Jump to content

Les Marques De Micros


Zered

Recommended Posts

Voilà, puisque j'ai commencé à expérimenter su ma Noguera Expression 5 (en remplaçant le préamp par un U-Pro de John East), j'ai envie de continuer l'aventure. :D

J'a donc assez envie de tenter de changer un changement de micros. J'aimerai pouvoir installer des doubles bobinage avec un système de split pour pouvoir garder le carctère originel de la basse (simple bobinage). B)

J'ai donc cherché les sites de fabricants de micros dispos pour le grand public. En cherchant ce qui pouvait rentrer dans la Noguera et les carctères de chacun des micros.

En mesurant les micros d'origine (avec le cache en wenge) on a

- 99mm de longueur, avec quasiment pas de marge entre la défonce et le micro

- 35mm de largeur, avec un peu de marge, genre un bon millimètre

- euh, jai pas mesuré l'épaisseur :unsure:

Et ben, les aminches, c'est un format à la con :goute: y a pas grand chose qui correspond.

En fait, je n'ai trouvé que deux marques qui pourraient coller (notez le conditionnel). Et ce sont des marques européennes(c'est ouf, non :blink: ) deux françaises : Benedetti et Crel et une Allemande : Delano.

Hop, hop, hop, je vous arrète tout de suite ! Vous allez me dire : "ben ouais, Crel, c'est normal, ce sont eux qui font les micros pour Noguera, pffffff"

Alors là, je dis : "oui, mais les aminches, Crel annonce la longueur de ses micros à 101mm !!!" J'ai envoyé un mail pour leur soumettre mes questions.

En tout cas, voilà les marques de micros auxquelles j'ai pensé et que j'ai regardé. J'en oublie peut-être...

Tiens comme je suis sympa, je mets les liens directement :

Bartolini

Basslines / Seymour Duncan

Nordstrand

Kent Armstrong J'ai pas trouvé les dimensions, d'ailleurs ! :(

Delano

Benedetti

Crel

Lindy Fralin

Di Marzio

Dingwall. Le site ne propose pas de micros, mais ils sont dispos chez Best bass gear

Aero

A vous Cognac-Jay. :stereo:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, tiens, je ne savais pas que Status faisait dans la pièce détachée, mais il y a de tout sur leur site.

Trois marques et 4 modèles se détachent :

Benedetti : Standard 5C : Aimants : Alnico - ø 6 mm Impédance : 9,8 K

CREL DB 51 : "C’est un micro très utilisé sur des lutheries modernes d’essence de bois dense aux sonorités percutantes. Il transmet les harmoniques avec une fidélité déconcertante. Pour les slappeurs… quel bonheur !"

Cablage série: 170mVolts 9.5KOhms 5.1Henries

Cablage parallèle: 155mVolts 4.75KOhms 2.05Henries

CREL DB 52 : "Ce micro a un niveau de sortie plus élevé. Il favorise les graves profonds et les bas-médiums. En utilisation double, ça déménage."

Cablage série: 185mVolts 11KOhms 6.3Henries

Cablage parallèle: 165mVolts 5.5KOhms 3.15Henries

Delano : SBC5 HE/S ou SBC5 HE/S - 4

J'avoue que je ne comprends pas la différence entre un dual coil et un quad coil... Le quad coil a l'air d'être plus destiné à pouvoir switcher entre simple et double bobinage, mais ca doit être possible sur le dual coil aussi, non ?

Vous les connaissez, ces micros, vous avez un avis sur eux ?

De mon côté, j'avais beaucoup aimé les Delano montés sur les basses de Sébastien Aquilina au salon de la musique et du son, dernièrement. De même, j'aime beaucoup les soundclips de la dernière production de Tinmar, avec les même micros... :wub:

Pour ce qui est des autres, je n'ai pas d'idée. :mellow:

Merci de vos conseils. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...