Jump to content

Pedale De Volume Ernie Ball


alauth

Recommended Posts

Salut à tous, on m'a prêté il y a peu une vieille pédale de volume Ernie Ball (comme celle là mais sans les jacks) :

Ernie-Ball%20Volume%20Pedal.JPG

et j'ai deux problèmes avec la miss :

- après avoir appuyé à fond sur la pédale (pour couper le son) elle remonte sensiblement (1cm au moins). Je pense que c'est un mauvais réglage de la cordelette ou du ressort mais je ne sais que faire. Lorsque j'allonge la corde, la corde sort de la crémaillère (pas assez tendue) et régler un ressort ? :blink: Je sais pas faire et je ne sais même pas si ça se fait...

- mon deuxième problème vient du fait qu'en mettant la pédale à zéro, le son n'est pas entièrement coupé. Il y a un potard de réglage du niveau zéro sur le côté mais même au max, du son continue à sortir en position basse.

Que faire amis onlybassiens bricoleurs ?

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Ben, pas eu le temps de faire des photos pour le moment...

Mon problème est que la pédale ne coupe pas le son totalement lorsqu'on appuie à fond avec le talon. Il y bien un potentiomètre de réglage du niveau minimal sur le côté mais ça ne fait que rajouter du son à mon problème. Le deuxième problème est qu'elle remonte toute seule lorsqu'on la lâche. C'est pas grand chose, 1 cm max mais ajouté au premier problème, c'est gênant pour couper le son... Je pense qu'on doit pouvoir régler le problème en réglant la cordelette qui tourne sur la crémaillère ou bien le ressort qui tend celle ci mais je ne sais pas faire...

Alors ?

Link to comment
Share on other sites

Contre une Boss CS 3, tu me la règles ??? :lol2:

Blague à part, j'ai essayé et en gros, il faudrait élonguer un peu le ressort. On fait ça comment ? (si on veut pas l'exploser !)

[1.]Je dirais bien que tu as une pédale pour haute impédance avec une basse active, ou l'inverse.

[2.]J'arrive pas à comprendre pourquoi les fabricants utilisent des sytèmes passifs, alors qu'un buffer résoudrait tous les problèmes.

1. Possible

2. Pour ne pas mettre de piles ? (un buffer nécessite des piles non ?)

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...