Jump to content

Changer L'ordre Des P?dales Sans Avoir ? D?brancher/rebrancher Les C?bles?


hervefeelip

Recommended Posts

Possédant une dizaine de pédales dans mon setup, et vu que je change souvent l'ordre des pédales (en recherche du graal :goute: , c'est à dire l'ordre parfait, si il existe :blink: ), j'ai remarqué que suivant l'emplacement de telle ou telle pédale, elle sonne différemment, donc, je voulais savoir s'il existait, dans le commerce, un boîtier avec autant de switchs que nécessaire, permettant de changer l'ordre des pédales, sans avoir à refaire les branchements.

D'aprés ce que j'ai compris, le principe de fonctionnement est un système de relays plus ou moins complexe, suivant le nombre de pédales à permuter.

Selon vous, jusqu'à combien de pédales, ce genre de système reste réalisable en DIY ou réalisé par des mecs balèses en elec (nanan, je ne te vise pas Bassty, quoique, si on arrive à trouver un terrain d'entente :wink: )

Et il faudrait compter combien, grosso modo au niveau finances, en fonction du nombre de pédales entrant en jeu;

Link to comment
Share on other sites

un switcher midi ça va gérer l'activation ou non des pedales qui sont dans les boucles mais je sais pas si ça va pouvoir permuter l'ordre des boucles ?? Ca doit dépendre des modèles ...

je sais pas si ça se fait, mais y'a un un sujet très complet sur un forum concurrent spécailisé en 6-cordistes, je donne le lien tout de même (l'aspirine n'est pas fournie par contre) ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, le switcher midi c'est génial, mais je ne sais pas s'il gèrent tous l'ordre. Carl Martin en a un je sais. Google un "switcher midi" et tu seras sûrement content.

Sinon je pense qu'en DIY c'est faisable, tant que tu n'explose pas le nombre de combinaison. Genre si c'est pour 3/4 pédales, avec des gros switchs 3PDT (les moins chers sur tube town je crois) , des leds et une boîte en bois, ça devrait le faire. J'ai pas testé mais ça ne devrait pas être impossible du tout.

Link to comment
Share on other sites

Le Carl Martin Combinator : 8 boucles dont 2 stéréos, 18 programmes pour combiner les boucles entre elles.

En revanche, je ne pense pas que l'on puisse changer l'ordre.

Combinator_2.jpg

Sinon, le proglooper de chez Wobo n'a pas l'air mal : 4 boucles, 6 programmes dont deux spéciaux

visible ici

Sinon, tu as le switchblade de chez Sound Sculpture, qui a 8 ou 16 boucles et 125 programmes et permet de mettre les pédales dans l'ordre que tu veux pour chacun des programmes, mais là le prix est de 1000$ pour le modèle 8 entrées. Switchblade

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...