Jump to content

Probleme De Changement De M?caniques


swing

Recommended Posts

je voudrais changer les mécaniques de ma copie ibanez/rickenbacker,qui fonctionnent mal, pour mettre un jeu Ricken que j'avais de mon ancienne "vraie" rick. par contre, d'après ce que je vois, le diamètre de passage dans la tête est plus grand sur l'ibanez, ce qui fait que les "bagues" metalliques dans lesquelles passent la mécanique vont flotter un peu au lieu d'être crantées dans le bois : est ce un probleme ?

(avant de tout démonter..)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je ne suis pas pro du bidouillage bassistique... mais je pense que ca va poser problème lorsque tes cordes vont monter en tension... tout risque de bouger...

Séb

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi dis-tu qu'elles fonctionnent malà C'est ultra rare quand même.... Elles ne tiennent pas l'accord? L'accordage se fait par à-coups? Dans ces deux cas, il y a 99% de chances que ça ne vienne pas d'elles mais du sillet. Surtout que dans ma mémoire elles me semblaient bien ces copies Ibanez.

Et oui c'est pas top qu'il y ait trop de jeu.

Link to comment
Share on other sites

ok merci de vos réponses.

En fait, c'est surtout la mécanique du sol qui tourne vraiment difficilement, même après huilage. il arrive un moment ou elle devient impossible à tourner lors du montage des cordes. je l'ai démontée, mais rien ne semble visible. peut-être la vis sans fin qui est voilée mais ce n'est pas flagrant.

donc comme j'avais ce jeu de ric, je me disais que cela pouvait faire l'affaire, mais je ne souhaite pas non plus prendre de risques..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...