Jump to content

Ibanez K5 Fieldy Signature


Patter$on

Recommended Posts

Je profite de l'intervention de Ian pour faire un subtil hors-sujet, parce que Giger... je ne peux pas laisser passer ça sans y mettre mon grain de sel! :goute:

Je tient juste à préciser que le contenu de son oeuvre est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes d'entre nous. Pour donner une idée, il est, entre autres, à l'origine de l'univers d'Alien, de Dune, du monstre de Species, qui sont vraiment trèèèès soft et "gentils" en comparaison de beaucoup de ces réalisations.

Donc, pour qui aurait envie de découvrir l'univers graphique de ce roi de l'aérographe, cet empereur de l'encre de chine, ce... ce... (je sais plus!) de la brosse à dent trempée dans l'encre pour la projetter sur le papier (tout dans le désordre mais c'est pas grave), je vous recommande ce site.

Ce n'est pas une page web officielle, lesquelles ne présentent la plupart du temps que quelques oeuvres (en bonne qualité cependant), mais elle à le mérite de donner un bon aperçu de son univers... torturé dirons-nous!

Edit: je m'insurge. Carlos est quelqu'un de formidable. enfin il parraît. Néanmoins, cette photo est présentement utilisée à fort bon escient... :lol2:

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'arrive comme la grèle après les vendanges mais bon.....mieux vaut tard que jamais :wink:

moi je possède la k5 fieldy signature première édition

pour ma part cette basse m'a plutôt déçu, je m'explique: (attention avis personnel!!)

-les finitions ne sont pas terribles: frettes écorches-doigts, sillet monstrueux et moche

-les cordes montées d'origine sont merdiques (grossières au regard et au toucher)

-niveaux règlages son, c'est basses à fond ou alors il se passe pas grand chose-->mediums et aigus pourris

enfin voilà, je l'ai achetée presque à mes débuts car je voulais posséder une 5 cordes mais actuellement je regrette de m'être précipité dans mon choix...

ensuite bah je me dis que ibanez à peut-être changé des choses pour la deuxième édition, même si j'ai du mal à y croire complètement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello tutti!

bon... perso j'ai quelques questions :)

A vrai dire, j'ai déjà une ibanez sr, en 4 cordes. C'est un bestiau relativement vieux (construit en 99 d'après le n? de sûrie), et dont je suis tomb? amoureux au premier essai. Je l'ai pas mal fatigu?e ces dernières années, et... bah fatalement, je cherche un peu le meme genre de trucs, et si possible, en 5 cordes.

Vous me voyez venir avec mes gros sabots... je me suis un peu renseign? sur ma propre basse (visiblement une sr400 de 99 made in japan), et visiblement, la K5 a la meme électronique, les memes micros (ou presque, adapt?s ? la 5e corde, quoi), et sauf erreur de traduc, le meme bois.

Autant dire... G.A.S !

Donc... pour en revenir ? nos moutons... serait il possible d'avoir des infos supplàmentaires de la part de gens qui la possédent (du son, des commentaires, des tests en rhone alpe, une revente d'occase, tout m'int?resse :) )

Voila... j'ai fait le tour! Ah, si, merki d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

salut salut

@ Bells :

pour ma K5, la finition est excellente, aucune probleme de frette, elles sont toutes parfaitement mise, ronde, j'ai pas croch? une seule fois dessus et pourtant je slide assez souvent sur les cordes...

toute les finitions sont excellentes, tout est correctement ajust?, l'électronique est bien faite, aucune bavure ou soudure mal faite...

bref de ce coté la mienne est parfaite...

coté son : tout les potentio aux neutres elle a un son tres basique, je n'aime pas trop ce son qui n'a aucune chaleur, mais soit tu va dans les graves, et de ce coté la elle envoie m?chant, ou tu peux remonter dans les aigus, qui sont assez bon, ca ne vaut pas une basse typ? jazz, mais ca sonne bien quand meme...

le signal de la basse est plutot puissant, en studio l'ing? son m'a dit que c'était la basse qui avait le signal le plus puissant qu'il ait vu... et sur mon ampli, je met 1/4 de volume en moins pour avoir la meme puissance sonore que ma yam active ou qu'une SR 400...

le sillet est en plastique noir, je l'ai trouvé juste un peu carr?, ca fait un peu mal quand on tape avec la main en but? (j'ai meme moment de fou avec mes slides descendant a toute vitesse, ca fait mal quand je m'arrete pas lol)

pour les cordes c'etait des elixir d'origine donc j'ai vraiement pas a me plaindre, sinon je n'ai encore eu aucun probleme jusqu'a ce jour...

la seule chose que je pourrais dire maintenant que je l'ai utilis? sur une longue p?riode, c'est que c'est une basse typ? rock-metal, pour envoyer du lourd, mais a déconseiller a ceux qui pr?fere les instruments plutot classique type fender jazzbass...

enfin je conseille quand meme un essais avant d'acheter, car beaucoup n'aime pas le type de son qu'elle peut rendre...

@ Fabarbuck :

coté son, c'est assez proche d'une SR400, mais elle rend un peu plus dans les graves si je ne me trompe pas, j'avais eu l'occase de jouer de la K5 et SR400 avec un pote il y a 6mois, mais la sr avait les cordes tres hautes comparé a la K5, et un manche plutot fin (a mon gout)... les cordes de la k5 sont plus rapproch? qu'une 4 cordes, donc a toi de voir si c'est ce qui te plait, tout dépend l'usage...

si je me trompe pas, sur les sr les micro sont des MK1 et sur la K5 ce sont des ADX5 enfin je ne sais pas si c'était diff?rent avant...

bref je te conseille d'essayer si tu peux, malheureusement pour toi, je ne pense pas que tu va venir jusqu'en suisse pour essayer la mienne, ou alors de regarder les autres ibanez si c'est ce son qui te conviens, la nouvelle SR500 est pas mal du tout et est tres proche de la K5 il me semble...

Link to comment
Share on other sites

Re!

Bah en fait, j'ai une sr, comme je disais, et je sais pas exactement quel modele c'est, puisqu'elle est un peu vieille (99 d'apres le n? de sûrie). En matant divers sites, je crois que c'est une sr400, meme si quand je l'ai achet?e on m'avait dit sr 840... ou 740? A vrai dire je m'en tamponne :goute:

Concr?tement, j'ai deux micros: DXP et DXJ, et làlectronique est vraisemblablement varitruc 3. Donc... sauf erreur de ma part, c'est très très proche de la K5! Bon, ca veut pas dire que les sr 505 et 905 sont forcement tres eloign?es et pas pour moi, hein... mais bon, on se renseigne comme on peut ;)

L'idée, c'est effectivement que je crois que si je veux tester ces 3 basses avant de me d?cider, je vais attendre encore un moment, d'ici ? ce que ma sr actuelle soit d?finitivement nase :whistle:

Bref... ma mission puisque je n'ai pas le choix: acc?der aux bestiaux par n'importe quel moyen pour tater la marchandise avant de me ruiner :goute:

Link to comment
Share on other sites

bah moi je l'avais meme pas eu dans les mains quand je l'ai command?, je l'avais entendu a un concert de P.M.T qui sont sponso par Ibanez, et le son m'a plu...

sinon question age, j'ai une yamaha SL de 95 :goute: et elle est encore comme neuve, donc une basse c'est assez solide pour tenir quelques années :lollarge:

sinon comme je te l'ai dis, il faut essayé l'instrument pour te faire une idee, surtout pour la K5 qui est assez particuli?re et vraiment typ? metal...

enfin bon courage pour trouver quelques instru a essayer, je te conseille tout de meme d'essayer d'autres marques de basses, desfois il y a un coup de coeur pour un instru qui n'est pas forcement plus cher que ce qu'on prevoit et qui sonne comme on aime...

bref, a toi de faire quelques essais, je te conseille de faire le tour des magasins pres de chez toi et voir ce qui se fait...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
garg remontee recente de GAS... et ya pas a ch** la k5 est vraiment bien placee dans ma wishlist! Si quelqu'un a, de nouveau, au choix, des conseils pour une basse proche des specs de la k5, ou une k5 a me faire essayer en rhone alpes, ca m'interesse :)

Si tu t'en degotte une je veux bien l'essayer :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...