swing Posted December 5, 2006 at 09:49 AM Posted December 5, 2006 at 09:49 AM je voudrais changer les mécaniques de ma copie ibanez/rickenbacker,qui fonctionnent mal, pour mettre un jeu Ricken que j'avais de mon ancienne "vraie" rick. par contre, d'après ce que je vois, le diamètre de passage dans la tête est plus grand sur l'ibanez, ce qui fait que les "bagues" metalliques dans lesquelles passent la mécanique vont flotter un peu au lieu d'être crantées dans le bois : est ce un probleme ? (avant de tout démonter..) Quote
sebmafate Posted December 5, 2006 at 09:55 AM Posted December 5, 2006 at 09:55 AM Salut, je ne suis pas pro du bidouillage bassistique... mais je pense que ca va poser problème lorsque tes cordes vont monter en tension... tout risque de bouger... Séb Quote
swing Posted December 5, 2006 at 10:03 AM Author Posted December 5, 2006 at 10:03 AM c'est un peu ce dont j'ai peur... Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 5, 2006 at 12:44 PM Posted December 5, 2006 at 12:44 PM Pourquoi dis-tu qu'elles fonctionnent malà C'est ultra rare quand même.... Elles ne tiennent pas l'accord? L'accordage se fait par à-coups? Dans ces deux cas, il y a 99% de chances que ça ne vienne pas d'elles mais du sillet. Surtout que dans ma mémoire elles me semblaient bien ces copies Ibanez. Et oui c'est pas top qu'il y ait trop de jeu. Quote
Jazz Ad Posted December 5, 2006 at 12:47 PM Posted December 5, 2006 at 12:47 PM Ca arrive malheureusement souvent le jeu dans les vieilles mécaniques basse. Quote
swing Posted December 5, 2006 at 02:56 PM Author Posted December 5, 2006 at 02:56 PM ok merci de vos réponses. En fait, c'est surtout la mécanique du sol qui tourne vraiment difficilement, même après huilage. il arrive un moment ou elle devient impossible à tourner lors du montage des cordes. je l'ai démontée, mais rien ne semble visible. peut-être la vis sans fin qui est voilée mais ce n'est pas flagrant. donc comme j'avais ce jeu de ric, je me disais que cela pouvait faire l'affaire, mais je ne souhaite pas non plus prendre de risques.. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 5, 2006 at 06:23 PM Posted December 5, 2006 at 06:23 PM Dans ce cas, un changement de mécanique est utile, oui. Quote
Recommended Posts