alauth Posted December 1, 2006 at 11:14 PM Share Posted December 1, 2006 at 11:14 PM (edited) Salut à tous, on m'a prêté il y a peu une vieille pédale de volume Ernie Ball (comme celle là mais sans les jacks) : et j'ai deux problèmes avec la miss : - après avoir appuyé à fond sur la pédale (pour couper le son) elle remonte sensiblement (1cm au moins). Je pense que c'est un mauvais réglage de la cordelette ou du ressort mais je ne sais que faire. Lorsque j'allonge la corde, la corde sort de la crémaillère (pas assez tendue) et régler un ressort ? Je sais pas faire et je ne sais même pas si ça se fait... - mon deuxième problème vient du fait qu'en mettant la pédale à zéro, le son n'est pas entièrement coupé. Il y a un potard de réglage du niveau zéro sur le côté mais même au max, du son continue à sortir en position basse. Que faire amis onlybassiens bricoleurs ? Edited December 5, 2006 at 09:22 AM by alauth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted December 5, 2006 at 09:21 AM Author Share Posted December 5, 2006 at 09:21 AM Personne ne peut m'aider ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted December 5, 2006 at 12:49 PM Share Posted December 5, 2006 at 12:49 PM J'en ai jamais démonté... désolé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted December 5, 2006 at 05:11 PM Share Posted December 5, 2006 at 05:11 PM c'est pourtant qu'une "simple" pédale de volume...mais j'avoue que j'y capte que dalle plus simplement, y a moyen que tu fasses tourner des photos? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted December 5, 2006 at 06:07 PM Share Posted December 5, 2006 at 06:07 PM Je vois bien ce qu'il veut dire parce que j'ai un vague souvenir de comment ça marche. Mais vague seulement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted December 6, 2006 at 04:13 PM Author Share Posted December 6, 2006 at 04:13 PM Je fais des photos ce week end. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted December 9, 2006 at 11:53 PM Author Share Posted December 9, 2006 at 11:53 PM Ben, pas eu le temps de faire des photos pour le moment... Mon problème est que la pédale ne coupe pas le son totalement lorsqu'on appuie à fond avec le talon. Il y bien un potentiomètre de réglage du niveau minimal sur le côté mais ça ne fait que rajouter du son à mon problème. Le deuxième problème est qu'elle remonte toute seule lorsqu'on la lâche. C'est pas grand chose, 1 cm max mais ajouté au premier problème, c'est gênant pour couper le son... Je pense qu'on doit pouvoir régler le problème en réglant la cordelette qui tourne sur la crémaillère ou bien le ressort qui tend celle ci mais je ne sais pas faire... Alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 10, 2006 at 12:28 AM Share Posted December 10, 2006 at 12:28 AM Je dirais bien que tu as une pédale pour haute impédance avec une basse active, ou l'inverse. J'arrive pas à comprendre pourquoi les fabricants utilisent des sytèmes passifs, alors qu'un buffer résoudrait tous les problèmes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted December 10, 2006 at 12:33 AM Share Posted December 10, 2006 at 12:33 AM Bah c'est sans doute rien du tout, mais il s'agit de faire un ou deux régalges mécaniques. Sans avoir le truc dans les mains... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted December 10, 2006 at 02:11 AM Author Share Posted December 10, 2006 at 02:11 AM (edited) Contre une Boss CS 3, tu me la règles ??? Blague à part, j'ai essayé et en gros, il faudrait élonguer un peu le ressort. On fait ça comment ? (si on veut pas l'exploser !) [1.]Je dirais bien que tu as une pédale pour haute impédance avec une basse active, ou l'inverse.[2.]J'arrive pas à comprendre pourquoi les fabricants utilisent des sytèmes passifs, alors qu'un buffer résoudrait tous les problèmes. 1. Possible 2. Pour ne pas mettre de piles ? (un buffer nécessite des piles non ?) Edited December 10, 2006 at 02:12 AM by alauth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted December 17, 2006 at 01:41 AM Author Share Posted December 17, 2006 at 01:41 AM Personne ? Bououououh... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts