Jump to content

Pr?amp Svp Pro Avec La Little Mark Ii...


Carlbasse

Recommended Posts

Bonjours tout le monde,

Suite aux discussions entamés dans la partie "amplification" du forum sur le branchement de ces deux machines, je me permet de reposer la question dans la partie "électronique", en espérant que certaines personnes puissent bien m'aider...

Alors voila, j'ai comme ampli la little Mark II (en combo sous la forme CMD 102P) et j'ai récupéré le préamp SVP Pro pour avoir de temps en temps le son Ampeg chère à nombre de bassistes.

Mais voila aprés avoir branché le préamp dans le return effect du markbass (comme à priori cela se fait sur les ampli basse qui n'ont pas d'entrée juste d'amplification) y a un gros buzz :huh:

...mais un vrai buzz...pas du souffle...un truc genre gros problème de masse. Et le buzz augmente quand je monte le volume (logique à priori...)

Le return effect est pourri? bah on va essayer par devant, dans l'input de l'ampli...même problème :o

Et pour finir, cela doit venir de l'ampli parce que avec la même basse, les même enceintes, la même prise éléctrique, le même préamp, les même branchements...mais avec la tête HA3500 Hartke...ben y a rien :huh:

(à part le souffle des lampes bien sur...)

kéksékeuksproblème?

Et je sais pas si ça peut aider à comprendre quelque chose mais quand y a le buzz et que je mets à zéro le master du préamp, le bruit s'intensifie deux fois plus!

Funny isn't it?

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce problème?

Merci d'avance :sorry:

Carlbasse

Link to comment
Share on other sites

Le buzz fait partie des problèmes pas toujours évidents à résoudre :(

Il y a deux possibilités principales :

- Une peu probable, mais à faire en premier : le rayonnement du transfo de l'ampli vers le préamp; simple à vérifier, si tu as posé le préamp sur l'ampli, essaie de les séparer de quelques dizaines de cm.

- Boucle de masse : de grandes chances que ce soit ça, et pas simple à résoudre : solution a) il faut mettre un transfo d'isolement audio entre la sortie ligne du SVP et l'entrée "return" du Little Mark, du genre de l'Art Zdirect (avec en plus un adaptateur jack <-> XLR) ou bien la solution B ) : au niveau de l'alimentation secteur 230V : un adaptateur secteur 3 broches vers deux broches (moins cher) qui supprimera la terre du SVP. Moins bien car la sécurité n'est plus assurée à 100%, quoique la connexion de terre du Little Mark devrait suffire, mais le risque existe et je ne conseille pas cette solution.

J'utilise la Zdirect pour un problème similaire (ronflette aléatoire d'un préamp vers une table de mix), c'est un excellent produit.

Edit : s'il y a une sortie DI avec transfo audio intégré sur le SVP (très possible vu le prix de la bestiole), il suffit de relier cette sortie (format XLR) vers le return du Little Mark, ça supprimera illico le buzz. Pour ça il faut un câble XLR femelle/Jack mâle mono avec la connectique suivante :

- XLR pin 1 : masse (tresse) du câble, la masse côté jack ne doit SURTOUT PAS y être connectée

- XLR pin 2 --> pointe jack

- XLR pin 3 -> masse jack.

Il faut utiliser du cable symétrique blindé (2 conducteurs + masse), souvent utilisé pour les câbles micro.

Attention aux câbles XLR/jack tout prêts du commerce, on trouve tout et n'importe quoi.

Voili voilà.

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...