et pourquoi ?

Merci.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

idem je suis plus pour la G&L , mais je trouves malgré tout ta sandberg magnifique !!!! qu'est -ce qui va pas sur cette sandy ? vu sa config elle doit quand meme envoyer de la limaille la miss !!!!

j'adores cette G&L , un pavé et pas 36 réglages et feuuuuu !!! (ma config. de basse préfèré :dwarf: ) mais ta california doit avoir un poil plus de polyvalence

c'est un choix de son avant tout sur ces propositions !

Link to comment
Share on other sites

+ 1 pour la G&L également ! B) Bon après c'est vrai que tu as déja eux plusieurs G&L ... Donc à toi de voir, si tu aimes testé beaucoup de matos differents dans ce cas prend la Nog'.

Mais bon je dis G&L quand même ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, la Sandberg, je n'arrive pas bien à la placer dans le mix. Elle transperce pas bien (à comparer à mes autres basses). C'est clair qu'elle est superbe et très polyvalente mais j'aimerai quelque chose de plus défini comme son. C'est subjectif. Elle passe très bien seule ou en enregistrement mais pas en groupe. Ma Jazz bass, ma Rick et ma Cort GB75 sont meilleures dans se domaine. La Sandberg à beaucoup de graves et d'aigus, mais peu de médiums naturels, et ça manque.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: G&L direct,j'ai une 1500 et j'en suis vraiement content plus simple certe que la 2000 mais une sonorité intéressante ,plusieurs possibilités de son et elle passe super dans le mix

cependant je connais pas l'expression mais je pense que c'est une bonne basse mais la 1505 est pas la plus facile a trouver d'occaz moi j'ai peiné a trouvé ma 1500 custom alors qu'elle dormait a 2 pas de cher moi :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Pécunièrement parlant, tu fais une meilleure affaire pour moi en prenant la G&L, instrument griffé leo et musicman, et , que tu revendras sans souci plus tard, ce qui peut se révéler plus difficile avec la noguera.

et pis si tu cherche une stingray un jour, a mon avis contre la G&L, ça devrait le faire, tandis que la nog..

Je n'ai rien du tout conte les basses de luthier, mais je trouve qu'elle perdent beaucoup de leur valeur en occas, malgré la qualité de fabrication.

Link to comment
Share on other sites

Clair que le potentiel revente est important à mes yeux. Je penche plus pour la G&L car la Noguera est upgradée et ça pénalise lourdement une revente éventuelle. Dommage, cette aventure me tentait sinon.

J'adore les G&L, j'ai eu une L2500 et une L2000.

Par contre, je les préfère en touche érable, le grain sort mille fois mieux. Ma L2500 était la réplique identique de celle que l'on me propose, un pavé en plus.

Ceci dit, j'ai lu (notament sur Harmony Central), des critiques plus élogieuses de la L1505 que la L2500. Elle serait plus définie dans le son que celle à deux pavés. Et justement, c'est ce que je lui reprochait à cette L2500, un manque de définition (comme ma Sandberg).

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

ben.. sauf si il l' avait retiré de la vente.. si le gars s' appelle bien Nicolas.. il me l' avait proposé en échange de ma JB... donc il y a 7 mois.. peut etre un peu plus!

Il la vendait 1000€, et même quand j' ai répondu à l' annonce ça faisait un moment qu' elle était posée!

J' ai hésité longtemps, j' ai failli la prendre deux fois et puis... (et j' ai trouvé la YC)

tout ça pour dire.. il m' a lair d' avoir du mal à la vendre

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

pour avoir essayer les 2 les séries 1500 sonnent différemment de la série 2000 ,le placeemnt du micro en ai pour beaucoup évidement ,cette basse est trés riche en médiums ,l'attaque est impressionnante ,beaucoup de punch ,pour moi le seul bémol qui peut être un avantage et qui lui vaut une bonne place dans le mix ça sonne rond ,c'est a dire qu'il manque a mon gout un peu de profondeur dans les graves mais moi j'ai corriger a l'ampli et j'ai mit pas mal de bas médiums et la ça sonne énorme ,beaucoup de présence ,j'empiéte pas sur les fréquences de la guitare bref du bonheur

alors avec un si grave ça doit sonner

Link to comment
Share on other sites

ben.. sauf si il l' avait retiré de la vente.. si le gars s' appelle bien Nicolas.. il me l' avait proposé en échange de ma JB... donc il y a 7 mois.. peut etre un peu plus!

Il la vendait 1000€, et même quand j' ai répondu à l' annonce ça faisait un moment qu' elle était posée!

J' ai hésité longtemps, j' ai failli la prendre deux fois et puis... (et j' ai trouvé la YC)

tout ça pour dire.. il m' a lair d' avoir du mal à la vendre

Bingo, c'est bien ce gars là. Tu parles de quelle basse ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...