Jump to content

Fender Jazz Bass


jheday

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pose une petite question au sujet des fameuses jazz bass. Voila je compte en aquérir une d'ici fin decembre. Et en fait mon seul vrai critere esthétique c'est un manche clair plutot que sombre (erable et compagnie). Est ce qu'il y a un expert des games fender pour me dire dans quelle gamme je peux trouver des manches clairs (sachant que j'ai pas tout les photos sur le site fender) et bien sur a partir du moins cher genre est qu'il y a des manches clairs sur s1 ou highway ?

Link to comment
Share on other sites

Et en fait mon seul vrai critere esthétique c'est un manche clair plutot que sombre (erable et compagnie).

Heu j'ai mal compris ou tu te trompes un peu là ..Maple c'est erable et c'est "clair"....Rosewood c'est palissandre et "sombre".. :wink:

Est ce qu'il y a un expert des games fender pour me dire dans quelle gamme je peux trouver des manches clairs

là c'est assez complet et je pense que tu pourras trouver ton bonheur.. :wink:C'est ici !!

Et pour répondre à ta derniere question, les série Switch/S ont deux touches differentes, erable et pallisandre.

Les series Highway 1 n'ont que la touche en palissandre.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Je vais également y aller de ma petite question....

Début 2007, je compte m'acheter une nouvelle basse. Chez Fender, je vais tester la JB American Series, ainsi que le Geddy Lee. Admettons que les deux me plaisent, est-ce une erreur de m'orienter vers la Geddy Lee alors que j'ai le budget pour une American?

That is the question...

Edited by Squidy
Link to comment
Share on other sites

Très bien le site....

Par contre j'hallucine, si t'es gaucher, Fender n'est clairement pas ton ami. Pas moyen d'avoir une JB américaine passive gaucher. C'est soit une Deluxe (et donc active, si je ne me trompe) soit une Mex. Alors même que c'est une des basses les plus connues au monde: quelle honte!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Mais si les gars, Fender à réparé son erreur et il existe bien une JB gauchere passive US. :wink:

Dans la serie 60 Anniversary.. J'ai eu la chance de tester une Anniversary (chez Brock à Lille) et sincerement sur le cul !!

Là Fender à fait fort !! D'ailleurs d'apres les dire des vendeurs de chez Brock (et notamment Yves qui aime Fender et en possede quelques une) jamais il n'ont reçu une 60 Anniversary qui ne sonnait pas..

C'est là

:wink:

Edit : Houla !!! je ne suis bien réveillé ce matin, vous avez raison, c'est une PB et non une JB qui est proposée en gaucher..autant pour moi.. :huh:

Sinon il existe bien une JB gaucher passive mais c'est dans la série standard donc Mexicaine..

Ici

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

En fait, majoritairement, dès que tu veux une basse avec un minimum de qualité et que t'es gaucher, y a plus que des actives (ou presque).

ça serait une étude intéressante à faire: quel son ont les gauchers? Vu qu'il dépend de l'offre en basse et que cette dernière est restreinte, une grande partie des gauchers doivent sonner de la même façon.

ça pourrait faire un bon sujet de topic... mais j'ai la flemme de lancer le truc. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Heureusement Warwick est là ... :whistle:

Je dis vraiment pas le contraire, mais c'est pas les mêmes basses, c'est pas le même son... mais je crois que c'est les seuls à prendre en considération les gauchers.

Pour la petite histoire, ma Musicman coûtait 250€ de plus en gaucher, soit plus cher que ma première basse (bon ok, la Peavey Millestone, c'est pas vraiment une référence).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...