Jump to content

Les Formats Audio


hyperion

Recommended Posts

et si t'en parlais t'en dirais quoi?

Si ça peut être intéressant, on peut essayer de faire des études similaires, à notre échelle, Audacity permet de générer des bruits blancs, en partant de là on peut faires des analyses. Pour la dynamique tu ferais comment pour la quantifier? T'y balances un diraq? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Vu la qualité des cartes sons et surtout des hauts parleurs utilisés sur PC, c'est du débat de geek sans grand intérêt je trouve.

La fameuse zone des 15-20 kHz est de toutes façons monopolisée par le sifflement des ventilos et du tube cathodique.

Link to comment
Share on other sites

Vu la qualité des cartes sons et surtout des hauts parleurs utilisés sur PC, c'est du débat de geek sans grand intérêt je trouve.

La fameuse zone des 15-20 kHz est de toutes façons monopolisée par le sifflement des ventilos et du tube cathodique.

C'est de moins en moins vrai avec les possibilités de jouer ses mp3 etc sur des chaines hifi (dock pour les pods, truc wifi pour transmettre le son, etc...)

Link to comment
Share on other sites

je prend ce qui vient.

personnelement je suis de l'avis de jazz ad.

pour sentir certaines diference il faut tout le matos derriere (cable blindé, hp de compete, pc ou chaine ultra silencieux...) bref, des sommes considerable qui font surtout plaisir a ceux qui vendent ce matos, ou comment créer un besoin :D

neamoins le test est interessant, merci du lien

Link to comment
Share on other sites

le problème aussi, c'est quand tu ne connais qu'une source: tu as chopé un album en mp3 128k sur soulseek... bon, admettons que t'entendes pas que les cympales sont niquées et la reverb horrible quand c'est calme. si

on te passe une version non compressée derrière, tu vas la sentir la différence, même sur du matos moyen.

quand je dois écouter de la zique, déja, c'est pas sur l'ordi, donc non compressé (si j'écoute + de 2 fois un album rippé, en général, je l'achète). quand j'encode, je prends le preset "extreme" de Lame, je sais même pas ce qu'il fait :D

un ex "marrant": Robert Hampson (aka Main, dont j'ai produit le dernier album) a voulu lancer un projet web-only via le lecteur MySpace, il a assez vite lâché l'affaire tellement le son était horrible (faut dire que chez MySpace, je sais pas comment ils encodent, mais c'est sévère). on a été obligé de tout réencoder et d'incruster un lecteur externe.

Link to comment
Share on other sites

Ben pour montrer que ça existe !

Perso, je savais même pas que ça existait le Flac et le APE.

Après, faut voir si ces formats sont utilisables dans la vraie vie, je veux dire par là, écouter du flac ou du ape sur une chaîne hifi ou dans un autoradio...

Si c'est juste pour faire son geek dans son coin sur son pc...

Link to comment
Share on other sites

certains lecteur mp3 lisent le flac.

cyclens: d'accord avec toi. je parle surtout pour les hautes comparaisons ultra poussées. c'est interessant, mais ca s'arrete la pour moi:

sinon pour sauvegarder ses disques c'set interessant. l'ogg a l'air pas mal, je vais peut etre m'y mettre, mais c'est dommage car j'ai un mp3 voiture, ca m'etonnerais que ca passe.

Link to comment
Share on other sites

le problème aussi, c'est quand tu ne connais qu'une source: tu as chopé un album en mp3 128k sur soulseek... bon, admettons que t'entendes pas que les cympales sont niquées et la reverb horrible quand c'est calme. si

on te passe une version non compressée derrière, tu vas la sentir la différence, même sur du matos moyen.

Dans le même genre, j'ai découvert Miles Davis en mp3 128. La différence m'a causé un choc quand je me suis racheté les albums pour mon matos hifi.

Link to comment
Share on other sites

Euh , matos moyen pour la musique ... pas pour tout le monde hein :p

J'ai quand même un bon ptit pioneer derriere mon pc , et un marantz dans mon salon , et je peux dire que quand on monte le volume , ca se ressent assez bien la différence ^^

Link to comment
Share on other sites

Personnellement ce qui m'ennuie avec l'ogg, c'est que je ne peux l'écouter que sur mon PC... justement...

Pareil pour le mpc... Avant je rippais tous mes skeuds en mpc haute qualité pour en avoir une copie, et les écouter sur mon pc, mais impossible de les mettre sur mon balladeur mp3... du coup je rippe en mp3 maintenant. je sais que je peux faire mpc>mp3, mais ça me prendrai 2 fois plus de temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...