Jump to content

Tuning Sur Basse


damoiselle-2-fer

Recommended Posts

Ca fait déjà quelques temps que je me dis que ce serait sympa de personnaliser ma basse... Je me suis donc dit que ce serait plus sûr pour ma bassounette de demander des renseignements... (au cas où :goute: )

Donc : Est-ce que l'un de vous s'est "amusé" à décorer, personnaliser ou repeindre sa basse???

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 210
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut a toi,

j'ai une basse en projet, la deco actuelle date d'il y a 4 ans, et j'attend d'avoir une idee particuliere pour la refaire...

dsc00341hb5.jpg

j'aimerais repeindre le corps en violet perlé, style peinture tuning, et faire un eloxage des mecaniques, ou les faire peindre, je pensais me faire faire des clés particulieres aussi mais on verra d'ici quelques temps, j'ai deja realiser quelques clés sur mon logiciel de conception mecanique, mais j'ai pas encore realisé mon coup de coeur...

sinon je reflechi pour me faire un manche en alu creusé, et faire des touches en plexiglas, pour mettre un neon a l'intérieur, mais c'est beaucoup de boulot de conception tout ca, c'est realisable, mais ca prend énormement de temps, mais bon je suis dans mes délires un peu...

je mettrai des photo quand j'aurai decidé de tuner ma basse...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, le tuning de ma thunderbird se résume à avoir enlevé la plaque... Mais ça rend beaucoup mieux !

Sinon, il y a aussi les pickguards perso. J'avais parlé avec un gars qui en faisait en alu à la forme demandée ! Ca peut être sympa...

Quant à la touche plexi et au néon, je pense qu'il vaudrait mieux mettre des LEDs un peu partout plutôt qu'un gros néon.... (cf Jazz Ad plus haut). Sinon, ce serait trop bien une touche comme ça !!!

Link to comment
Share on other sites

bah j'avais d'abord pensé a faire un corps en alu, mais premierement le bloc d'alu coute assez cher pour avoir la taille du corps, et ensuite ca pese lourd, meme de l'alu...

pour le manche, c'est de la pure conception, car il ne pourrait pas etre reglable en courbure, donc j'ai pas le droit a l'erreur, et le neon c'est juste le trip de me voir arrivé sur scene avec seulement la lumiere du neon...

enfin je suis un peu dingue desfois, j'ai des 100aine d'idee de projet, c'est le budget ou le temps qui me manque, mais parfois j'arrive au bout de mes projets, et la c'est fun :p

je reflechi pour la peinture du corps, car j'ai un pote qui a un garage et une carosserie, donc si il peint une voiture pour du tuning il me fera signe, quelques restes de peinture suffisent pour le corps de la basse, enfin la derniere voiture tuning, c'etait la sienne, BMW pour du rallye peinte en orange fluo, ca le faisait pas pour le corps de la basse... :blink:

sinon j'aimerais bien me faire faire une basse par un luthier, genre de modele a manche traversant avec un corps minimum, voir presque inexistant...

pour le neon, je pensais a un neon vu que le manche serait creux, mais en voyant l'idee des led, pourquoi ne pas faire une frettless avec la touche en plexi et y inséré des led comme marquage, qui reagissent selon les basses :p

je suis dingue !!!! je vais mater si c'est faisable avec un pote electronicien lundi...

Edited by Patter$on
Link to comment
Share on other sites

alauth Écrit aujourd'hui, 17:46

Arf, ils sont fous ces gaulois... Tiens nous au courant !

je suis Suisse, pas francais :blink::p

sinon je connais aussi un gars fait des guitares en chocolat, mais on peut pas jouer avec :lol:

enfin petite preparation d'ici quelques mois, j'ai envie de m'y mettre, manque plus que le moyen de réaliser mes idées de dingue B)

Link to comment
Share on other sites

marrante celle de Jazzad :wink:

moi je me suis juste contenté de tailler un sillet en os

DSCN6795.jpg

et de faire une teinture facon "5 plis"

DSCN6797.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...