Jump to content

Un 2x10" Sous 8 Ohms, Oui Mais Lequel ?


fbassman

Recommended Posts

Voilà l'heure du choix pour moi, je souhaite completer mon 15" Genz-Benz (200w) par un 2x10" sous 8 hms.

J'ai une tête Ampeg SVT-3PRO que je souhaite exploiter au maximum de puissance (donc sous 4 ohms).

J'aime bien le son que j'ai actuellement (faut dire que je couple mon baffle avec un 12" Behringer) mais je souhaite un config plus standard.

Que pensez vous du 2X10" Ampeg, Genz-Benz ou autres ?

Merci pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Un budget ?

Pour les petites sommes, j'avais créé un topic sur les 2x10", un peu plus bas dans le forum... :) edit : Mais vu les marques que tu cites, je ne pense pas que ce soit le cas.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Disons en dessous de 600 euros.

En fait, je ne sais pas si dépareiller mon stack serais une bonne idée. J'ai déjà une tête Ampeg, un baffle Genz-Benz, peut être serais t-il plus judicieux de prendre soit une Ampeg (c'est facile, Thomann par exemple), ou un Genz (mais où ??).

Celui là est en plein dans mon idée :

http://www.thomann.de/thoiw9_ampeg_svt210h...b8975250769366b

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

quant aux marques que tu cites, je pourrais pas t'aider, cependant, et en ouvrant le truc aux autres marques, tu aura que l'embarras du choix!

après faut voir si tu privilégie un certain rendement, une taille, un poids...

dépareiller ton stack, y a du pour et du contre...autrement qu'esthétique je vois pas trop :wink:

Link to comment
Share on other sites

La seule chose à surveiller, c'est le rendement, ce serait bête de n'entendre plus que le 2x10 ou seulement le 15...Même si les marques font un peu leur mesure comme elles veulent, ça reste quand même un critère très important.

Et +1 avec haborym, plus de marques = plus de choix, tu yrouveras forcément ton bonheur. :)

(Je ne me prononce pas sur Ampeg et Genz Benz, pas eu l'occas' de tester)

Link to comment
Share on other sites

Mes critères seraient :

1) Un bon équilibre avec mon 15" mais je ne connais pas ses données precises (en termes de Hz et dB).

2) Le poids et aussi l'encombrement (faut que ça tienne dans ma voiture quoi).

Le fait de passer sous 4 ohms et donc avec plus de puissance, permet -il "d'aérer" un peu le son ?

Link to comment
Share on other sites

Aérer le son je sais pas, mais brasser plus d'air, ça c'est sûr :)

Il serait préférable que tu connaisses le rendement de ton baffle de 15", déterminant pour le choix du 2x10" (sur internet tu dois bien pouvoir trouver ça :wink: ) Pour l'encombrement, tant que tu prends un 2x10 classique (j'entends par là avec les ceux HP côtes à côtes, pas en diagonale) ça devrait pas poser de soucis.

Link to comment
Share on other sites

étant donné que je possédait le même genz que toi le rendement est de 94db et 45hz/?,donc un rendement assez standart

pour le raccrdement des baffles c'est comme tu veux, soit de cab a cab , soit les deux sorties de l'ampli sur chaque cab

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...