Jump to content

Jungle Dans Les Amplis


riquetcatmax

Recommended Posts

Bonjour à tous

Depuis quelque temps, je suis à la recherche d'un ampli, et je dois bien avouer que je ne sais toujours pas comment orienter mon choix. Je suis,à la lecture des differents sujets, attiré par Ampeg ou Aguilar, j'ai été aussi tyrès tenté par Yorkville(tout lampe pour petit budget) ou Hartke(préampli à 1 lampe). Mais honnêtement, si je ne suis pas orienté par des bassistes, je vais me retrouvé perdu dans les magasins, tant les possibilités de config sont grandes, et surtout, je risque, si un vendeur est peu scupuleux et très fort, par me laissé séduire par ce qu'il a envir de me vendre. De plus, pour essayer Yorkville <_<:sorry: .

Je cheche donc un ampli (2corps ou combo, pour moi, c'est plus le son que la présentation qui compte), d'une puissance de 200/300w, sachant que je joue du Jazz et du Hard rock des années '70. Je n'y connais rien en ampli, je sais que le mieux est d'essayer, mais j'aimerais que vous m'orientiez. Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Jazz et hard-rock, déjà un beau budget, pourquoi pas un combo Gallien Krueger ?

Ca sonne bien avec un son clair qu'on peut salir si besoin, c'est polyvalent, fiable et pas encombrant.

Un 1001 115 par exemple.

170413.jpg

Il y a du choix chez eux dans cette gamme de prix, plein de produits. Neodymium ou classique, 12", 15", 2x10", 2x12"...

Link to comment
Share on other sites

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas encore essayé d'ampli et j'ai actuellement un vieux ELKA combo qui fait très bien son office. Aussi, je regardais les amplis comme on regarde des bouteilles de vin quand on y connait rien et le look du Gallien me faisait penser à un ampli assez froid. Mais si tu me le conseilles, je vais essayé de trouver un magasin dans le Nord pour essayer.

Aussinon, si je m'arrête sur la tête tout lampe de Yorkville, aurais tu une préférence, a priori pour un Cab. Je joue sur six cordes et je cherche donc du son qui part du grave pour arriver aux aigus.

Merci

Link to comment
Share on other sites

6 cordes, il faut de la puissance et surtout de très bonnes enceintes.

Je sais, mais pourrais je me contenter d'un 15' ou d'un 2*10 . Dans ce cas, quel est le mieux, existe t il une enceinte qui puisse jouer ce rôle?.

Même question concernant Gallien, est il plus judicieux de prendre 1*15 ou 2*10.

Excuse moi si je t'emmerde, mais je suis vraiment dans le brouillard avec ces amplis :huh:

Link to comment
Share on other sites

Le GK est un tres bon ampli, avec une ame un peu plus moderne (son clair et tres dynamique).

Si tu fais dans les 70's ce n'est peut etre pas le premier choix, meme si le son peut etre sali, mais pour en utiliser un, ca fait carrement le boulot.

Concernant les Hp, avec un 15" tu auras un son bien plein avec une belle rondeur dans les bas mediums, avec le 2*10 ca sera surement un peu plus "contouré" comme son et surement plus rapide d'un point de vue dynamique que le 15.

Cela dit le 15" ferait un bon couple car meme si la reponse est moins rapide qu'avec des 10". L'ampli compense car le GK excelle de ce coté la.

Donc le 1001Rb 115 que propose Jazz parait vraiment etre le combo ideal pour toi, du moins sur le papier, apres faut qu'il te plaise.

Link to comment
Share on other sites

Carrement!!!

En abusant ca devient agressif, par contre. Mais j'adore.

Ce qui est bien c'est que les reglages sont vraiment nombreux sans etre un casse tete, on branche, ca sonne et puis on peaufine si on veut.

En jouant sur le contour, la presence et le boost, on peut arriver a des resultats vraiment differents et ce, sans avoir meme touché l'EQ.

Et on rajouter une enceinte en effet, un 210 par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je cherche également un ampli et j'ai pu essayer le petit Gallien serie MB. Les autres ils sont dur à trouver, la distrib en france est quasi nulle et 2x plus chère qu'en allemagne :angry: !! Je suis intéressé par le GK 400rbII, et y'a une version 12" neo (combo à 958 € en allemagne). Quelqu'un a-t-il testé les cab neo de GK ?

Moi mon budget c'est plutôt 1000 max, et si ça peut t'aider dans ces prix (pas trop gros et trop lourd) j'ai trouvé aussi eden, markbass...et à défaut de pouvoir comparer en même temps, les GK ont l'air plus chaleureux et plus de possibilité sonores.

j'ai une pref pour GK que j'ai pu essayer, et que j'ai pu entendre en concert (ok Linley Marthe il ferait sonner une casserole!) et j'ai vu aussi ici que spiderbass les trouvait bien conçu.

bon achat et donnes des nouvelles ça aidera les suivants :wink: .

Link to comment
Share on other sites

je plussoie carrément jazz ad

final_conf3.jpg

Bon moi c'est le 400RB (280 watts au total) ; l'ensemble avec une enceinte 2x10 est un super compromis.

Après, regarde la puissance en fonction de tes besoins. Car y'a aussi le 700RB qui envoie deja plus de paté et bien sur le 1001. Mais si tu veux y rajouter un 2x10, ou autre enceinte, tu risques de te retrouver avec une puissance qui va faire tomber les murs et enterrer tous les autres de ton groupe si tu veux pousser un peu le gain. Perso en jazz funk avec 1 gratteux, 1clavier, 1batteur ,1harmo (et aussi une chanteuse :D ), je règle le volume à 10 heures, et le gain à midi. Et ça suffit plus que largement.

En tout cas, c'est un excellent choix. (normal, c'est celui que j'ai fait :goute: )

Link to comment
Share on other sites

La plupart du temps, on voit des gars qui chechent un ampli ou du matos et qui galère par manque d'euros. Moi, j'ai la chance d'en avoir un petit peu pour un ampli, et je galère. Gallien, visiblement à l'air excellent vu tout le bien que vous m' en dites, et moi qui partait plus vers un 200w lampes yorkville sans trop savoir quel baffle mettre,me voilà dans le doute

Edited by Acéphale
Link to comment
Share on other sites

Et Yorkville + gallien, çà pourrait le faire? Y aurait il chez GK un 15 pouce plus tweeter dans un budget raisonnable?

J'ai par ailleurs, sur le forum, trouvé une adresse pour commander en Allemagne, un baffle Yorkville/Traylor, mais le site n'est pas connu, et est tout en Allemand. Si quelqu'un sait où on peut en trouver ailleurs (j'ai déjà aussi le distributeur Français). mais plus on a de liens, mieux on peut comparer.

Je vais par ailleurs envoyer un mail au distributeur français, mais le baffle XC115 est donné comme complémentaire aux combos:à votre avis, peut il être utilisé seul avec le 200 w lampes de Traynor?

Merci de votre patience et de vos avis

Eric

Link to comment
Share on other sites

TRace elliot a ressorti ses modeles mythiques ..et je suis l'heureux proprio d'une tete AH 1000 ..... !

un vrai tuerie , un autoroute , livré avec foot swith ( dont je ne me sers pas) ..et tout les accesoires qui vo vont bien ...

je pense que ca vaut le coup d'esasyer , surtout que tu as deja un budget qui est pas mal ! :D

Link to comment
Share on other sites

:) moi aussi j'ai une tete trace nouvelle génération , AH500 + 4X10 , bonne pioche mais par contre pour un son 70's recherché je reste septique !

chez trace à ce jour il faut éviter les combos , designed in england but not made in england !!! les combos sont fabriqués en chine alors que peavey a gardé la fabrication des tetes et baffles en angleterre.

steve couscous que penses tu de la compression sur nos traces ? (perso pour moi inutilisable !!! :angry: mais je m'en sert pas )

euh désolé mais les AH1000 et 500 ne sont pas du tout des rééditions des modèles mythique trace elliot, plutot des nouveaux modèles .

Link to comment
Share on other sites

pas des re-editions ? oui et non ..enfin ce sont de nouvelles tetes avec avec les memes 12 bandes ( voir plus ) de spécificités que les anciennes ... bien sur , il fallait se mettre au gout du jour ! :D ..ce aurait été dommage de pas innové ... sur ce coup , Peavey a vu comme i l fallait ! :D

sinon pour la compression , je ne l'utilise pas , mais cet ampli est HYPER complet , donc il faut passer un peu de temps pour trouver SON son ... mais bon , avec l'equalo 12 bandes et les lampes plus toutes les possibilités offertes , c'est l'amérique ..( ou plutot L'Angleterre !) ....

je peux vous dire qu'il fait largement honneur a mon 6x10 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...