Jump to content

Epiphone Thunderbird


Gné

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle fait partie de la série Guitar of the Week lancée par Gibson il y a quelques temps, des séries limitées à 400 ex. avec des bois différents des modèles standards (voir la superbe SG Supreme Bass)

autrement l'élec est la même que le modèle standard d'après le site de Gibson, Musicianfriend a du se planter.

je la trouve plutôt jolie, originale en tout cas B)

Link to comment
Share on other sites

(voir la superbe SG Supreme Bass)

Elle est vraiment pas dégueu celle là :blush::closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai fait un soundclip de mon Epiphone Thunderbird pour ceux que ?a int?resse.

[ audio ]

J'ai tout fait moi même donc il y a quelques pains et le mixage est fait pour qu'on entende la basse. Après le morceau de basse toute seule, il y a des sons sans rien autour. Les 3 premiers sont aux doigts et les 3 d'après au m?diator avec l'ordre micro manche/chevalet/les deux ensemble. Le dernier est en slap.

Link to comment
Share on other sites

desolà pour ce d?terage mais ....

472286.jpghttp://www.musiciansfriend.com/product/Gib...Bass?sku=512796

beurk

Et celle-ci :

139_07gibsonblackbird_1.jpghttp://cgi.ebay.fr/Gibson-Blackbird-Bass-N...2QQcmdZViewItem

1475 ?...Avec un casque ? pointe, ?a le fait :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'aimerais poser une petite question, un membre de Onlybass du Nord possède t il cette basse ?

Parce que j'aimerais en acheter une mais c'est un vrai parcours du combattant.

Brock'n'roll l'ont en commande depuis 6mois, Milonga ne la pas en magasin, les petits détaillants ne l'ont presque jamais.

Quelqu'un sait ou je peux l'avoir ?

Parce que bon, les Teutons ou n'importe quelle vendeur sur le net est bien sympa. Mais j'aimerais la tester avant de l'acheter moi !

D'avance merci de votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je remonte le topic car j'hésite entre une thunderbird ou une fender Pb mexico et j'aimerai savoir si le corps de la thunderbird est en aulne ou en contre plaqué d'aulne?? de plus en regardant plusieurs photos de la bête ici et ailleur, je trouve que le chevalet et les mécaniques font un peu cheap, est ce qu'une impression?merci

Link to comment
Share on other sites

Le corps est en aulne, enfin, sur la mienne :lollarge: .

Les mécaniques tiennent parfaitement l'accord. J'ai fait un concert entier avec et rien n'a bougé.

Le chevalet, c'est le chevalet habituel Epiphone, très proche de certains chevalets Gibson et il est tout aussi nickel.

Voilà, voilà :D

Link to comment
Share on other sites

Je viens de revendre la mienne.

Je l'ai surtout revendu parce qaue le trace ne part pas et j'ai besoin de tunes absolument.

Sinon je l'aurais gardé esthétiquement c'est très bien et le son est sympa mais je l'ai trouvé difficle à jouer à cause de la sensation de longueur du manche.

Il se trouve que j'ai aussi une précision Mexique. Je pense que si tu hésites entre les deux, il faut que tu les essayes si ce n'est pa déjà fait car elles n'ont pas du tout la même personnalité sonore. C'est à mon avis le principal critère pour les départager.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je me permets d'intervenir,

j'ai une TBIRD Gibson de 76 (vintage donc) une SQUIER pb serie JV et la rien a voir,

la pb a un manche "rond et large" celui de la pb quoi :whistle: la Tbird a un manche que je qualifierai de jb plus fin, mais aussi avec 24 cases donc pls long, mais etant traversant donc pas de talon vissé contrairement à l'Epiphone, pas de probleme pour l'acces aux aigues(bon on y vas jamais ok) :goute:

Coté son rien à voir non plus entre ces deux basses, la PB à le son chaud, profond,rock classique quoi!!!!!!!!!!

La Tbird à le mordant et la precision en + avec un volume et sustain + prononcé.

Cette derniere suporte facilement la comparaison avec ma Musicman stingray bien que cette derniere soit active.

Mais je le repete les manches sont totalement differents, + courts et +large sur pb et mm +long sur et + fin sur tbird

J'ai parfois un temps d'adaptation lorsque je change en cour de repet pour tester 1 autre son .

En set il est clair, que soit c'est la Tbird tout le long soit la stingray qui vient de supplanter la pb mais pas les 2 l'une apres l'autre :unsure: probleme d'adaptation oblige.

Voila pour ma petite et deja longue experience, qui je l'espere vous guidera dans vos choix.

(sinon l'une comme l'autre reste de tres bonnes babass) :angel: j'aime toutes mes basses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...