Jump to content

Fender Jazz Bass Et Precision Bass


Cerbert

Recommended Posts

et la musicman n'est pas forcément "de qualité supérieure"!!!

ca depend par rapport a quelle jb ou pb...

par contre la constance de qualite est bien plus elevee chez MM que chez fender, de meme que la qualite generale des reglages en sortie d'usine.

sinon, si tu n'aimes pas le manche mm stingray, il te faut un manche jazzbass, mais ca existe aussi sur les p-basses special

quand au son, c'est aussi un critere tres important, il faut ecouter, essayer pour trouver lequel te plais, mais je rejoins nulos sur le fait que les nouvelles jb avec switch s-1 sont tres interressantes.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quand au son, c'est aussi un critere tres important, il faut ecouter, essayer pour trouver lequel te plais, mais je rejoins nulos sur le fait que les nouvelles jb avec switch s-1 sont tres interressantes.

Ok :)

Je peux poser une autre question de pur débutant dans le monde Fender (enfin pas que Fender j'imagine):

- qu'est ce que vous appelez les switch s-1 ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

après avoir pu tester encore une fois une jazzbass s-1 ce midi, cette fois avec touche érable, je re confirme que cette basse est vraiment bonne!

et pourtant je suis pas un fan de jb...

mais la position s-1 me plais bcp, et je trouve que ce n'est pas le son pb nonplus, le grain est different, mais excellent!

Link to comment
Share on other sites

après avoir pu tester encore une fois une jazzbass s-1 ce midi, cette fois avec touche érable, je re confirme que cette basse est vraiment bonne!

et pourtant je suis pas un fan de jb...

mais la position s-1 me plais bcp, et je trouve que ce n'est pas le son pb nonplus, le grain est different, mais excellent!

Plus je lis toutes vos réponses et plus je me dis (toujours sans avoir essayé bien sur) que la Jb est certainement la basse qu'il me faudrait. :)

Edit: Mais Gloups les prix d'une Jb S-1 O_o

Edited by Cerbert
Link to comment
Share on other sites

Il y a pas mal de JB qui d'occasion (même en switch/s), irréprochable, comme neuve sur le marché. :wink:

Avec ton budget, tu devrais pouvoir trouver (je dirais au alentour de 900 euros avec le flight et tout et tout et comme neuve)

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

No problem :wink:

Ouais ouais c'est ça.... :whistle: ... tu sais Cerbert, il le fait bien le mister Ian.... <_<

A chaque fois c'est la même chose, il insulte les nouveaux arrivant , et il met ça sur mon dos.. :goute:

PS : Il y a une JB Switch/S en vente sur le forum ? J'ai pas vu..

Link to comment
Share on other sites

D'aprés ce que tu dis du manche de stingray, pour toi c'est jazz bass direct, le manche d'une précision c'est une buche !

J'aurais tendance à dire que tu t'amuseras plus avec une JB mais franchement pour bourriner au mediator, je suis pas sur qu'il y ait mieux qu'une precision ! :wink:

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Vous savez, les enregistrements studios, je m'en mefie quand meme...

C'est ptetre une P-bass bourrinée au mediator, mais ya l'ampli, l'overdrive et la prod de studio derriere...

Le meilleur moyen de connaitre le VRAI son d'une basse, c'est d'aller la tester sur un ampli correct (et neutre de preference, à la Markbass)...

Link to comment
Share on other sites

Vous savez, les enregistrements studios, je m'en mefie quand meme...

C'est ptetre une P-bass bourrinée au mediator, mais ya l'ampli, l'overdrive et la prod de studio derriere...

Le meilleur moyen de connaitre le VRAI son d'une basse, c'est d'aller la tester sur un ampli correct (et neutre de preference, à la Markbass)...

Sur le morceau envoyé par Dolganov, le son est clairement trafiqué à mort par rapport au morceau des Stranglers dont j'ai balancé le lien. Les vieux Stranglers, c'était produit avec 3 francs 6 sous, la basse direct dans l'ampli et le son est facilement reproductible pour peu qu'on aie un ampli pas trop pourrave.

Mais comme j'ai pu le dire et le répéter, une PB (ou une Rick, à la rigueur) avec un Ampeg, telle est ma vision bassistique du bonheur :p

(la JB dans le Ampeg, c'est pas mal non plus, mais pas aussi jouissif qu'avec une Pb)

Link to comment
Share on other sites

apres le switch c'est de lelectronique de base, un bon shéma un fer a souder et hop

Bonjour.

Désolé de m'imiscer dans cette discussion, mais cette mise en parallèle de 2 JB m'intéresse.

Je possède une JB mex, et je recherche un son plus... puissant.

J'avais pensé à changer 1, voire les 2 JB, pour mettre des humbuckers bien dégueu (:p), comme sur le modèle Roscoe Beck. Faute du budget pour, et encore en phase de réflexion, j'aimerai tester le système de JB en série.

Le problème, c'est que j'ai perdu les faibles notions que j'avais en électronique. Si quelqu'un pouvais m'aider à trouver un schéma pour installer un tel switch (switch ou bouton push/push), j'arriverai à m'en sortir :)

(En fait, j'ai surtout peur de flinguer les micros :s)

Merci beaucoup, et encore désolé de m'être glissé ici.

PS : Si quelqu'un a une opinion sur l'installation de 1 ou 2 HB à la place de JB, qu'il n'hésite pas à me MP. Merci ;)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

j'ai monté sur mon ex jb5 mex un switch, plus exactement un potar push-pull a la place du bouton de volume micro manche, qui permettait de mettre en série les 2 micros.

la différence dans cette position était audible, mais franchement ca ne vaut pas du tout le son des jb ricaines.

pourquoi? sans doutes déjà par rapport aux micros, et pt-etre aussi les bois.

je regarde si je retrouve le schéma que j'avais fait.

Link to comment
Share on other sites

bon désolé je retrouve pas, il doit être au taff.

mais si tu recherches "switch" ou "série" dans la partie électronique du forum tu trouveras plusieurs sujets interressants qui t'aideront :wink:

D'accord ;) Merci beaucoup.

J'avais fais une recherche, mais pas avec les bons termes sans doute :)

Si je trouve le lien, j'éditerai mon message pour le donner.

Edit :

Voilà un lien intéressant ;) : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=12341&hl=

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Je vais faire un petit HS mais j'ai vu dans un cash converters une Squier JB japonaise à 449€, ça les vaut ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Sur le morceau envoyé par Dolganov, le son est clairement trafiqué à mort par rapport au morceau des Stranglers dont j'ai balancé le lien. Les vieux Stranglers, c'était produit avec 3 francs 6 sous, la basse direct dans l'ampli et le son est facilement reproductible pour peu qu'on aie un ampli pas trop pourrave.

Mais comme j'ai pu le dire et le répéter, une PB (ou une Rick, à la rigueur) avec un Ampeg, telle est ma vision bassistique du bonheur :p

(la JB dans le Ampeg, c'est pas mal non plus, mais pas aussi jouissif qu'avec une Pb)

PB ou Rick + Ampeg ça sonne c'est clair !

Plus particulierement pour JJ Burnel (des Stranglers) et Entwistle c'est:

PB + Hiwatt, ça ! ça tue bien ! B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...