Jump to content

Brand new tubes


FabtheSabre

Recommended Posts

bien joué fab

bien interressant ce post avè les liens itou itou.

deux p'tites questions : qu'est-ce qui a orienté ton choix vers les kt88 et quelqu'un pourrait il

me dire si je peut faire option " mesa style " sachant que j'ai un fix bias sur ma tête.

a savoir reperer la valeur de "réglage" en cours et acheter un set de 4 de même valeur en prevision afin d'eviter un passage chez le tech.

merci

Link to comment
Share on other sites

Le blindage dans le coin, ca m'évoque plus une solution à la va vite, genre merde on a trop de parasites par là... Comme le reste du cablage est pas vraiment fait dans ce qu'on peut appeller les règles de l'art...

Cela dit, ca c'est la photo. Si ca buzz/souffle pas ou pas trop, peu importe, vraiment... :wink:

Oh bah non, absoluement aucun pb, pas de souffle, ni buzz. Sauf qu'il faut pas poser un portable dessus. Et pis, ça fait 30 ans qu'il est comme ça, on va plus le changer maintenant :goute:

Shitty powa'! :raton: (c'est pourtant bien vrai que ça sonne!)

Mouais ... Bof ... Shit of Sound reste ma préférence :whistle:

bien joué fab

bien interressant ce post avè les liens itou itou.

deux p'tites questions : qu'est-ce qui a orienté ton choix vers les kt88 et quelqu'un pourrait il

me dire si je peut faire option " mesa style " sachant que j'ai un fix bias sur ma tête.

a savoir reperer la valeur de "réglage" en cours et acheter un set de 4 de même valeur en prevision afin d'eviter un passage chez le tech.

merci

Merci :D Sinon, pour les KT88, paske c ce qu'il y a de plus puissant et ce qui tiens le mieux le grave. Par contre, tu as un son plus "sec", moins "moelleux" ( c difficile à décrire, ça s'entend bien, mais c difficile à retranscrire avec des mots) que les 6550. Et perso, je trouve que t'as plus d'impact à l'attaque. Et pourquoi des EHX et pas des JJ ou autre Svetlana ? Et bien paske 1 - c ce qui est conseillé pour les Ampegs, 2 - suite à beaucoup de lectures et 3 - suite à quelques longues discussions avec un VRAI vendeur(-passioné) de VRAI-hifi (cad que des amplis de salon à lampes au mini à 4000 € la bête :lol2: ) et qu'au final, pour la basse, sa conclusion est EHX. Donc, EHX pour moi aussi :wink:

Pour tes tubes, j'ai pas bien compris ta question, mais chez tube-town, peu importe ce que tu achètes comme tube de puissance, ils te fournissent que des appérés, sauf si tu leur précises que tu ne veux pas. Sinon, regarde ici : http://www.tubetown.de/ttstore/index.php/c...-Selection.html , c'est leur équivalence "color-code" pour Mesa. Et pour finir, envoie leur un mail (en anglais), ils sont plutôt de bons conseils aussi.

@pluch

Link to comment
Share on other sites

Perso, quand j'ai lu "i don't have a sound of shit anymore", ça ne m'a pas du tout choqué.

Je pense qu'un prof de sémantique anglaise pourrait nous dire que les deux sont valables, grammaticalement, mais n'ont pas tout à fait le même sens, à savoir : "a sound of shit" qu'on pourrait traduire par la même expression française : "un son de merde",

alors que "a shitty sound", c'est plus nuancé, on passe pas du jour à la nuit ou le contraire, dans le cas présent :goute: , on pourrait traduire par : "un son merdique/merdeux",

bon, au final, y'a pas vraiment une différence énorme, bien que j'ai une préférance pour "a sound of shit" car c'est plus tranché, et ça interpelle, cf l'analogie avec : "son of a bitch", qui est de l'argot, et pourtant, une des phrsases les plus utilisées, dans les pays anglophones. :p

Bref c'est comme on aime.

PS : pour revenir au sujet, je trouve aussi, ce sujet, super intéressant, ne serait-ce que pour les réglages de bias. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...