weev Posted October 6, 2006 at 10:12 AM Posted October 6, 2006 at 10:12 AM et la musicman n'est pas forcément "de qualité supérieure"!!! ca depend par rapport a quelle jb ou pb... par contre la constance de qualite est bien plus elevee chez MM que chez fender, de meme que la qualite generale des reglages en sortie d'usine. sinon, si tu n'aimes pas le manche mm stingray, il te faut un manche jazzbass, mais ca existe aussi sur les p-basses special quand au son, c'est aussi un critere tres important, il faut ecouter, essayer pour trouver lequel te plais, mais je rejoins nulos sur le fait que les nouvelles jb avec switch s-1 sont tres interressantes. Quote
Cerbert Posted October 6, 2006 at 11:55 AM Author Posted October 6, 2006 at 11:55 AM quand au son, c'est aussi un critere tres important, il faut ecouter, essayer pour trouver lequel te plais, mais je rejoins nulos sur le fait que les nouvelles jb avec switch s-1 sont tres interressantes. Ok Je peux poser une autre question de pur débutant dans le monde Fender (enfin pas que Fender j'imagine): - qu'est ce que vous appelez les switch s-1 ? Quote
Guest Romjé Posted October 6, 2006 at 12:15 PM Posted October 6, 2006 at 12:15 PM C'est un switch qui te permet de mettre tes micros soit en paralelle soit en série (plus gros son) Quote
weev Posted October 6, 2006 at 12:37 PM Posted October 6, 2006 at 12:37 PM après avoir pu tester encore une fois une jazzbass s-1 ce midi, cette fois avec touche érable, je re confirme que cette basse est vraiment bonne! et pourtant je suis pas un fan de jb... mais la position s-1 me plais bcp, et je trouve que ce n'est pas le son pb nonplus, le grain est different, mais excellent! Quote
Cerbert Posted October 6, 2006 at 01:16 PM Author Posted October 6, 2006 at 01:16 PM (edited) après avoir pu tester encore une fois une jazzbass s-1 ce midi, cette fois avec touche érable, je re confirme que cette basse est vraiment bonne! et pourtant je suis pas un fan de jb... mais la position s-1 me plais bcp, et je trouve que ce n'est pas le son pb nonplus, le grain est different, mais excellent! Plus je lis toutes vos réponses et plus je me dis (toujours sans avoir essayé bien sur) que la Jb est certainement la basse qu'il me faudrait. Edit: Mais Gloups les prix d'une Jb S-1 O_o Edited October 6, 2006 at 01:57 PM by Cerbert Quote
Nulos Posted October 6, 2006 at 02:07 PM Posted October 6, 2006 at 02:07 PM (edited) Il y a pas mal de JB qui d'occasion (même en switch/s), irréprochable, comme neuve sur le marché. Avec ton budget, tu devrais pouvoir trouver (je dirais au alentour de 900 euros avec le flight et tout et tout et comme neuve) Edited October 6, 2006 at 02:09 PM by Nulos Quote
frecktaes Posted October 6, 2006 at 03:28 PM Posted October 6, 2006 at 03:28 PM il y en a une belle a vendre dans les annonces du forum, ainsi que quelque kits non dénués d'interet, apres le switch c'est de lelectronique de base, un bon shéma un fer a souder et hop Quote
Ian Posted October 6, 2006 at 04:27 PM Posted October 6, 2006 at 04:27 PM Bon je commence par m'excuser au près de Ian. Vraiment désolé de la méprise je ne connais pas encore assez bien le forum pour m'être rendu compte de ma connerie. No problem Quote
Nulos Posted October 6, 2006 at 08:09 PM Posted October 6, 2006 at 08:09 PM No problem Ouais ouais c'est ça.... ... tu sais Cerbert, il le fait bien le mister Ian.... A chaque fois c'est la même chose, il insulte les nouveaux arrivant , et il met ça sur mon dos.. PS : Il y a une JB Switch/S en vente sur le forum ? J'ai pas vu.. Quote
Ian Posted October 6, 2006 at 08:16 PM Posted October 6, 2006 at 08:16 PM Comme si c'etait bien mon genre, non mais ! :D N'ai crainte, Cerbert Leonard... Je suis pas comme ça Quote
tonio Posted October 6, 2006 at 08:42 PM Posted October 6, 2006 at 08:42 PM D'aprés ce que tu dis du manche de stingray, pour toi c'est jazz bass direct, le manche d'une précision c'est une buche ! J'aurais tendance à dire que tu t'amuseras plus avec une JB mais franchement pour bourriner au mediator, je suis pas sur qu'il y ait mieux qu'une precision ! Tonio Quote
DolganoFF Posted October 6, 2006 at 09:09 PM Posted October 6, 2006 at 09:09 PM Encore un morceau où on attends très bien la pb comme on l'aime - bourrinée au médiateur, avec overdrive. [mp3]http://dolganov.free.fr/bass/11.mp3[/mp3] Medesky, Martin, Scofield & Wood s'échauffent sur "Down The Tube" , album "Out Louder" Quote
Ian Posted October 6, 2006 at 09:22 PM Posted October 6, 2006 at 09:22 PM Vous savez, les enregistrements studios, je m'en mefie quand meme... C'est ptetre une P-bass bourrinée au mediator, mais ya l'ampli, l'overdrive et la prod de studio derriere... Le meilleur moyen de connaitre le VRAI son d'une basse, c'est d'aller la tester sur un ampli correct (et neutre de preference, à la Markbass)... Quote
garcimore Posted October 6, 2006 at 10:42 PM Posted October 6, 2006 at 10:42 PM une pb ça colle au slip point. Quote
Mister Kay Posted October 6, 2006 at 11:19 PM Posted October 6, 2006 at 11:19 PM J'aurais tendance à dire que tu t'amuseras plus avec une JB mais franchement pour bourriner au mediator, je suis pas sur qu'il y ait mieux qu'une precision ! Il y a la possibilité Rick sinon Quote
Mister Kay Posted October 6, 2006 at 11:28 PM Posted October 6, 2006 at 11:28 PM Vous savez, les enregistrements studios, je m'en mefie quand meme... C'est ptetre une P-bass bourrinée au mediator, mais ya l'ampli, l'overdrive et la prod de studio derriere... Le meilleur moyen de connaitre le VRAI son d'une basse, c'est d'aller la tester sur un ampli correct (et neutre de preference, à la Markbass)... Sur le morceau envoyé par Dolganov, le son est clairement trafiqué à mort par rapport au morceau des Stranglers dont j'ai balancé le lien. Les vieux Stranglers, c'était produit avec 3 francs 6 sous, la basse direct dans l'ampli et le son est facilement reproductible pour peu qu'on aie un ampli pas trop pourrave. Mais comme j'ai pu le dire et le répéter, une PB (ou une Rick, à la rigueur) avec un Ampeg, telle est ma vision bassistique du bonheur (la JB dans le Ampeg, c'est pas mal non plus, mais pas aussi jouissif qu'avec une Pb) Quote
Llwyt Posted October 7, 2006 at 12:31 AM Posted October 7, 2006 at 12:31 AM (edited) apres le switch c'est de lelectronique de base, un bon shéma un fer a souder et hop Bonjour. Désolé de m'imiscer dans cette discussion, mais cette mise en parallèle de 2 JB m'intéresse. Je possède une JB mex, et je recherche un son plus... puissant. J'avais pensé à changer 1, voire les 2 JB, pour mettre des humbuckers bien dégueu (), comme sur le modèle Roscoe Beck. Faute du budget pour, et encore en phase de réflexion, j'aimerai tester le système de JB en série. Le problème, c'est que j'ai perdu les faibles notions que j'avais en électronique. Si quelqu'un pouvais m'aider à trouver un schéma pour installer un tel switch (switch ou bouton push/push), j'arriverai à m'en sortir (En fait, j'ai surtout peur de flinguer les micros :s) Merci beaucoup, et encore désolé de m'être glissé ici. PS : Si quelqu'un a une opinion sur l'installation de 1 ou 2 HB à la place de JB, qu'il n'hésite pas à me MP. Merci ;) Edited October 8, 2006 at 04:57 PM by Llwyt Quote
weev Posted October 7, 2006 at 07:53 AM Posted October 7, 2006 at 07:53 AM j'ai monté sur mon ex jb5 mex un switch, plus exactement un potar push-pull a la place du bouton de volume micro manche, qui permettait de mettre en série les 2 micros. la différence dans cette position était audible, mais franchement ca ne vaut pas du tout le son des jb ricaines. pourquoi? sans doutes déjà par rapport aux micros, et pt-etre aussi les bois. je regarde si je retrouve le schéma que j'avais fait. Quote
weev Posted October 7, 2006 at 08:04 AM Posted October 7, 2006 at 08:04 AM bon désolé je retrouve pas, il doit être au taff. mais si tu recherches "switch" ou "série" dans la partie électronique du forum tu trouveras plusieurs sujets interressants qui t'aideront Quote
Llwyt Posted October 7, 2006 at 09:12 AM Posted October 7, 2006 at 09:12 AM (edited) bon désolé je retrouve pas, il doit être au taff. mais si tu recherches "switch" ou "série" dans la partie électronique du forum tu trouveras plusieurs sujets interressants qui t'aideront D'accord ;) Merci beaucoup. J'avais fais une recherche, mais pas avec les bons termes sans doute Si je trouve le lien, j'éditerai mon message pour le donner. Edit : Voilà un lien intéressant ;) : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=12341&hl= Edited October 7, 2006 at 10:07 AM by Llwyt Quote
Cyloni Posted October 8, 2006 at 04:09 PM Posted October 8, 2006 at 04:09 PM Je vais faire un petit HS mais j'ai vu dans un cash converters une Squier JB japonaise à 449€, ça les vaut ? Quote
Fredomusicman Posted October 8, 2006 at 05:02 PM Posted October 8, 2006 at 05:02 PM Sur le morceau envoyé par Dolganov, le son est clairement trafiqué à mort par rapport au morceau des Stranglers dont j'ai balancé le lien. Les vieux Stranglers, c'était produit avec 3 francs 6 sous, la basse direct dans l'ampli et le son est facilement reproductible pour peu qu'on aie un ampli pas trop pourrave. Mais comme j'ai pu le dire et le répéter, une PB (ou une Rick, à la rigueur) avec un Ampeg, telle est ma vision bassistique du bonheur (la JB dans le Ampeg, c'est pas mal non plus, mais pas aussi jouissif qu'avec une Pb) PB ou Rick + Ampeg ça sonne c'est clair ! Plus particulierement pour JJ Burnel (des Stranglers) et Entwistle c'est: PB + Hiwatt, ça ! ça tue bien ! Quote
Mister Kay Posted October 8, 2006 at 06:02 PM Posted October 8, 2006 at 06:02 PM J'ai inauguré ma Rick et mon nouvel ampli (Ampeg B2R + un 15" Markbass) hier soir sur scène et c'était bien sauvage Quote
Fredomusicman Posted October 8, 2006 at 06:36 PM Posted October 8, 2006 at 06:36 PM T'as pas été un "chouia" limite niveau puissance avec la B2R ? Quote
Mister Kay Posted October 8, 2006 at 07:48 PM Posted October 8, 2006 at 07:48 PM T'as pas été un "chouia" limite niveau puissance avec la B2R ? Peut être qu'un second baffle serait pas du luxe car je n'exploite que la moitié de la puissance. Ceci dit, c'était une petite salle, le batteur jouait sur une batterie à pads, pas eu besoin de me repiquer Quote
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