Joe ! de Shyver Posted September 28, 2006 at 07:02 PM Posted September 28, 2006 at 07:02 PM Salut, J'ai joué, hier sur un LANEY Hardcoremax...j'sais plus les W, je suppose que c un 30 w. J'ai été agréablement surpris par le "grognement" de l'engin. Moi qui avais déjà joué sur un Laney 60 w guitare et qui avais trouvé l'overdrive de ce combo impec pour la basse. Laney pourquoi si peu connu et reconnu si peu ? Votre avis ? Et si vous deviez prendre un combo LANEY lequel prendriez vous et pouquoi ? Merci à vous A+ Joe! de SHYVER Quote
cutterslade182 Posted September 28, 2006 at 07:39 PM Posted September 28, 2006 at 07:39 PM Slut! Mon tout premier ampli fut un Laney, que j'ai toujours d'ailleur! C'est un RBG400, qui est en fait un R4 qui ne s'incline pas facon retour.... Ca fais 165W et c'est lourd comme un ane mort mais il ne m'a jamais fais faux bond, le son est plus que correct, pas très rond pour un 15" mais une p'tite touche british je que donne un certain charme je trouve.... Laney, c'est, pour moi, une marque pas trop chère et qui fait du matos plutot correct. Julien Quote
TFPK Posted September 28, 2006 at 09:10 PM Posted September 28, 2006 at 09:10 PM C'est comparable en qualité à ce qu'ils font en guitare ? Quote
Gunman Youri Posted September 28, 2006 at 10:23 PM Posted September 28, 2006 at 10:23 PM Mon premier ampli était (enfin je l'ai toujours) un laney hardcore max 15W. C'est plutôt pas trop mal en son clair et je trouve que pour le prix et la puissance c'est un bon ampli. Je l'utilise pour jouer de la gratte en son clair dessus, ça ressort vraiment bien. Quote
Jazz Ad Posted September 28, 2006 at 10:29 PM Posted September 28, 2006 at 10:29 PM Je ne sais pas ce qui te fait dire que Laney est peu reconnu. Il doit y en avoir au moins un dans tous les conservatoires et MJC de France. Ca sonne correctement, c'est increvable et pas cher. Faut pas en attendre des miracles mais ça fait le boulot. C'est l'ampli idéal pour une salle de répet, ou le combo qu'on range sous la scène du bar en secours. Quote
MiKa Posted September 29, 2006 at 01:56 AM Posted September 29, 2006 at 01:56 AM J'ai joué sur un laney 15' pas tout jeune une paire de fois en répete ... Ben il envoyait plutot très bien (une équalisation un peu "trop" détaillée peut être ^^) c'était pour jouer du hardcore , et y avait vraiment pas besoin de le pousser , et il avait des graves à revendre Un son très correct , bref un bon chtit ampli (par contre , niveau poids/transportabilité , y a mieux ) Quote
Joe ! de Shyver Posted September 29, 2006 at 05:33 PM Author Posted September 29, 2006 at 05:33 PM Je ne sais pas ce qui te fait dire que Laney est peu reconnu. Il doit y en avoir au moins un dans tous les conservatoires et MJC de France. Ca sonne correctement, c'est increvable et pas cher. Faut pas en attendre des miracles mais ça fait le boulot. C'est l'ampli idéal pour une salle de répet, ou le combo qu'on range sous la scène du bar en secours. Ce que je voulais dire c que Laney est surement moins connu qu'Ampeg, voir mm Hartke.... Quote
Recommended Posts