Jump to content

Rickenbacker


epoxyjazzbass

Recommended Posts

Ben voila je vois pas mal parler des rickenbacker et j' ai jamais essaye.Je sais meme pas si ca pourrait m' interresser mais je me demandais ce que ca donne.Mais y en a pas pres de chez moi.

C' est, et surtout c' etait, une super reference.J' aime bien l' idee du manche conducteur et meme de la sortie stereo.

Je joue sur des jazz bass type annee 60 depuis des annees donc ca serait cool que quelqu' un me donne un avis qui en tienne compte.

Ca donnerait quoi une rick pour du jazz, des morceaux de jaco, de la funk ?

On peut comparer a une jazz ou c' est completement autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

Merci jazz ad

C' est sur un essai est toujours necessaire mais comme pour l' instant j' ai pas moyen...

Le jazz a la basse electrique c' est souvent special de toute facon.La contrebasse c' est le son naturel pour cette musique, a la basse electrique j' ai l' impression que c' est toujours des recettes de cuisines, tout est possible du coup; il faut trouver la bonne approche.

Tu dits que le son est agressif mais les ricks sont souvent joues au plectre et dans des contexte rock; ce qui explique peut-etre cette conotation non ?

Link to comment
Share on other sites

Pas eulement, je joue aux doigts sur ma 4003, du rock OK :D mais il y a une sévère différence de son entra ma Jazz et ma 4003.

La 4003 growle sévèrement, il y a un paquet de testostérones dans cette basse que je ne retruve pas dans ma Jazz qui a un son beaucoup plus feutrée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...