Jump to content

Muscler L'auriculaire ?


Dams

Recommended Posts

Ouvrir le gain , maitriser les résonnances , je bosse ça.

Tirer comme un dingue , c'est bon pour les basketeurs a la Stanley ça.

PS: J'ai eu la chance dans ma vie de voir la balance et les concerts de Steve Gadd , juste derriere, a 1 metre. Grande leçon.

l ouvre les micros a donf en facade, Economie de moyen max , a tel point qu'aux BALLETS , il inversait tom et grosse caisse, sans différence de son.

Sur Jonasz , a l'époque.

En plus il mettait Louis Conté dans la merde touts les soirs en décallant a la double dans son chorus.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Au bout d'un certain temps de jeu (environ 1 heure, ça dépend de ce que je joue) je ressens une faiblesse dans l'auriculaire gauche (je suis droitier) au point que je n'arrive même plus à appuyer assez fort sur les cordes, ou alors au prix d'un effort épuisant et douloureux à la longue :(

Avez-vous rencontré ce problème ?

Si oui, avez-vous réussi à le résoudre ?

Connaissez-vous des exercices permettant de muscler ce petit doigt ?

Merci d'avance.

Pour en revenir quand même au sujet, c'est bizarre ça.

Tu le joues a plat ou pas?

Je veux bien quand y'a une corde que tu laisses resonner en dessous , mais là...

Faut jouer a plat a donf a la basse , sauf de laisser les resonnances , par exemple dans les accords.

Chai pas moi.

Ou alors , c'est que tu joues des trucs Death a fond la caisse. Genre Malsteem.

Dans ce c'as , monte le manche, et joues avec le 3 ^^

Link to comment
Share on other sites

Comme je le disais un peu plus haut, le problème s'est résolu avec le temps.

L'auriculaire n'avait pas l'habitude de travailler de la sorte, mais au fur et à mesure de la pratique de l'instrument, il a acquis la souplesse et la force nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Moi lorsque je commence à être fatigué et également au niveau des doigts, je fait les arpèges avec l'annulaire. On pivote un peu la main dans le bas du manche mais c'est pas interdit ^^ . De toute façon tout le monde le dit de partout: avec de l'entrainement ! Si nous sommes un bassiste régulier à force de jouer et de se forcer à s'en servir l'auriculaire deviendra de plus en plus meilleur et efficace.

EDIT: sinon j'ai un échauffement que m'a conseillé mon prof pour assouplir les doigts c'est de former avec chaque main une pointe (comme lorsqu'on veut casser un faux œuf sur la tête à quelqu'un ^_^) de coller les pointes contre pointe et de venir replier les les pointes de chaque doigts sur la pommes des mains. Et renouvelé l'opération.

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

ma modeste contribution au sujet

un bon echauffement, sans jamais atteindre le moment ou ca fait mal, là on est allé trop loin, et au bout d'un moment ca ira mieux

moi aussi chui contre ces trucs qui musclent les doigts sans les assouplir

bon travail les gens

Link to comment
Share on other sites

Oui je comprend mieux. Alors soit je suis très engourdie des doigts soit certaines positions sont littéralement impossible en haut du manche :huh: .

Une dernière question, quelle est la différence entre ''exercice annulaie-auriculaire" et "exercice majeur-annulaire" par exemple sachant qu'il y a quand même 4 doigts à mettre?

Link to comment
Share on other sites

Bassman, on dirait du jeune marié !

Les exercices pour délier les doigts (2, 3 ou 4 peu importe du moment que l'auriculaire travaille), c'est très bien mais, contrairement à Bunny, je pense pas que ce soit nécessaire de laisser les doigts posés ; c'est plus naturel de les relever au fur et à mesure et c'est moins traumatisant (je me demande si j'avais pas chopé une tendinite à un moment où je me forçais à les garder posés).

Link to comment
Share on other sites

si tu connais les gammes mineures harmoniques, tu prends les notes 1,3,4,5 et 6 de la gamme. je te file un exemple en tablature:

G ------------

D -----------4

A ------4--7--

E -5--7-------

tu peux reproduire ce schéma à partir de n'importe quelle case tant que tu as 2 cordes sous la première à partir de laquelle tu joues. au pire tu peux meme rajouter:

G ------------------4--7

D -----------4--7-------

A ------4--7------------

E -5--7-----------------

tu dois entendre que ca sonne "asiatique" :closedeyes:

tu bosses ca au métronome le plus longtemps possible et crois moi qu'à la fin tu as mal à l'auriculaire il se muscle méchamment le bougre :goute:

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'avais pas vu toute vos réponses, MERCI ^_^ c'est sympa. J'avais essayer aussi en en alternant annulaire auriculaire en montant et descendant le manche et je sent mon avant bras qui chauffe lol ta raison il va se muscler le bougre :lollarge: .

Maintenant je vais essayer vos tab de gammes.

Par contre... quand je suis sur l'auriculaire et que je veut passer sur l'index ( c'est un exemple ) genre:

|---1--4--1--4--1--4--- ♪♫♫♪♪♫♪...

ba ça fait un sale son des fois vous savez ça fait la corde qui frotte et c'est po jolie :( quand je lève l'auriculaire le plus souvent en |---4--1--- et :pinch: "doing". Comment je peut faire pour que ça sorte nettement? Y a une position adéquate du poignet, du pouce... ou plus de muscle dans les doigts pour appuyer plus fort?

:bye:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...