Jump to content

Maxon => Prob Help Me


PsyKoTine

Recommended Posts

salut j'ai reçu une maxon ROD 881 ce matin, le tranfo que j'avais avec est un transfo américain :(

je regarde la pédale et je vois qu'elle peut marcher avec un transfo 220 200ma

je la branche avec un tal transfo et la ça marche mais au bout de 30 secs de la fumée sort de l'entrée courant de la pédale :blink:

la pédale est morte ???

help me svp

Link to comment
Share on other sites

bon après démontage c'est c'est le premier composant (en dessous du fil noir) qui a cramé... j'ai pas d'APN, quelqu'un pourrait me dire à quoi ç acorrespond j'ai un pote qui s'y connait en electronique donc si quelqu'un qui a une maxon rod881 pourrait mettre une photo et me dire la pièce, ça serait cool

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Avec du bol ca n'est qu'une diode ou une résistance qui a cramé. J'ai déja sauvé plus d'une pédale a ce niveau. Phase 90, Carl Martin, etc... Si la protection est bien faite, et avec un peu de bol, rien d'autre n'a morflé.

Tiens au fait, la Jacques de Jazz Ad elle est chez moi depuis un sacré paquet de temps... :blink: J'ai toujours rien réussi à en faire. Quelques composants CMS, et surtout au moins 4 CI sans référence dessus, c'et suffisant pour la rendre quasi indépannable sans avoir le schéma... :(

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est sans doute une diode 1N4007, le classique pour proteger les pédales. Avec du bol y'aura rien d'autre de cramé.

N'importe quel bricoleur qui sait souder pourra te la changer. C'est peut etre meme l'ocaze pour toi d'essayer (encore que, je te conseille de tester sur des circuits qui valent plus rien, au début ca tourne vite au massacre, la soudure... :lol:)

Link to comment
Share on other sites

no merki c'est réparé avec une diode prélevée sur un circuit de cafetière :goute:

OUF !!!!!!!

cette pédale marche maintenant du feu de dieu, exactement le son qu'il me fallait par contre pour moi le noise gate c'est obligé vu les réglages extrèmes que j'utilise:)

merci pour votre aide et à greg mon gratteux !!!!!

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...