Jump to content

Technique Pour Faire Sonner L'octave A L'archet?


kryf

Recommended Posts

salut les pousses mémé

je recherche une postion a l'archet pour, et de maniere sur

faire sonner les notes un octave plus haut juste en positionant l'arché d'une "certaine maniere"

pour l'instant j'en suis a raprocher l'archet le plus possible du chevalet et chopper les harmoniques

pour faire monté la note, mais je me suis apperçu que meme en étant plus haut c'était possible

(mais de maniere plus aléatoire ) <_<

de plus en mettant l'archet non pas perpandiculaire à la corde mais a ~45° environ ca accelerait le processus

mais de maniere encore plus incontrolable (bon la j'exagère mais c'est pas loin) :goute:

donc si quelqun a des notions precises de la ( ou les ) positions que je recherche ou bien meme un lien ou queqchose quoi!

:sorry:

Edited by kryf
Link to comment
Share on other sites

pour que Benoit se sente pas trop seul, niveau post qui sert à rien, j'ajouterai juste que l'archet c'est une putain de torture chinoise, si vous me passez l'expression.

déjà si t'arrives à faire sonner la note de base sans que ça produise des couinement de musaraigne égorgée, c'est que t'en es beaucoup plus loin que moi :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas des harmoniques artificielles que de faire sonner avec l'archet. Les harmoniques artificielles sont des harmoniques qui n'existent pas sur la corde en question et qu'on fait sortir avec des doigtés spéciaux.

Bref, pour faire sortir l'octave qu'à l'archet, déjà il faut se rapprocher du chevalet, mettre bcp de son, mais sans écraser et tout dépend des cordes...

Sur ma contrebasse, (j'ai fais de petits essais ce matin et pdt mes pauses à l'orchestre) et j'ai fais sortir 2 octaves plus haut et surtout la tierce...mais pas l'octave... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...