Jump to content

Cote Fender S?rie L


Guest Romjé

Recommended Posts

Je suis a peu pres du même avis que bigyouth....il n'y a pas vraiment de prix fixé...

Je dirais une toute d'origine, avec un manche droit comme un I, et tres marquée par le temps (petit pains, peinture absente, vernis ecaillé, trace d'oxidation sur l'acastillage) mais qui sonne du feu de dieu, c'est vraiment pas rare de la voir trainer sur 7-bay aux environs de 5000 dollars...dans un etat plus que parfait, j'ai déja vu de belles Sunburst qui se négociées entre 17 000 et 20 000 dollars.

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Une 62 chez Georges Gruhn

1962, considerable playing wear, converted to fretless, white body finish, body autographed by Gregg Allman, owned and very extensively used on numerous recordings and throughout much of his performing career by John Cowan, letter of authenticity from Cowan, heavy duty padded Fender gig bag......$10000

BF2718.jpg

une 63 enfin le manche 63 et le body 60'

original Candy Apple Red finish with gold undercoat, replacement pickguard, copper shielding in all cavities, refretted, route under controls enlarged for battery, replaced pots and lead wires, from the collection of Garry Tallent (longtime bassist with Bruce Springsteen), used on Springsteen's "Secret Garden" from The Reunion Greatest Hits CD and on numerous Nashville sessions, comes with letter from Tallent, OHC......$6000

BF2735.jpg

Une superbe 64

1964, EXC, original Olympic White finish with matching peghead, OHC......$20000

BF2745.jpg

Link to comment
Share on other sites

Faut être fou pour demander/payer 20 billets de 1000$ pour une basse! :blink:

J'ai la même en made in japan d'il y a une 10aine d'année, et la mienne est en superbe état, et je ne vois pas en quoi celle là vaut près de 35/40 fois la mienne!

Je trouve cela démend!

Mais tant mieux pour les acheteurs potentiels.

Link to comment
Share on other sites

Quand Nulos va passer par là, il va faire un arrêt cardiaque :unsure::bleh:

Autant cet aspect a son charme, autant le prix, ... , bah ... tant mieux pour ceux qui ont les sous pour acheter ces basses et qui les jouent surtout

Link to comment
Share on other sites

Ces basses sont devenues très rares et elles ont toutes une histoires en plus certaines d'entre elles sont exceptionnelles.

Certains sont prêts à payer une fortune pour de tels instruments et pourtant ils sont rarement dingues.

C'est un autre trip.

Perso mes vintages je les ai achetées à l'époque où elles ne valaient pas grand chose.

A part ça je suis d'accord avec toi une bonne CS style Time Machine est certainement supérieur à 80% des vintages pour un budget 5 X moins élevé.

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense que ca doit surement trainer dans quelques greniers ce genre de chose :goute:

Sinon le prix est relatif, ca dépend surtout de l'acheteur en face. C'est l'offre et la demande :wink: Sans compter que certains instruments sont dans des coffres a attendre sagement que leur valeur augmente :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précieuses indications ! :wink:

En fait, je connais quelqu'un qui serait prêt à me lacher une OL White pour 3000 euros, toutes pièces d'origine

(il ne semble pas connaitre les prix pratiqués pour ce genre d'instrument)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

et bien Romjé, si elle est parfaitement jouable et tout et tout tu peux faire un credit de suite !

sinon branche moi avec le mec et c moi qui fait le credit a ta place ! :wink:

EDIT // et je decone pas si tu en veux pas je la prend !!!

Edited by T-minik
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...