Jump to content

Bizarre Ce Truc, ?a Marche Comment ?


Kwaio

Recommended Posts

Bien le bonjour.

Au risque de me faire lyncher et de me prendre des réponses habituelles des forummers au ptis nouveaux du genre "fonction rechercher", je brave le danger.

Hey oui je me suis mis à la basse.

Mais je suis meme pas sur de la tenir dans le bon sens.

Alors si ces messieurs auraient l'amabilité de me donner quelques trucs pour me faire patienter avant d'avoir mon ampli (dans qqes jours), ça serait sympa.

Me suis payé une Cort Action Bass 4c d'occaz à 120€ (je sais, c'est une affaire, et non elle n'a aucun défaut !) et mon ampli Harley Benton 65W est en cours de transport vers ma chambre.

Je précise que j'ai fais 6mois de guitare sèche avant, et que j'ai lu quelques trucs sur les slaps, etc, les effets, mais rien de passionnant pour un débutant.

A vos claviers braves gens !

Edited by Kwaio
Link to comment
Share on other sites

Oui enfin j'exagère, mais, ça se tiens pas exactement pareil qu'une guitare, je me trompe ?

J'ai aussi cru comprendre que je devais poser mon pouce sur le micro, et faire "rouler" mes doigts sur les cordes, mais c'est facile sur la corde de Mi seulement ^^

Boazz, je suppose que c'est logique que je n'ai pas compris ton post ?

Edited by Kwaio
Link to comment
Share on other sites

Bah oui, c'est pas évident, ça demande un peu de boulot.

Mais si tu jettes un coup d'oeil sur

(et toutes les vidéos de la même page, d'ailleurs), tu devrais avoir des bases correctes.

(le pouce n'est pas obligatoirement posé sur le micro, il peut se ballader comme sur la vidéo, et c'est même mieux, d'ailleurs).

Et si tu maîtrises un peu l'anglais et que tu es vraiment un débutant total, regarde par là:

http://www.youtube.com/watch?v=89k93ekbsMQ...ted&search= (le début de la vidéo, après ça devient un peu compliqué pour un débutant)

Ca te donnera de très bonnes bases, expliquées par un excellent pédagogue, en plus.

A+,

Tonio Meuh.

Link to comment
Share on other sites

un peu de mal avec l'anglais orl

Et avec l'anglais généraliste? :lol2:

Pour les morceaux, y'en a plein plein, mais le mieux serait sans doute d'acheter une méthode simple, pour débutant, qui te donnerait les bases, la lecture des tablatures, etc....

A moins que des forumeurs aient des adresses de sites pour débutants.

Link to comment
Share on other sites

Et avec l'anglais généraliste? :lol2:

Je voualais dire "oral", m'enfin bref.

Bon bah je vais attendre que mon compte en banque se remplisse, parce que là, je dois déja 45€ à mes parents, j'ai pas les moyens de payer une méthode ^^

Message de la modération : merci d'éviter de citer l'intégralité d'un message précédent (selon le contexte).

Réponse à la modération (anonyme) : Pas de probleme, j'y penserai ;)

Edited by Kwaio
Link to comment
Share on other sites

Certains morceaux de Téléphone sont vraiment très simples, mais il faut leur donner du sens, c'est là où ça se complique :D .

Sinon, des vieux Stones sont qqfois bien sympa, Satisfaction par exemple.

Get back des Beatles, le morceau des Scarab' le plus facile à jouer, à mon avis :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Donc je récapipette :

Police

U2

Nirvana

ZZ top

Les beattles

Hans J. Kullock

Hey joe (groupe ou morceau?)

ça fais déja pas mal pour s'amuser à vide avec ma ptite cort' parce que bon sans ampli, ça a pas la meme gueule ^^

merci à vous.

J'ai aussi trouvé quelques exercices sur le net, des gammes, etc, tres semblable à une méthode. Je donnerai le lien si j'y suis autorisé, ce dont je ne suis pas certain.

EDIT : Boazz, c'est moi ou tu poste pour rien dire ?(pas envie de poster pour ça)

Edited by Kwaio
Link to comment
Share on other sites

Un morceau vraipment super où le mot groove prend tout son sens, c'est "Jean-Pierre", de Miles Davis. La ligne de basse est constituée d'une note (un si bémol, je crois), et de cette rythmique lancinante noire pointée croche et deux temps de silence. C'est vrai que le Marcus, il se déchire un peu là dessus, mais ça peut être un début sympa...

Bon départ, et à ce tantôt... :D

Christouffe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...