Jump to content

Je Le Veux !


FabtheSabre

Recommended Posts

Je suis complètement inculte en pièce détachée (accastillage, etc...) donc si quelqu'un peut me dire quel est ce chevalet :

W.JPG

je le remercie d'avance .... et pis tant qu'on y est, où est-ce que je peux l'avoir cette covette 5c $$ comme sur la photo, ou est-ce que faut ke j'achète la basse puis le chevalet ?

@pluch'

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

C'est un vibrato Hipshot. Pour l'avoir d'office sur la WW, il faut passer par le custom shop, je crois ...

Demande Matt, il à monté un comme ça (mais en 4 cordes) sur sa Murène L.Kah, il à peut-être une idée sur la possibilité d'adaptation de ce vibrato sur une basse avec le chevalet standard.

Edit: grillé par JazzAd :)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !!! par contre, pour le taf, merci pour le conseil du patron, mais c'est pas moi qui vait le faire ... par contre j'en connais un qui va faire la tête (pour rester poli) quand je vais me pointer avec la basse dans une main et le chevalet dans l'autre :bleh:

@+

PS: euh, tant que j'y suis, des conseils sur ce genre de chevalet, d'autres modèles ? ou des trucs ausquels il faut faire gaffe ?

En fait, j'en ai essayé un sur la basse d'un pote, et ça me fait envie. Delay+Drive+Vibrato, sur un La grave, c pô mal ... mais comme je l'ai déjà dit, je suis une bille complète là-dessus, donc tous les conseils sont bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

... par contre j'en connais un qui va faire la tête (pour rester poli) quand je vais me pointer avec la basse dans une main et le chevalet dans l'autre :bleh:
Salut,

Si c'est fait "dans le fond du garage", fais gaffe, sans etre insurmontable, c'est un vrai chantier a installer !

En particulier si la basse est peinte (donc si on voit pas l'etat du dessous), je deconseille vivement !

Si c'est un pro, attends toi a une facture inhabituelle pour "la pose d'un chevalet" !

...des trucs ausquels il faut faire gaffe ?
Verifier la solidite du corps sur l'arriere, la qualite des collages...etc.

Le chevalet necessite de traverser completement le corps, avec toutes les consequences possibles...

Verifier la profondeur des percages des micros afin d'etre sur de visser la plaque de fixation des ressorts SOUS les micros ! Et dans du "solide"

Corps mini 40 d'epaisseur (sinon il faut prevenir Hipshot a la commande)

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Bah merci à tous pour vos réponses, ça aurait été un pro, mais c un pote, donc il me l'aurait posé pour 50 € plus une bouteille de 'Sky. Mais au final, c'est une commande customshop, j'ai (pour une fois et très exceptionnellement) suivi les conseils du magasin. Vu le prix total, il m'a convaincu que, puisque la pose du chevalet annulait la garantie, et vu le prix, fallait p'têtre mieux voir avec Warwick. Ce qui fut fait et bien fait, puisque le prix est, au final, à peine (enfin faut le dire vite) plus élevé que tout séparé plus la main d'oeuvre.

Voilà. Encore merci à tous, et comme je l'ai dit dans l'autre poste ( http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=17184 ), elle devrait être dans mes mains fin novembre/début décembre, exactement celle de la photo :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...