Jump to content

Demande D'avis Sur Fmr Audio Rnc 1773


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

Avé,

Voilà, je compte acquérir ce petit objet sous peu. Mais je me demande comment le brancher sur mon combo Ampeg ( qui ne posséde pas de fiches branchements effets ) ?

http://www.fmraudio.com/RNC1773.HTM

http://www.thomann.de/fr/fmr_audio_rnc_1773.htm ( pour voir l'arrière cliquer sur " 360° zoom image " en haut à droite )

Merci de vos lumières.

A+

Ecko!

Edited by Joe ! de Shyver
Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas de boucle d'effet sur ton combo, il faut un autre préamp ou un clean booster avant d'attaquer le FMR, car il est prévu pour un niveau d'entrée de 0dBu (0,775mV), sinon le signal de la basse sera insuffisant pour qu'il fonctionne dans des conditions optimales, ce n'est pas une pédale d'effet. De plus, si tu as une basse passive, l'impédance d'entrée du FMR sera trop faible pour la brancher directement.

Le mieux est de faire un essai pour confirmer mais AMHA c'est pas gagné.

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Non, aucun problème par rapport à l'impédance dans une boucle d'effets, et c'est de toute façon indépendant du niveau.

FMR ne précise pas les impédances d'entrée et de sortie, mais sur ce type d'appareil, c'est en règle générale de l'ordre de 10K en entrée et de 100 ohms à 1K en sortie. Ca fonctionnera donc très bien dans une boucle d'effet, c'est parfaitement compatible.

Sinon, la meilleure place d'un compresseur dans la chaîne, c'est quand ça sonne le mieux :wink: Chacun ses recettes...

Pour un tas de raisons, notamment celle de faire cruncher l'étage d'entrée d'un préamp à tubes sur les forts niveaux (j'adore ça B) ), je préfère mettre le compresseur en FX loop ou en sortie de préamp, mais je m'en sers rarement en fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...