Jump to content

G&l 1500 Custom


bastien

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:) normalement elle est de 96 ,mais comme je l'ai déja dit l'éléctronique est différente,pas de contrôle grave et aigu seulement une tonalité et un gain de préamp ,effectivement larry c'est la premiére fois que je voit ça je dirait que je suis a la limite de la jouer passive car mon bassbase clip plus souvent dans l'orange et rouge que le vert :lol:

en fait il y a un gain de préamp ,mais celui-ci officie également en passif sur quoi ? Je sait pas mais si je rajoute le préamp et que je met le gain de celui -ci a fond ça crache fort maintenant j'ai pas eu le temps de m'attarder sur l'entrée passive de mon amp

comme certains le savent j'ai bien eu une bonne vingtaine de basse mais celle-ci est vraiement exeptionnelle elle est naturellement riche en médiums,les aigus sans correction sont d'une précision redoutable ,j'ai rendu le guitariste fou hier :lol2: mais celui-ci a pu constater que finalement je jouer pas plus fort que d'habitude mais cette basse perce vraiement dans le mix

a noter que j'ai déja eu l'impression d'avoir une basse peu commune a vide ,elle sonne trés fort sans amp ,et c'est les plus belles harmoniques que j'ai entendues ,la prise en main et l'équilibre sont parfait

photos tout a l'heure

gl003yw1.th.jpg

gl004rx6.th.jpg

gl005tp1.th.jpg

je ne sait pas quel incidence la forme de la table peut avoir car c'est la premiére fois que j'en voit une plane sans déformation pour l'avant bras

gl006if9.th.jpg

le bindind en bois couleur naturelle du corps est vraiement superbe et donne un côté luxeux a la belle

gl007cy2.th.jpg

je pense que la table est en frêne et le corps en 2 parties aulne

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Et à part Nours... personne n'a d'ASAT ? ou vous êtes tous devant la Star Ac ou Thalassa ? :whistle:

On m'en avait proposée une contre ma Sting Ray un jour, mais elle était bleue électrique à paillettes et ça ne correspond pas tellement à mes goûts esthétiques :goute:

J'aurais par contre certainement une ASAT si on m'avait proposé ça :

55U-3714_body-front.jpg

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

L'ASAT normale pique déjà un peu du nez mais en demi-caisse, c'est de la folie furieuse.

:) normalement elle est de 96 ,mais comme je l'ai déja dit l'éléctronique est différente,pas de contrôle grave et aigu seulement une tonalité et un gain de préamp....

en fait il y a un gain de préamp ,mais celui-ci officie également en passif sur quoi ? Je sait pas mais si je rajoute le préamp et que je met le gain de celui -ci a fond ça crache fort maintenant j'ai pas eu le temps de m'attarder sur l'entrée passive de mon amp

Je pense que tu as une électronique tout à fait standard.

Les corrections grave-aigu n'ont pas de boost, seulement un cut.

La correction d'aigu est donc une tonalité passive, ni plus ni moins.

La correction grave semble agir sur le gain (même en passif) parce qu'elle coupe les graves.

Link to comment
Share on other sites

:) je ne pense aps que ce soit une correction de grave parceque ça agit sur toutes les fréquences y comprit les aigus et les graves je susi obligés de les boostés sur mon combo seul le parralléle/série me restitu un peu de grave sinon mon switch actif/passif n'a que 2 positions contrairement aux 2000 ou l'on retrouve off/on/on avec boost aigus ou je ne sait quoi

j'ai scanner le test de bassmag ou l'on essai ma bassounette ,je pense qu'il était venue la chercher cher universal a l'époque

si quelqu'un peut mettre une taille plus lisible ,l'on y décrit son éléctronique et ses corrections

img001qi5.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Moi pas! Il raconte beaucoup de conneries dans ses tests.

Sinon en regardant sur le site de G&L, ton electro parait conforme a ce qu'ils proposent pour les basse equipées d'un seul micro. Et en ragrdant les schema on ne voit pas de truc custom.

Si ca peut te rassurer, quand je coupe les basses sur ma L 2500, ca coupe aussi des aigus. Ces controles sont en passif et c'est assez deroutant au depart.

Link to comment
Share on other sites

:) et bien en fait les contrôles changent effectivement du standard grave/aigus de la majorité des basses actives que j'ai eu

sinon concernant bassmag c'est sur tout était pas nikel mais finalement j'ai jamais trouver quelques choses de mieux en français ,et leurs tests étaient utiles pour les adeptes de l'achat régulier d'occaz comme moi

voilou :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Thierry Menu m'a souvent bien fait marrer ! Je l'aimais bien même si la partie test était souvent "short", on avait finalement une petit idée de ce que valait la basse.

Mais, si ça trouve, TM rôde sur les forums de basse... Peut être même agit-il sous un pseudonyme... (Fantobasse, Boazz, TM ou autres...) :goute:

Link to comment
Share on other sites

:) oui ç'est du bonheur ,il y a queqlues années j'avait essayé une 2000 qui me paraissait avoir une électronique plutôt complexe ,alors la 1500 était un choix naturelle pour moi du fait de son électronique plus minimaliste et surtout des sonorités de son seul micros ,et de son placement ,car sur la 2000 le micro aigu est plus prés du chevalet le jeu est donc plus dure et sur le micro garves ,les fréquenses basses sont énorme du coup la j'ai une rondeur dans les graves et u jeu un peu plus souple

j'imagine la versatilité de la 2000 :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc que je repproche un peu a la 2000, c'est qu'on a pas trop le choix avec le swicth, c'est soit l'un soit l'autre soit les deux. Mais pas de reglages en favorisant plus l'un que l'autre.

Cela dit ca sonne comme ça alors pourquoi se faire chier, mais plus tard je poserai peut etre un balance ou un deuzieme volume si le coeur m'en dit.

Link to comment
Share on other sites

:) oui ç'est du bonheur ,il y a queqlues années j'avait essayé une 2000 qui me paraissait avoir une électronique plutôt complexe

Wé, pas assez "idiot proof" à mon goût, mais le son était dément

(Léo affirmait que c'était sa basse ultime et qu'il n'arriverait plus à faire mieux)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les G&L sont vraiment de bonne basse, peu commune malgré tout, le son a quand même sa personnalité. :)

C'est une basse avec laquelle on peut tout faire, les sons sont disponible direct sous la main, pas besoin de trifouiller l'ampli. B)

C'est vrai que j'ai très envie d'échanger mon L-2000 contre une Warwick, mais après la répèt' de cet aprem' j'hésite vraiment ... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Pour mettre mon grain de sel et répondre à la question initiale, les version appelées CUSTOM chez G&L sont des basses qui ont un corps en aulne sélectionné (en 2 parties), une table rapportée en frêne et un joli binding.

Ces basses étaient produites en très petites quantités à la main par les meilleurs gars de Fullerton.

La majoration de prix d'une G&L 1500 custom par rapport à une G&L 1500 était y'a une diazine d'année de 4000 francs soit 600 euros!

J'ai payé à l'époque la peau du cul ma G&L 5500 custom (5 cordes) mais elle est vraiement exceptionnelle et rare. Je suis probablement le seul à en avoir une en France (si quelqu'un en a une, qu'il me contacte). Ce sont des instruments avec une superbe lutherie. Ma G&L 5500 custom a une électronique EMG avec 2 humbuckers EMG (40dc je crois)... et au niveau du son, c'est énorme très gros, riche et légèrement compressé avec des mediums bien présents, un son traditionnel mais qui peut devenir très moderne grâce à l'électronique. Doigt, médiator, slap... jazz, metal tout sonne sur cette basse!! Je me retrouve avec une sorte d'alien, un croisement de Sadowsky, Stingray5, Precision, Jazz... Bref c'est ma grosse babasse avec laquelle je sais que je peux tout jouer. Je pourrai presque me séparer de ma Sterling et de ma Sabre tant cette G&L 5500 custom est excellente. Dommage qu'elle n'existe pas en 4 cordes parce qu'avec mes pitites mains de Mogwai je préfère jouer sur 4 cordes...

Bref, avis à tous ceux qui peuvent tester une version Custom de chez G&L, allez-y vous ne serez pas déçu et il y a de fortes chances que vous allez avoir entre les mains un instrument qui sonne terriblement bien!

Aujourd'hui G&L n'est pas à la mode, les bons modèles des années 90 se trouvent en occaz, certes ils sont rares (surtout les custom) mais allez les tester!!!

Edited by Mogwai
Link to comment
Share on other sites

:) merci mogwai pour ces précisions j'avait zapé ton post ,si jamais ta 5500 a un trop gros manche moi je veut bien t'échanger ma 4 cordes :goute:

C'est sympa ta proposition d'échange mais elle sonne vraiment trop bien ma G&L L-5500 Custom avec ses gros EMG... En plus elle est ultra rare donc je la garde. Et puis t'avait qu'à m'échanger ta Stingray, Na! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...