Jump to content

Yamaha Rbx-760a


Jimmy_Kane

Recommended Posts

Bonjour à tous! Je suis un bassiste occasionel, c'est à dire que je joue de la basse de temps en temps :blink: pour faire les lignes de basse de mes compos ou m'amuser sur des reprises... J'avais jusqu'a présent une Whale WTBX-12, ma fois pas trop mal à part les BZZZZZZZZZZZZ. J'ai acquis une Yamaha RBX-760A, si je me trompe pas, la RBX-774 est celle qui l'a remplacée? Il y a 4 boutons sur cette basse, grave, aigu, volume, et balance des 2 micros. Enfin c'est ce qu'on dit, la "balance" ressemble plutot à un tone, et le controle d'aigu est un peu bizzare.... de plus les boutons de portard sont "vissé" et y'a un petit trou, comment les "dévisse t'on" ? Et si vous avez eu cette basse entre les mains, qu'en pensez vous en tant que "vrai" bassiste qui connassoit bien la basse? :bleh: Y'a quand même un truc pas bien : la couleur absolument... pas belle! :(

Merci par avance pour les réponses que vous apporterez :wink:

Edited by Jimmy_Kane
Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé cette basse (la 760a), les potards sont : volume, balance micro, grave et aigu.

si ta balance "ressemble" à une tonalité, y a comme un soucis ! essaie de démonter la plaque arrière pour voir si tout est bien cablé. Sinon c'est une basse assez polyvalente et bien pêchu, qui est sans doute largement mieux que ta Whale.

Link to comment
Share on other sites

"La balance ressemble à une tonalité".

Si tu entends par "tonalité" le fait que quand tu tournes le potentiomètre en faveur du micro grave tu as plus de graves et quand tu le tournes en faveur du micro aigu tu as un son plus cristallin, c'est un peu normal aussi... Le micro manche n'a pas le même rendu que le micro chevalet. Mais comme tu ne donnes pas plus de précisions ( :goute: mauvais jeu de mot inside :sorry: )...

Mais bon si le contrôle d'aigu est bizarre... D'ailleurs que veux tu dire par bizarre? L'électronique a peut-être un problème...

Pour le "trou des boutons", une petite clé allen?

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai essayé la petite clé allen et ça n'a pas marché, faut voir avec d'autres... Sinon cette basse est bien celle qui a été remplacé par la RBX774 ?? Je sais que la RBX760a est sortie en 1997. Elle valait 3500F à l'époque soit environ 490€ (conversion rapide tête...) soit un peu moins que la RBX774 maintenant, mais avec l'inflation tout ça... :lol2: Puis en plus, au prix ou je l'ai eu, je pense pas que j'aurais eu mieux.. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...