Jump to content

Fender Jazz Bass


jheday

Recommended Posts

De mon côté j'ai une une Precision 51 réissue (japon) sonnant en effet très "bois". Je l'ai échangée contre une US de 78 au vernis un peu poisseux mais le son est ... gras .... gras.... gras....

J'ai aussi une JB S-1 de cette année au son claquant

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Demande à ton mag d'en commander plusieurs, et tu prends celle qui sonne la mieux des stocks, ça devrait pouvoir être possible normalement !

ah... l'idéalisme, chez les jeunes :lol2:

Batabass > c'est une fender qui sonne bien (oui oui, vous avez bien lu, j'ai dit qu'une fender sonnait bien) mais définitivement trop chère par rapport à ce qu'elle vaut vraiment... a ce prix la, t'as une très

bonne basse de luthier...

Edit : au fait, je parle de la FMT lol

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

je c'est que ma requète que je vais écrire à l'instant à trés peu de chance d'arriver mais bon qui tente rien n'a rien...

Est-ce que quelqu'un sur Bordeaux serait interesser par un bon d'achat de 480 E chez Cactus en échange de liquide ou bien d'une basse fender ( même si c'est plus cher tant que ca dépasse pas 800 E ) ?

Je c'est que vous avez pas grand chose à y gagner mise à part la vente d'une basse peut-être...enfin c'est quand même une demande qui fait apel à votre générosité ^^ j'en suis conscient...

Voila je ne m'attend pas à un miracle mais au moins j'aurais tenter.

:wink:

Edited by jheday
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais faire bref...on a dit l'essentiel (merci Blackmen) B)

Batabass > c'est une fender qui sonne bien (oui oui, vous avez bien lu, j'ai dit qu'une fender sonnait bien) mais définitivement trop chère par rapport à ce qu'elle vaut vraiment... a ce prix la, t'as une très

bonne basse de luthier...

Je suis entierement d'accord avec toi Nuf....

Mais justement il ne faut pas oublier une chose : comment peut tu etre sur du son de la basse "commandé" chez le luthier avant sa création hein ??? !! C'est il me semble l'unique défaut des luthiers...

Alors qu'avec Fender (ou autres basses "usinées"), il y a le choix pour tester....et ce n'est pas toujours les plus cheres qui sonnent le mieux.

Moi aussi j'aimerai me faire une "bonne" basse chez un luthier (une tuerie, car je possede déjà de bonnes basses.. :wink: ) je pense notamment aux basses de Laurent Kah (modele Ventus... :wub: ) et Frank Bolaers (modele JB "62' American Vintage" redessinée par mes soins..)...mais bon justement, 2000 euros (je pense le tarif minimum pour une basse de luthier) c'est pas rien.... :(

Un seul conseil que je peu te donner jheday, ne pas hesiter à se déplacer (ben oui une journée à Paname avec ta copine non ? toi tu vas à Pigale et elle, Galerie Lafay et Primtemps....et zou... tout le monde est content.. :D )

Comme ça au moins tu as une petite idée sur ta future basse....histoire de ne pas etre déçu....n'oublie pas qu'elle t'accompagnera pour un petit bout de temps...la quete sera peut etre longue mais la cause restera toujours juste Amigo... :wink: ...il faut aussi la mériter cette bougresse.... B)

Link to comment
Share on other sites

J’avais aussi une question à vous posez, pour tout ceux qui connaissent bien Fender.

Savez vous qu’est ce que c’est que ce petit rectangle placer sur la plaque de la basse, un interrupteur ? et sur quels modèles retrouve t’on cette « chose » lol ???

Voila une image ( c’est un dessin mais elle existe en vrai c’est le bassiste d’asian kung fu generation qui l’a ) :

8beee65b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vous n'avez pas vraiment tors concernant les basses de Luthier. Ma 5C m'a comblé pendant 1 an, j'ai failli vendre ma MMSR :blink: (oui, même moi :p ). Et puis ......

En résumé je dirais: Si tu cherche un son EMG, Barto, Delano, etc ..... donc des sons non-vintage-classique, la basse de Luthier "peut" te convenir. Si tu cherches un son JB, PB, RIck, MM etc ...... cherchez pas, autant en acheter une !

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Fredozicman ! Je veux un son Warwick, donc je vais acheté une Warwick ! :)

Link to comment
Share on other sites

En faite, je voulez vous posez 2 ch'tite questions...vu que je vais bientôt acquérir une petite fender jazz bass couleur sunburst ( bien que la bleue me fait encore de l'oeil lol ) et que la plaque blanche d'origine ne vas pas trés bien je trouve ( enfin c'est jolie mais il y a mieux ^^ ).

Est-ce que dessous cette plaque c'est peint comme le reste en sunburst ? question peut-être con mais j'aimerais dans un futur proche, y mettre une plaque transparente... Ce qui donne suite à ma deuxième questions :) où peut-on trouver une telle plaque ??? car j'ai chercher sur le net, en vain...

Link to comment
Share on other sites

Oui, la couleur en dessous de la plaque est la même que celle de la basse entière. Par contre, mais là ça dépend de sa provenance, sous la plaque des mexicaines, il y a une partie taillé dans le corps qui permet au cables du micro manche de passer vers l'électronique, donc le coup de mettre une plaque transparente, ça sera à toi de voir en fonction du modèle.

Link to comment
Share on other sites

Les dessous d'une mexicaine :

imgp0227co7.jpg

:lol2:

(Enfin, dessous le pickguard d'une mexicaine...)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Ma basse est nue ^^

Bon, c'est en attendant un pickguard noir (oui, j'aime bien le noir). Je supporte pas la plaque blanche.

Si tu tiens réellement au pickguard transparent, il faudrait prendre autre chose qu'une mexicaine :( (enfin, ce serait mieux une pas-mexiciane, mais c'est pas le même prix).

Link to comment
Share on other sites

Ah ouè donc en faite c'est voué à l'echec avec une mexicaine et bien évidement prendre une "pas mexicaine" serait le mieux sauf au niveau du prix ou il faudrait que je débourse 200 E de plus, ce qui m'est impossible ^^'.

Edit : On pourrait rajouter un cache micro, vous en pensez quoi ? sinon je prend la JB bleue....rhaaaa c'est tellement dur de choisir ^^'.

Edited by jheday
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...