Jump to content

Alternance Index-majeur


dr gonzo

Recommended Posts

dans mon cas, ça depend (ça dépasse).

quand je joue a deux doigts, ou a trois, c'est pas tout le temps alternet, maintenant j'essaie un peu d'analyser le morceau pour avoir un doigté logique et confortable, en utilisant si possible le majeur qui est plus long pour les sauts de cordes.

quand je passe d'un corde aigue a la corde grave juste en dessous, je n'alterne pas, j'utilise le meme doigt (un la sur la corde de LA, joué avec le majeur qui se met en buté sur la corde de mi, pis un sol joué sur la corde de mi avec la meme majeur par exemple)

sinon bah ya des morceaux que je joue qu'avec un doigt (pouce ou index seul)

Edited by crazybumblebass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
je suis assez d'accord pavec l'idée qu'il faut se forcer à alterner pour apprendre mais il y a aussi le son! ton index et ton majeur ne sonnent pas de la même manière, c'est certain (le majeur est plus dynamique) donc ton riff, ça dépends de comment tu veux le faire sonner

C'est justement l'avantage de jouer index-annulaire. Dans mon cas ils ont la meme longueur et donc mon son est plus homogène.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Une autre possibilité que j'utilise depuis peu mais qui se r?v?le de plus en plus performante pour moi est d'utiliser le pouce, en plus de mes 2 doigts que j'utilise toujours: index et annulaire (je n'utilise jamais le Majeur):

Ce qui fait dans l'exemple: A I P A P I A I etc...

Link to comment
Share on other sites

Comme le majeur est plus long, et plus "fort", je le trouve pratique pour l'attaque (et surtout pour changer de corde).

Du coup, moi je joue ? 3 doigts, mais en attaquant avec le majeur, puis index, et annulaire et je cycle sur 3 doigts.

Ca fait : 2132 1321 3213 2132 1321 ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...