Danny Posted November 17, 2006 at 11:26 PM Share Posted November 17, 2006 at 11:26 PM Bonjour a tous. Voila j'investis dans une nouvelle basse et mon coeur balance entre la Marcus Miller 4 cordes et une precision US. Si vous avez essayé l'une ou l'autre (ou meme mieux, les 2!) , merci de me laisser vos impressions sur le son, la finition, la prise en main, etc.. La Marcus Miller 4 cordes est faite sur une base japonaise, si mes souvenirs sont exacts, mais les micros sont-ils americains? (j'ose l'esperer, vu le prix!) Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted November 17, 2006 at 11:32 PM Share Posted November 17, 2006 at 11:32 PM (edited) ce sont deux styles de basses assez différentes, la Precision est plus rentre-dedans, la Jazzbass MM plus versatile. Niveau confort, le manche est plus épais et plus rond sur une PB, et la finition des deux est très bonne. Tu recherches quel type de son ? Edited November 17, 2006 at 11:33 PM by hobbes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted November 17, 2006 at 11:48 PM Author Share Posted November 17, 2006 at 11:48 PM Disons que le style de musical est plutot rock (Libertines, Dirty Pretty Things,etc..) mais je ne voudrais pas me cloisonner dans un seul style et je ma demande si la Precision est capable d'explorer d'autres horizons que le rock pur. D'autre part j'ai vu recemment Huspuppies en concert (rock) et le bassiste se promene sur une Marcus Miller avec un son de malade. Donc voila disons que je recherche un bon son qualiteux dans les graves mais qui reste precis, brillant et avec de la chaleur, qui permette aussi bien la rythmique que les solos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted November 18, 2006 at 01:03 AM Share Posted November 18, 2006 at 01:03 AM La Jazz MM sonne, mais on ne sait pas sur quel ampli il jouait, aussi C'est une bonne grosse bête à funk taillée pour le slap, domaine ou elle enterre la Precision. La Precision est une des plus redoutables bêtes à rock qui soit, du son gras et puissant. Certe le jeu n'est pas aussi rapide que sur une Jazz Bass mais il y a aussi le niveau du bassiste qui joue http://www.youtube.com/watch?v=rM61fi8Y8DQ Hors des grosses attaques au médiator, la Precision est aussi très agréable aux doigts, on peut faire du très, très rond, parfait pour se prendre pour Jah Wobble ou pour faire du funk façon Motown. J'ai une Jazz Bass (une S1) mais j'arrive pas à avoir la pronfondeur de la Precision à ce jeu là. A noter quand même que la JB S-1 se rapproche quand même de la Precision une fois les deux micros mis en série (le fameux switch) mais comparé à ma Precision il y a quand même une différence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted November 18, 2006 at 01:37 AM Share Posted November 18, 2006 at 01:37 AM Pas du tout d'accord sur le fait qu'une JB enterre une PB pour le slap ! ... et pour jouer du funk je préfere largement une PB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.D.N Posted November 18, 2006 at 08:29 AM Share Posted November 18, 2006 at 08:29 AM Sinon y a tjs la solution d'avoir les 2 en une,Sandberg California Que ce soit en version Pb ou Jb tu peux avoir un mix des differents micros( J+J/J+MM/Pb/Pb+MM/Pb+J/MM+MM) et cela avec le look Pb ou Jb. Sans compter les differentes options dispo en custom shop.Perso,ce que je reproche a la M²,c'est de jouer sur "la basse d'un autre".Autant avoir SA basse.Et coté prix on reste dans le memes tarifs que la M² ou la Pb Us. Je dit ca,je dit rien... Logiquement LeGuy devrait pas tarder a pointer le bout de sa "Sandy" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted November 18, 2006 at 09:36 AM Share Posted November 18, 2006 at 09:36 AM Pas du tout d'accord sur le fait qu'une JB enterre une PB pour le slap ! ... et pour jouer du funk je préfere largement une PB. j'ai eu 4 précisions et je ne les ai pas trouvé exeptionnelles en slap même avec un préamp externe ,c'est pour moi la meilleur basse pour le rock mais son seul défaut est son manque de versatilité sur certains styles la MM c'est pas mon truc mais c'est une trés bonne basse ,moi pêrso j'aime pas trop son préamp aprés c'est évolutif bref pour du rock moi je te conseillerais la PB ça cest sur pour avoir une basse assez compléte je dirait + la MM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted November 18, 2006 at 11:54 AM Share Posted November 18, 2006 at 11:54 AM Si le manche de la PB ne te dérange pas je te conseil vraiment celle là également ! Après c'est vrai que comme dit ADN, le concept Sandberg est interessant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strondeuhl Posted November 18, 2006 at 01:24 PM Share Posted November 18, 2006 at 01:24 PM La PB pour le rock n'a pas assez d'attaque sauf au mediator (car la c'est enorme). J'ai toujours eu du mal a traverser le mix en groupe même avec des EQ extremes (là ça passe mais le son est degueu). en même temps chez A.S.A.P. la basse est pas mal en avant Aux doigts, c'est excellent pour tout le reste, en particulier le fonk et Motown like. Tu penses au son JB ... Mm vs PB ... rien a voir du tout J'ai trouvé MA formule j'achete une PB US, je vais voir mon luthier pour y coller un micro JB au chevalet et me voila avec une superbe Precision Speciale qui melange le gras du micro PB avec l'attaque du micro JB. Sans compter que je dispose toujours d'un son PB pur et d'un son JB Jaco-style pur aussi avec chacun des micros en solo Les deux micros ensemble et t'envoie plus la sauce qu'un mirage 2000 au decollage Cout total de la manoeuvre environs 1600 euros basse customisée et réglée montée en Seymour Duncan. Va chercher bonheur BRAOUM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bassté Posted November 18, 2006 at 02:23 PM Share Posted November 18, 2006 at 02:23 PM ou tu as la soluce d'achter une jazz reggie hamilton, ou même un aérodyne deja équipée avec un micro PB et un JB. Et hop, la combinaison gagnante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted November 18, 2006 at 02:26 PM Share Posted November 18, 2006 at 02:26 PM tout à fait d'accord avec toi Strondeuhl, c'est ce que j'ai fait aussi sur ma précision 68 , tant pis pour l'aspect collector . Eh là ta précision n'aura plus rien à envier à une JB même en slap.. Quand à la taille du manche, le mien est quasiment aussi fin que celui d'une JB, quand j'essaye un JB je vois uniquement la différences sur les 5 premières cases. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredomusicman Posted November 18, 2006 at 05:32 PM Share Posted November 18, 2006 at 05:32 PM Sauf que la Sandberg est active non ? Pour pouvoir lui "rentrer dedans" il faut de la passive. Quand vous parlez de MM c'est = Marcus miller, donc JB MM, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted November 18, 2006 at 06:24 PM Share Posted November 18, 2006 at 06:24 PM (edited) A mon avis la pb enterre la MM, prend une pb avec une touche érable et pourquoi pas une deluxe. Moi j'ai trouvé le son de la MM froid, et c'est vrai que le preamp d'origine est merdique. De toute façon ya qu'à regarder les annonces, tu as des MM d'okaz à la pelle alors que les pb ça court pas les rues. Edited November 18, 2006 at 06:53 PM by norwood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted November 18, 2006 at 06:44 PM Share Posted November 18, 2006 at 06:44 PM Depuis 3 semaines, je n'ai qu'un mot a la bouche: Lakland Darryl Jones! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted November 19, 2006 at 11:46 AM Author Share Posted November 19, 2006 at 11:46 AM C'est vrai que la manip' de Strondeuhl est tres interessante...Bon au vu de vos critiques je me detache de la Marcus Miller. C'est vrai que la Precision US est un vrai bijou... Est-ce qu'une JazzBass US normale presenterai un bon compromis au niveau du son? Est-ce qu'une fois les micros en parallele le son est (a peu pres) aussi gros qu'une precision? Quelle est la reelle difference entre une finition erable et palissandre pour le manche (mis a part la couleur)? De toute facon j'irai essayer les deux basses mais vos avis de pro m'interresse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bassté Posted November 19, 2006 at 12:16 PM Share Posted November 19, 2006 at 12:16 PM la jazz bass "reggie hamilton" te dis je. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted November 19, 2006 at 12:17 PM Share Posted November 19, 2006 at 12:17 PM Est-ce qu'une fois les micros en parallele le son est (a peu pres) aussi gros qu'une precision? Non. Ca s'approche mais c'est pas encore ça. Quelle est la reelle difference entre une finition erable et palissandre pour le manche (mis a part la couleur)? En regle generale la touche erable est plus claquante et la touche palissandre donne un son plus rond plus moelleux avec une attaque moins bien définie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted November 19, 2006 at 12:29 PM Author Share Posted November 19, 2006 at 12:29 PM Ok pour la touche je crois cerner la difference. je suis aller voir la Regie Hamilton, le micro precision est apparement custom, mais vu le prix ce doit etre une japonaise ou une mexicaine non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted November 19, 2006 at 12:56 PM Share Posted November 19, 2006 at 12:56 PM Mexicaine il me semble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted November 19, 2006 at 01:00 PM Share Posted November 19, 2006 at 01:00 PM La MM est une bonne basse mais vraiment trop typée slap. Elle regorge d'aigus et de hauts médiums. Belle lutherie mais pas possible de faire dans le bas médium avec cette basse. Donc la Precision, sans aucun doute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted November 19, 2006 at 02:06 PM Share Posted November 19, 2006 at 02:06 PM oui la PB touche érable reste une bonne alternative car avec elle la PB devient une autre basse une RI 57 japan ou US d'occaz ça se trouve facilement et avec une bonne équa d'ampli on peut arriver a faire de bonnes choses mais c'est pas non plus une slap machine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackmen Posted November 19, 2006 at 02:16 PM Share Posted November 19, 2006 at 02:16 PM idem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted November 19, 2006 at 03:19 PM Share Posted November 19, 2006 at 03:19 PM La MM est une bonne basse mais vraiment trop typée slap. Elle regorge d'aigus et de hauts médiums. Belle lutherie mais pas possible de faire dans le bas médium avec cette basse. On peut obtenir des choses sympas en montant du filet plat sur la MM oui la PB touche érable reste une bonne alternative car avec elle la PB devient une autre basse une RI 57 japan ou US d'occaz ça se trouve facilement et avec une bonne équa d'ampli on peut arriver a faire de bonnes choses mais c'est pas non plus une slap machine Une basse c'est aussi ce que tu en fait... perso j'ai une PB, et c'est une "slap machine" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted November 19, 2006 at 05:21 PM Share Posted November 19, 2006 at 05:21 PM si tu le dit ..........mais la technique a rien avoir avec les caractéristiques de cette basse maintenant tu as peut être une exeption dans les mains moi je reste bien convaincu que le slap n'est pas son domaine de prédilection Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted November 19, 2006 at 05:26 PM Share Posted November 19, 2006 at 05:26 PM Pas essayé la Marcus avec des filets plats mais je reste sceptique, c'est un peu aller contre la nature de cette basse, mais pourquoi pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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