Jump to content

Votre Avis Sur Les Combo Laney


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

Salut,

J'ai joué, hier sur un LANEY Hardcoremax...j'sais plus les W, je suppose que c un 30 w. J'ai été agréablement surpris par le "grognement" de l'engin.

Moi qui avais déjà joué sur un Laney 60 w guitare et qui avais trouvé l'overdrive de ce combo impec pour la basse.

Laney pourquoi si peu connu et reconnu si peu ?

Votre avis ?

Et si vous deviez prendre un combo LANEY lequel prendriez vous et pouquoi ?

Merci à vous :wink:

A+

Joe! de SHYVER

Link to comment
Share on other sites

Slut!

Mon tout premier ampli fut un Laney, que j'ai toujours d'ailleur! C'est un RBG400, qui est en fait un R4 qui ne s'incline pas facon retour....

Ca fais 165W et c'est lourd comme un ane mort mais il ne m'a jamais fais faux bond, le son est plus que correct, pas très rond pour un 15" mais une p'tite touche british je que donne un certain charme je trouve....

Laney, c'est, pour moi, une marque pas trop chère et qui fait du matos plutot correct.

Julien

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce qui te fait dire que Laney est peu reconnu. Il doit y en avoir au moins un dans tous les conservatoires et MJC de France.

Ca sonne correctement, c'est increvable et pas cher.

Faut pas en attendre des miracles mais ça fait le boulot.

C'est l'ampli idéal pour une salle de répet, ou le combo qu'on range sous la scène du bar en secours.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué sur un laney 15' pas tout jeune une paire de fois en répete ...

Ben il envoyait plutot très bien :) (une équalisation un peu "trop" détaillée peut être ^^) c'était pour jouer du hardcore , et y avait vraiment pas besoin de le pousser , et il avait des graves à revendre :)

Un son très correct , bref un bon chtit ampli :) (par contre , niveau poids/transportabilité , y a mieux :p)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce qui te fait dire que Laney est peu reconnu. Il doit y en avoir au moins un dans tous les conservatoires et MJC de France.

Ca sonne correctement, c'est increvable et pas cher.

Faut pas en attendre des miracles mais ça fait le boulot.

C'est l'ampli idéal pour une salle de répet, ou le combo qu'on range sous la scène du bar en secours.

Ce que je voulais dire c que Laney est surement moins connu qu'Ampeg, voir mm Hartke.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...