akheto Posted October 14, 2006 at 10:32 PM Posted October 14, 2006 at 10:32 PM Bonsoir, J'ai beau chercher mais je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi pourrait servir un préampli?A remplacer une tête pour les petit budget?A modeler un son?Ou encore un genre de pédale Multieffet? ... Merci d'avance Aket Quote
TFPK Posted October 14, 2006 at 10:35 PM Posted October 14, 2006 at 10:35 PM Salut, il y'a surement la réponse dans ce topic Si tu n'es toujours pas avancé, dis le, on fera en sorte d'expliquer proprement Quote
akheto Posted October 14, 2006 at 10:41 PM Author Posted October 14, 2006 at 10:41 PM Merci pour le lien ;) donc ce que nous pouvons conclure que préampli + baffle c'est pas faisable... Quote
Jazz Ad Posted October 14, 2006 at 10:41 PM Posted October 14, 2006 at 10:41 PM Un système d'amplification c'est préampli+ampli+enceinte. Il n'y a pas d'exception à la règle et tu as toujours besoin d'avoir les 3 dans ton système. Le préampli adapte le niveau du signal de l'instrument à celui de l'ampli. L'ampli augmente la puissance du signal suffisamment pour faire bouger les haut parleurs. L'enceinte convertit l'électricité en son. Tu peux trouver les éléments séparés ou rassemblés avec toutes les combinaisons possibles. A toi de choisir ce que tu préfères. Combo = Préampli + ampli + enceinte Tête = Preampli + ampli Enceinte active = Ampli + enceinte Quote
TFPK Posted October 14, 2006 at 10:54 PM Posted October 14, 2006 at 10:54 PM parfait l'image Jazz, je pense que ce genre de question mériterait un post dans la FAQ... Quote
akheto Posted October 14, 2006 at 10:59 PM Author Posted October 14, 2006 at 10:59 PM Un Grand merci pour les réponses ;) je pense que ça à répondu à ma question Quote
XTOFMARY Posted October 15, 2006 at 07:12 PM Posted October 15, 2006 at 07:12 PM La raison pour laquelle existe le preampli, est qu'il est préférable faire toute manipulation sur le son à un niveau de puissance faible, de façon à ne pas transporter inutilement des niveaux d'énergie importants (avec les pertes thermiques en ligne que cela induirait). En fait, tous les bricolages se font tant qu'on veut au niveau preamp, et on retarde au maximum, le plus possible la mise en puissance du signal. Quote
Recommended Posts