Jump to content

Un Gros Sifflement Sur Mon Ampli


samantara

Recommended Posts

voila mon probleme

apres un concert ou je n ai rien remarqué d anormal je rebranche mon ampli chez moi

une tete little mark 2 et un 2*5xl hartke

et la gros sifflement meme avec le master et le gain de lampli a 0

j ai testé les 2 sorties HP et plusieurs cordons mais le probleme persiste

L ampli est bien relie a la masse mon onstalation electrique est recente

Quelqu un a deja eu ce probleme

penser vous que cela vient de l ampli ou de l HP

je vais pouvoir tester la tete samedi sur un autre baffle

voila si quelqu un peus m aider merci!!!

Link to comment
Share on other sites

As tu un multimètre ?

Mon conseil, ne teste plus de baffle dessus tant que tu es certain qu'il n'y a pas de tension continue en sortie d'ampli.

L'essai que je tenterais est simple. Tu débranche le baffle et tu met un casque dans la prise casque ( je sais plus si elle est dispo sur la LM ) ou alors un cable suivi d'un préamp quelconque puis casque dans effect send.

Déja ca permet de vérifier le préamp, ensuite ben on en reparle :)

Link to comment
Share on other sites

bon il n y pas de sortie casque sur la little mark

et je n ai pas de preamp

par contre j ai essayé de brancher un casque

dans le effect send il n y a aucun signal

dans le tuner out non plus mais quand je branche la fiche a moitié j entend a peu pres la meme note que celle qui sortait de mon baffle

bizarre tout ca

je n ai pas de multimetre

d apres mon accordeur il s agit d un si <_<

cette note aparais sur chaque prise effect send return et tuner out!!!

Edited by samantara
Link to comment
Share on other sites

En fait le signal en effect send n'est pas assez fort pour piloter un casque.

Bon le SI est a 493,9 Hz, tu n'a donc a priori pas de composante continue en sortie de l'ampli. A mon avis y a un composant qui a degagé au niveau du préamp.

Il est toujours sous garantie ? J'ai pas le schema mais la structure est simple, si tu sens la galère proche ->MP.

Link to comment
Share on other sites

bon j ai testé la tete sur 2 baffle du magasin et la aucun probleme aucun sifflement

je refait un test avec mon baffle chez moi et en fait c est le tweeter qui siffle en fait!!!

c bizare je croyait que quand l ampli etait a 0 il n y avait aucun signal

donc soit le tweeter est mort ou soit comme me l a suggeré le reparateur de VHM l ampli envoie une frequences que seul le tweeter restitue ce qui est bizarre parce que ce n est pas si aigue que ca!!

Link to comment
Share on other sites

Mmh, sur ma Fafner j'avais du souffle, et ça venait de fiches de fils de masse qui suite aux déplacments de la tête ont fini par prendre du jeu. Une fois les broches resserrées j'ai plus eu de souci.

Enfin moi j'entendais le "hummmmmmmmm" du 50Hz...

Link to comment
Share on other sites

Question bête, le test sur les autres enceintes s'est-il fait avec les mêmes câbles de connexion ? histoire de tester les câbles quoi...

Utilises-tu du câble HP ? (la question est peut-être bête mais vu le nombre de personne qui croient qu'ils sont identiques aux câbles instruments je préfère poser la question) :wink:

Link to comment
Share on other sites

Jouerais-tu près d'un écran cathodique avec des micros simples ? :lol2:

Cela dit as-tu testé une autre tête avec ta baffle ? :goute:

Oui je pose des question bêtes, mais dans mon boulot je rencontre tellement de pannes dont les origines sont bizarres que c'est un peu devenu un réflèxe... (chuis tech info)

Link to comment
Share on other sites

Et surtout si tu as le truc dans le out du tuner, c'est que ça vient de ton ampli.

Tu as déjà dit que tu avais une prise avec terre, mais il y a-t-il dans ta maison un nouvel appareil électrique?

Spiderbass, j'aimais mieux tes anciens avatars. Ca tourne glauque là.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

bon un grand merci a spider qui a trouver la solution

le probleme vient de l installation electrique

La terre est bonne mais il doit y avoir quelqu un dans mon immeuble qui branche un appareil qui envoie cette frequence dans l installation

j ai testé ce matin vers 7h (j emmerde les voisins !!!!!) et la aucun probleme.

Savez vous ou est ce que je pourrais acheter un filtre a mettre sur ma prise pour ne plus avoir ce probleme?

merci

Edited by samantara
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...