Jump to content

Do You Know What Fff Means ?


Basstyra

Recommended Posts

Clair... :D

J'ai pas le nom du modèle. C'est un orgue analogique, la race des gros meubles.

En fai, l'histoire c'est qu'il y en a un dans l'école de musique ou je bossais. Je suis allé le voir y'a qq temps, et j'ai essayé de le piquer... :lol: Mais le prof de piano préfere le garder.

Mais la ou ca devient interessant, c'est que la directrice m'a trouvé quelqu'un (qui s'avere etre un ami de ma famille, enfin Chaponost c'est petit aussi... :lol:) qui lui en avait proposé un à une époque, "le meme", y parait. J'ai contacté la personne, il me le livre à domicile dans le mois (et en profitera pour boire l'apéro avec ma mere qu'il a pas vu depuis longtemps, enfin je vous passe les détails).

Je connais donc celui de l'école, mais j'ai pas encore la certitude que celui que je vais recevoir sera identique. Quand un non-musicien dit "pareil", ca peut etre sujet a des variations... :lol:

Celui que je connais, donc... 2 claviers, BAR analogique intégrée, filtres passifs, ampli, HP... Comme mon Jen en fait. Ca sort du son avec un méga coffre, très orienté aigus percutant. C'est pas dans la finesse... Ca ressemble à ca :

farfisa.jpg

Link to comment
Share on other sites

Félôches!!!!! :blink:

Raaaa si ça te sort un Farsifa Floydien.... le pied ultime pour les ambiances :wub:

Punaise, ça fait envie quand même.

Edit : Ca m'amène à une question (comme d'hab) : Avez-vous un lien vers quelques explciations au sujet des modèles Farsifa, les bons et les moins bons, voire les mauvais. Parce que j'ai failli me laisser tenter il y a quelques mois puis je me suis dans le doute, je m'abstiens. Donc si vous avez je suis preneur!

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Ceux qui coûtent chers sont si je me rappelle bien, les compacts Duo :

http://www.organstudio.com/farfisaengl.htm

Sinon il y a un sujet intéressant là-dessus ici

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...