Jump to content

Fender Jazz Bass Un Peu Sp?ciale


joshua

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une fender Jazz bass depuis plus de 12 ans maintenant, et j'aimerai trouver des info dessus (date de fabrication, schéma des l'éléctronique ect ... ).

C'est une made in USA active.

si vous avez de infos c'est le bienvenu.

http://img442.imageshack.us/my.php?image=jazzbassct1.jpg' target="_blank">jazzbassct1.th.jpg

merci

Edited by joshua
Link to comment
Share on other sites

Un numéro de série et Nulos te dira tout ce dont tu as besoin :)

En attendant, tu peux toujours essayer ici :wink:

edit : double flûte : grillé par Hobbes et les photos voulaient pas s'afficher...Le site peut quand même te servir :)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

merci bien, j'avais déjà regardé sur ce site dédié au basse Fender (qui est très bien fait) . Et maintenant que je relis le nom Jazz Bass +, je me souviens de ce nom lors de l'achat de ma basse.

POur la petite histoire, à l'époque je commencais la basse j'avais 17ans et une pauvre copie Jazz Bass Live. Avec de la chance, j'ai pu avoir cette Jazz Basse aurpès d'un gars qui bossait à la Camac (importateur de Fender à l'époque), il l'a vendue car il ne s'en sevait plus. Il l'avait commandé spécialement chez fender (couleur, micro ect ...).

Bref, cette basse a été un long mistère pour moi car je l'avais jamais vu en boutique et j'ai jamais eu le mode d'emploi (cf pour les boutons et sélécteurs)

Link to comment
Share on other sites

Hello joshua, merci pour ta p'tite visite.

Ta Fender est de 92 même..

Un petit truc simple qui te servira pour dater certaines Fender (les US de 70 à nos jours)

La lettre sur le numero de série represente la décenie, le chiffre juste apres c'est l'année.

EX : S845888..... date 78 : le S pour seventy et 8...ben heu pour 8... :D

E545878..... date 85 : le E pour eighty et 5, l'année

N2........ date 92 : le N pour ninety....

Z5... date 2005 : Le Z pour les années 2000...

Voily voilou, grace à ça tu peu dater facilement les Fender US (pas les reissue ni le custom shop) entre 70 et nos jours...

Link to comment
Share on other sites

hu hu hu !!!

ça me fait trop tripper de savoir tout cela ! depuis cet après midi je ne regarde plus ma basse du même oeil ... ça a un peu ravivé la flamme qu'il y avait entre nous... bref je m'égare.

Sinon pour les potars,

de gauche à droite :

1 - un selecteur 4 position : OFF - actif - Actif - Passif

2 - double bouton : je dirai volume du micro grave et volume du bouton aigue

3 - double bouton : un selecteur pour passer du micro grave ou aigue avec un arret au mileu + le bouton haut du volume générale.

mais bon je suis pas trop certains des boutons du milieu. et surtout pour les 2 modes actifs sur je selecteur.

sinon merci à nulos pour toutes les infos que tu m'as déjà transmise sur ton site ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...