Jump to content

Je Recherche Un Ukul?l


Kelu

Recommended Posts

Le ukulélé de Tonton Dadi,un peu plus cher que 150 Euros mais quel classe !

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-16090...49bbfb0081e2net

Je l'ai essayé à St Lo,chez St André et ben mes amis, ça envoie !!

L'Anatole

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

http://www.sheep-entertainment.nl/ukulele/index.html

Souvent peu pris au serieux par le quidam,c'est un vrai instrument malgre le coté "jouet" peu flatteur.

Idéal pour quelqu'un un peu "agé" et qui n'a jamais joué d'un instrument à cordes ,vierge de tout apprentissage des accords classiques de la six cordes .

Idéal pour un jeune enfant ,avant d'essayer la guitare toujours difficile avant 6-8 ans .

Ma petite fille a été tres fière de jouer "Happy birthday " à sa mère (très émue).

Et à plusieurs en orchestre,c'est la rigolade assurée et des soirées d'enfer!

C'est l'instrument à essayer et à posseder chez soi.

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

j'ai un yuku à 15€ accordé en mi/la/ré/sol et je vous merde :goute:

ca suffit pour faire du beachboys sur la plage B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien envie de m'en acheter un aussi, que j'accorderais, je pense, en quarte comme la basse (j'aime comment ça sonne "Hawaïen" en accordage "standard" mais je suis comme Bassty et Chaos : si j'ai arrêté la guitare pour me mettre à la basse, c'est que je supportais pas ce p***** de SI, donc là, vu que les cordes ne se suivent même pas, laisse béton :lol:)

Par contre, je me pose une question : le tirant des cordes de ukulele sont du style 024-032-034-028, est-ce que ça passera accordées en quarte ou mieux vaut acheter un jeu de guitare sèche ou autre instru? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Vrai que les open tuning sont cools pour faire des supers rythmiques avec cordes à vides que l'on peut transposer sur tout le manche en accords barrés ou avec un capodastre.

D'ailleurs, en parlant de capodastres, est-ce que parmi vous, certains utilisent un capodastre et si oui de quelle marque/modèle? (j'ai entendu dire que pour la basse, il fallait prendre un capo "prévu" pour guitare à 12 cordes, afin qu'il soit assez large pour le manche d'une 4 voire 5 cordes?)

Link to comment
Share on other sites

C'est l'ancètre du luth.

voir ici, c'est rapide mais complet.

Ecoutez Rabih Abou Khalil pour voir comme c'est beau.

et pour revenir au Ukulele, pas besoin de se prendre la tête pour les cordes si c'est pour jouer vite et partout, des trucs beaux et sympas: il y a des tas de fabriquants de fil à pêche qui font des superbes cordes pour uke. Et c'est même pas une blague.

Les modèles hawaïens ressemblant vaguement a une flying V ont parfois un son cristallin et doux très agréable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...