Jump to content

Enceinte De Monitoring Amplifi?es Ou Baffle Amplifi? ?


Lebowski

Recommended Posts

bonjour a tous B)

voila j'envisage de revendre mon stack markbass, pour passer a une solution plus modulable et prenant moins de place,

le markbass (LMII + baflle 12') est tres bien, mais le baffle est trop encombrant et trop lourd pour moi (c'est super reloud les 3 etages dans un escalier super etroit) et du coup, je ne m'en sert meme plus en repette (dans l'un des studio de repette y'a un ampli basse, et dans l'autre je peut me brancher sur la sono) et pour chez moi, le markbass ca fais un peu beaucoup, et ca me prend de la place

donc je voudrais revendre tout ca, et acheter un préamp SVP CL (que je pourais emmener en repette pour avoir mon son) , et pour chez moi, je sais pas trop quoi faire: prendre un baffle amplifié en 15' ou bien des enceintes de monitoring amplifiées que je pourais aussi racorder a mon ordi en passant par le SVP CL plus une carte son ?

je recherche une solution qui me libere de la place chez moi, ne presentant pas necessairement une puissance astronomique, mais quand meme confortable, et me donnant un son bien defini pour profiter pleienement du son de ma mayones et du SVP CL, le tout pour un budjet de 1000 euro (je compte prendre le SVP CL en occase donc a peu pres 350 ou 400 euro, il reste donc 600 euro max pour l'anceinte emplifiée ou pour les enceintes de monitoring; mais si ca peu me couter moins chere c'est bien aussi lol)

vous en pensez quoi ?

merci B)

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans ton cas Lebowski et ça va être enceintes monitoring, j'ai déja un pré-amp.

Faut dire que j'ai rien de correct pour ecouter de la zik alors ça fait bien pencher la balance.

Je sais pas trop ce que Cylens reproche à cette solution (tant que c'est pour rester a la maison bien sur ), mais moins cher, pourquoi pas un petit combo avec un 8 ou 10 '' ? pour 200 € y doit y avoir des trucs corrects (toujours pour jouer a la maison ).

Link to comment
Share on other sites

ben à 600 euros t'auras des enceintes de monitoring correctes, donc elles sortiront un son très linéaire, mais ça poussera pas autant d'air qu'une enceinte amplifiée du même prix. je sais que la puissance est pas un critère important, mais bon, il est important que les basses puissent être reproduites.

si je devais choisir entre mes yamaha MSP5 (500 euros la paire) et notre sono (même prix, 1 ampli InterM 2*150W + 2 enceintes Peavey) j'hésiterais pas 1 seule seconde, la projection sonore est pas la même.

Link to comment
Share on other sites

Tu gardes ton ampli chez toi, tu le sors au besoin pour les concerts et tu achètes un preamp de poche style SansAmp ou EBS Microbass pour tes répets.

Solution gratuite : tu laisses ton enceinte chez toi et tu emportes simplement la tête que tu utiliseras en preamp. Elle est moins lourde et moins encombrante qu'un SVP-CL.

Ca fait un bien meilleur son dans tous les cas.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est sur que pour s'en mettre dans la tronche, des monitors ça va pas le faire

M'enfin je voyais plus des monitors avec 8", p'tre pas le top de la reproduction mais qui descendent bien.

J'ai testé chez un pote et ça va quoi au niveau basse, mais c'est pas fait pour plus que la maison c'est sur.

La vraie question je crois que c'est , est-ce que a part ça va te servir des monitors ? si non, vaux mieux prendre effectivement un truc qui envoit plus .

Link to comment
Share on other sites

ben à 600 euros t'auras des enceintes de monitoring correctes, donc elles sortiront un son très linéaire, mais ça poussera pas autant d'air qu'une enceinte amplifiée du même prix. je sais que la puissance est pas un critère important, mais bon, il est important que les basses puissent être reproduites.

si je devais choisir entre mes yamaha MSP5 (500 euros la paire) et notre sono (même prix, 1 ampli InterM 2*150W + 2 enceintes Peavey) j'hésiterais pas 1 seule seconde, la projection sonore est pas la même.

je suis d'accord avec toi sur le fond, mais tu prends un cas extreme pour les monitors...les msp5 (ou des ns10, etc), deja à l'ecoute ça manque de basses, alors pour jouer dessus... :(

en revanche avec des diva 18, ou meilleur marché et efficace des monitor one alesis, ça le fait trés bien (la version amplifiée coute "rien" chez thomann..et ça sonne)....cela dit, un petit ampli d'occase et des monitor passif, ça marche aussi (et ça peut etre encore moins cher).....je ne joue que la dessus a la maison (avec des niveaux parfois élevés), l'ampli reste au studio.

Link to comment
Share on other sites

ben on est tous d'accord, j'ai l'impression, mais je vois les choses sous l'angle du budget:

si le budget est de 600 euros, y a quand même moyen d'avoir de la meilleure qualité sur une enceinte amplifiée que sur du monitoring, on est pas OK?

si il faut choisir un modèle d'enceintes de monitoring spécialement pour le rendu des basses, je trouve qu'on tourne autour du pot...

j'adhère complètement à la proposition de Jazz Ad. je l'ai pratiquée quelques temps (avec un EBS MicroBass II) et c'était extrêmement pratique.

Link to comment
Share on other sites

ok , merci pour vos reponses B)

Cylens et Jazzadd, vous m'aves convaincu en 2 round lol

donc si je resume, autant oublier les enceintes de monitoring, car pas assez de profondeur dans le son

ensuite la solution de l'enceinte amplifiée plus préamp est pas mal , MAIS, une enceinte emplifiée c'est presque aussi gros que mon baffle markbass, donc aucun gain de place chez moi

donc ben je garde tout, je laisse mon baffle chez moi, et j'emenne ma LMII en repette pour servir de DI; et peut etre plus tard j'acheterais un sansamp, ou mieu mais plus gros: un SVP CL

B)

Link to comment
Share on other sites

Hello !

En effet, je pense que tu dois garder ton ampli... Tu regretterais certainement de l'avoir vendu... En plus, si tu commences à vouloir t'équiper en ampeg, tu vas tout de suite tomber dans du "gros" et ça ne simplifiera pas ton problème à long terme... De mon côté, je me suis débarassé il y a quelques mois de mon stack ampeg (preamp - amp de puissance - enceinte) pour un combo markbass et je ne crains plus les concerts ! :lol:

Enjoy !

J.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...