Jump to content

2 Basses Sur 1 Ampli


Cagneu

Recommended Posts

salut a tous,

alors voila, je voudrais brancher 2 basses sur un ampli qui n'a qu'une entrée. c'est une tete ampeg portabass 250. j'ai trouver un adaptateur mais je ne sais pas si ca peut abimer mon ampli ou non. si vous avez des avis, ou si quelqu'un l'a deja fait, je serais ravi de recevoir vos suggestions! je met un lien pour l'adaptateur.

merci, @+. http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1852_yadapter.htm

Link to comment
Share on other sites

Tu peuxx le faire et ça n'abimera rien mais l'adaptateur c'est vraiment pas terrible.

D'abord ça se débranche facilement, ça force sur l'entrée jack.

Ensuite, tu vas avoir des soucis de niveau, surtout si les instruments sont passifs. Il vont "pomper" l'un sur l'autre et tu auras des pertes de signal. Il faut un buffer.

Tu peux utiliser une petite table de mixage (genre une Behringer à 45 €) ou la proverbiale pédale Boss LS-2.

L'un ou l'autre pourra te servir à plein d'autres choses, donc il faut choisir ce qui te convient le mieux.

behringer_eurorack_mixer_ub502_5511.jpg

LS2-d5d39713473a4ae76fc0c108a30c537c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ok avec Jazz sur ce coup la.

j'utilise une petite table de mixage qui me permet egalement (en plus de brancher mes deux basses, frettee et fretless) d'utiliser une tranche pour y coller ma pedale d'effet.

Ca me permet de mixer l'effet par rapport au son clair... Et ca c'est mega top !

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Ouai... je passe par les auxillaires.

Tu sais y'a certains effets "fretless" super sympas, mais sans reelle attaque. Du coup mixer ca avec du clair, permet deja de retrouver une attaque (important de se caler sur les autres instruments, pas 1s apres ! :lol: ) et d'eviter le cote trop "numerique" de certains effets.

Du coup j'utilise plus facilement et plus souvent mon pedalier Digitech !

Autre avantage de la table, tu peux transformer ton ampli basse en mini sono de secours:

Ca m'a deja sauve un p'tit concert quand la sono Behr... est tombee en rade en plein milieu !!!

J'ai vite fait recupere le clavier et la chanteuse !!

A+, laurent.

Link to comment
Share on other sites

Oui mise à part qu'une petite mixette sort en niveau ligne et que l'entrée d'un ampli basse est en niveau micro donc à moins d'avoir un "pad" ou une entrée qui permet d'attaquer directement l'ampli de puissance avec ce scénario tu n'est pas bien adapté?

Edited by Blackmen
Link to comment
Share on other sites

bon en fait la pedale bosse me plait pas mal. j'ai penser a la solution de la petite console mais ca va faire beaucoup d"'equa separées. Car voila mon schema de branchement:

-d'un coté: contrebass avec capteur + preamp

-de l'autre: basse active + multi effet

si je rajout a ca la console de mix+ l'equa de l'ampli, ca fait beacoup, et ca va peut etre dénaturer mon son de base, non?

Link to comment
Share on other sites

Si tu choisis cette config, il faudrait que tu rentre directement sur l'amplificateur de puissance de ton ampli!

Mais si j'ai bien compris tu ne souhaites pas avoir le son des 2 basses mixé, mais simplement commuté?

Soit la contre soit la guitare basse!

Dans ce cas il existe des système de commutation passif de bonne qualité sur le marché.

Ce qui t'évite les problèmes de batterie ou d'alim. liés aux systèmes actifs.

Link to comment
Share on other sites

L'A/B Box est complètement inutile dans ton cas.

D'une part elle sélectionne l'une ou l'autre entrée, sans possibilité d'utiliser les deux ensemble. Pour ça il faut un A/B/Y.

D'autre part, elle est pasive et reproduira les mêmes soucis que le doubleur de jack.

Link to comment
Share on other sites

ok, d'accord pour le fait qu'elle soit passive. mais je ne veu pas utiliser mes 2 basses en meme temps je veux pouvoir selectionner l'une OU l'autre. Sinon, sur la boss que tu montre, est ce qu'il y a 1 ou 2 sorties? moi il ne m'en faut justement qu'une.

Link to comment
Share on other sites

Il y en a 3. Et 3 entrées aussi. Rien ne t'empêche de n'utiliser que 2 entrées et une sortie.

Si c'est juste pour passer de l'une à l'autre sans utilisation simultanée (ce qui diffère de ta question de départ), effectivement une A/B box est suffisante.

Link to comment
Share on other sites

L'A/B Box est complètement inutile dans ton cas.

D'une part elle sélectionne l'une ou l'autre entrée, sans possibilité d'utiliser les deux ensemble. Pour ça il faut un A/B/Y.

D'autre part, elle est pasive et reproduira les mêmes soucis que le doubleur de jack.

:angry::):(<_<:bleh::blink::goute::lol::lol2::huh:

Jazz ad Pourquoi tu veux absolument mixer les 2 entrées!!! Le Môssieur te dit qu'il veut simplement commuter une ou l'autre de ses 2 basses!!! :D

Sommer 2 lignes en passif interfere effectivement sur l'impédance, mais commuter 2 entrées (si c'est bien fait) ne crée aucun problème sur un module d'impédance.

Donc une A/B box correspond tout à fait à son attente.

Link to comment
Share on other sites

ouais génial, je suis une source de conflit!!! :lol2:

sinon je suis allé voir pour la boss que jazz ad nous montre, et ya bien 2 sorties séparées, donc d'apres mes calculs, pas moyen de mettre 2 basses sur 1 ampli.

oups javais pas vu ta reponse jazz ad. desolé :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Juste en passant (j'ai l'impression que tu n'avais pas vu ce détail), tu peux utiliser l'A/B box comme un boitier commutant entre une entrée et deux sorties OU entre deux entrées et une sortie (ton cas). ca marche dans les deux sens. Suffit de la retourner ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...