Jump to content

Svt3 Pro Ou Eden Wt300?


Norwood

Recommended Posts

Si j'etais dans ton cas, j'irai plutot voir chez Eden.

J'ai eu une svt3pro, et connaissant bien la LM2, tu n'as rien a gagner selon moi avec un echange de cet ordre.

Eden est vraiment au dessus d'ampeg niveau qualité, par contre il faut voir d'un point de vue sonorité car je trouve ca assez transparent aussi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une stingray et une Warwick streamer stage 1 qui sont terribles mais la markbass ne les met pas en avant je trouve, un manque un petit quelquechose.

Je connais bien ampeg mais pas trop Eden mais j'en entend parlé partout autour de moi.

La WT 300 a quel type de technologie? elle n'existe plus c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

Tiens tu me rappelles quelqu'un...

J'ai longtemps été dans le mêm cas que toi... hésitant entre les 2 alors même que leurs sonorités respectives n'ont rien à voir.

Je me suis finalement décidé pour Eden il y a 2 semaines... jusqu'au moment où j'ai eu une proposition de ouf pour de l'ampeg neuf (le jour même où je voulais faire péter le chèque). SVT3 + PR 410 HLF pour 2000€.

Les 2 têtes semblent très différentes, je pense qu'Eden est plus passe-partout (rock, jazz, R&B, tout va) alors qu'Ampeg semble très connoté rock.

Les dernières infos que j'ai eu sur Eden c'est que selon les séries, c'est tout ou rien... soit c'est nickel, soit tu te tapes emmerdes sur emmerdes. En même temps, je suis sûr que ce constat est vrai pour toutes les marques: donc argument peu recevable.

J'avais trouvé, au cours d'une répet/essai de tête qu'Ampeg avait plus de facilité à ressortir du mix quelques soient les chansons sans toucher aux réglages de l'Eq. Pour Eden, il fallait plus tripoter entre chaque titres, mais alors, quel son!!!!!!!!!! (j'ai une Stingray, donc je bénéfiçiait de la transparence de l'ampli pour utiliser au mieux ma basse).

Au final, je pense que les 2 sont énormes... pour moi, c'est le prix qui m'a influencé, ainsi que le dernier concert que j'avais vu (rien de telle qu'une décision prise sur un coup de tête pour se sortir de dilemmes cornéliens) où le bassiste avait un son de tueur sur son SVT3 alors même qu'il jouait un funk/jazz à la Headhunters endiablé (un groupe qu'il est bien: Funky Skunk, groupe amiénois du label "ikoz", écoutable sur myspace).

Si ça peut t'aider...

Link to comment
Share on other sites

Funky skunk c'est vraiment pas mal en effet !!

Je comparerai plutot la SVT3pro à une WT400 pour ma part... (niveau puissance)

J'ai choisi la WT400 quant a moi... apres avoir eu également une offre des plusalléchantes pour la SVT3pro.. mais en concert J'ai pas trouvé que l'Eden avait un souci pour percer le mix... c'est plutot un pb de voix de basse et de fréquence... pas vraiment de tete...

Le série "Signature série" sont toutes excellentes... si tu as l'occasion d'en dénicher une, n'hésite surtout pas La WT300 n'est plus fabriquée.. la WT400 non plus d'ailleurs. Les premières hybrides chez Eden sont les WT550 maintenant.. on trouve encore des WT400+ neuves suite a une réédition pour le 30eme (?) anniv d'eden... mais en nombres archi limités et plutot cher (faut compter 1300 $ sans les taxes et le transport)

Link to comment
Share on other sites

mais en concert J'ai pas trouvé que l'Eden avait un souci pour percer le mix... c'est plutot un pb de voix de basse et de fréquence... pas vraiment de tete...

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'Ampeg, t'as pas besoin de triturer (?) les boutons dans tous les sens mais qu'avec Eden, même si t'as besoin, au final, tu trouve ton son car l'EQ est terrible... mais faut chercher.

A toi de voir si t'es du genre flemmard ou pas, si t'as du temps entre les morceaux de ton set pour faire des réglages, voir même si le besoin s'en fait sentir (si tous tes morceaux sont dans le même style, pourquoi te faudrait-il changer de son à chaque fois?)

Link to comment
Share on other sites

550€ pour une tête aussi agée, je trouve ça cher oui!

une WT300 en super état ça tourne autour de 600€...après faut voir l'état de ce qu'on te proposes!

quant au dilemme Ampeg/EDEN, moi je taperais dans l'EDEN, en y collant une bonne lampe de préamp bien colorante ( :goute: )!

le peu que j'ai joué sur une SVT3, j'ai jamais pu percer le mix! JAMAIS!!!

Link to comment
Share on other sites

Ma SVT-3PRO n'a aucun problème pour transpercer le mix de mon groupe. Et elle se marie parfaitement avec une Musicman (Bongo en tout cas), une Rick, une Fender Jazz bass, par exemple.

Eden, je ne connais pas mais si tu cherches à avoir un peu plus de corones qu'avec un Markbass, alors oui, Ampeg c'est ce qu'il te faut;

Autant je suis un éternel insatisfait avec les basses, autant j'ai trouvé mon amplification très rapidement. Comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, je joue depuis 1 ans sur un svt3 et ç'est vraiment du très bon matos.

Grace au system qui permet de jouer sur les mediums avec 2 potards, on peut vraiment trouvé le son que l'on cherche pour peut qu'on y passe un peu de temps, mais quand ç'est fait, ç'est un régalà Je joue une Mayones B5 (passive) et une Spector Q5pro (active), se sont des basses très differentes et pourtant, je trouve à chaques fois LE SON. Je ne connais pas Eden donc je ne me prononce pas. Histoire d'en faire baver plus d'un, j'ai acheté d'occasion la tête svt3pro plus un baffle genz benz 4x10 pour tenez vous bien.............................750 euros.

Ca existe les très bonnes affaires, faut juste pas etre préssé et etre là au bon moment.

A+

Patapock

Link to comment
Share on other sites

Vous allez me prendre pour un fou mais aujourd'hui j'ai reçu mes cordes que j'ai commandé aux US pour ma stingray et j'ai l'impression de redécouvrir mon ampli. C'est dingue un jeu de cordes neuf change tout, du coup je vais peut être plutôt travailler mon son avant de tout changer.

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Wai c'est bizarre mais ca peut arriver... en fait ca m'est arrivé :sorry: avec ma G&L... pareil je trouvais tout mou, pas pechu... et puis je me suis rendu compte que ca faisait 3 ou 4 mois que je bourinais mes pov cordes d'origines et de seconde main...

Voila.. finalement j'ai gardé ma merveille d'Eden Nemesis... et je l'ai vendu pur rester dans la famille...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...