Jump to content

Gallien Krueger Ou Markbass ?


something

Recommended Posts

Salut les aminches ! :D

Bon vous savez ce que c'est nous autres bassistes souvent frappés de crises de GAS incessantes et inattendues, toujours en quête DU son qu'on entend mais qu'on n'arrive pas à trouver...

Voici donc que je me rends compte que je suis bien content de ma Little Mark II mais que je ne suis pas non plus transcendé et fou de joie...Je n'arrive pas trop à m'expliquer pourquoi mais hormis la petite taille et la côté pratique de la bête, j'ai du mal à me dire satisfait du son qu'elle délivre...

Peut-être que ce sont juste mes oreilles ou encore juste une envie de changement intempestif bref...

Je me rappelle avoir joué au Disney Village sur l'ampli du coin qui était un Gallien Krueger et j'en ai toujours gardé un souvenir impérissable...Je ne saurais dire quel modèle c'était mais je sais que j'avais trouvé mon son en un rien de temps et que ma Jazz Bass de l'époque n'a jamais sonné comme ça avant...

Aujourd'hui j'ai moyen de trouver une GK 700 RB II pour pas trop cher...

Alors selon vous est-ce que ce serait une connerie car Markbass c'est du très bon ?

Est-ce que vous connaissez ce modèle et pouvez-vous m'en parler un peu plus ? Surtout la partie bi-amplification...

Voilà bref, avez-vous des avis sur la question ?

Link to comment
Share on other sites

t'es pas 100% satisfait de ton matos?

t'as du fric?

change

simple :D

Euh Cylens...Je raye les mentions inutiles c'est ça ? :lollarge:

Si oui la mention n°2 n'est pas bonne...Et oui pas une thune... :sorry:

Je pense que je devrais essayer à nouveau le GK et si je retrouve mes sensations de l'époque il se pourrait bien qu'il y ait une LM II à vendre bientôt sur le forum... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

t'es pas 100 pour cent satisfait de ton matos ?

t'as pas de fric ?

tu veux essayer un gallien ? (et qui plus est la série RB ?)

dommage... pour ton banquier. :whistle:

je ne pourrais te parler de la partie bi amp car je n'ai que la petite soeur (400RB). mais le son par contre, est excellent. Pechu, droit, puissant. L'égalo 4 band est très facile à regler, je ne corrige quasiment pas (jenlève un peu d'aigu et ajoute un poilet de mediums). Tu peux la salir un peu avec la fonction boost.

Il y a un switch 4C/5C. (toi qui roule en 5 cordes). Le swintch est sensé favorisé le rendu pour une 5 cordes... dans la notice, ils disent que ça rapprochent cette tête de la tête 800Rb. En pratique je dirais que ça donne un peu plus de patate. genre un boost de plus. Le rendu est pas tout à fait le même. Mais je préfère sans (cela dit je joue une 4C)

La DI intégrée fonctione très bien (tu peux entendre le résultat dans les extraits de a maquette sut le site de mon groupe, on a enregisté comme ça: basse > amp > table via la DI)

Une fonction mute très pratique pour changer de basse sans éteindre l'ampli, une entée accrodeur très pratique aussi notemment pour s'accorder tranquillou lorsque tu as enclenché la fonction mute de la tête)

Bref; je n'ai pas de mal à en dire.

Allez en cherchant bien, un ventilo de refroidissement peu être un poil bruyant. Mais c'est vraiment pour chipoter hein, rien à voire avec une gêne quelconque...)

Plus qu'a négocier avec ta fem.....hem.. ton banquier :wink:

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Autant l'essai à Pigalle d'une Spector (euro) sur un combo Mark Bass m'avait agréablement surpris (niveau grain, précision, ...) autant le concert que j'ai fait dernièrement avec Status + LM II + 2*10 m'a franchement refroidi :angry:

Je connais pas vraiment GK mais avec ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est l'une des 3/4 marques que je testerais en priorité si je devais changer mon ampli.

Tout dépend de ce que tu souhaites corriger dans ton son :rolleyes:

Ca se trouve sur Paris (Bas Center il me semble), pour essayer, non ?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis offert le compromis vis a vis de ces deux marques, c'est à dire:

Tête GK RB 400 IV (Bassté en parle très bien!! :wink: Mute très pratique quand je change de basse, filtre 4/5c effectivement, oui on sent une différence, EQ 4 bandes largement suffisante, je corrige tout de même, enfin moi c'est de la fretless)

+

Baffle MarkBass 104HF

Ce qui fait la "force" de cet ensemble c'est sa droiture, sa bonne restitution!

(le seul reproche que je pourrais faire UNIQUEMENT DANS MON CAS, c'est que monter une de ces têtes dans mon rack, ce fut un sacré bazar, j'ai du donc enlever les patins, pour caser celle-ci en appuis dans le fond de rack, ainsi qu'enlever les poignées d'extraction, empechant toute fermeture du rack sinon... La faute à qui ? GK ou au constructeur du rack... comme je n'ai pas essayé dans un autre rack... je ne peux l'affirmer.

Et puis toute la connectique se trouve en façade.. un peu gênant! Mauvaise conception je dirais. Mais ce n'est pas dramatique)

Link to comment
Share on other sites

Mon avis tiré de ma petite expérience :

Une des caractéristiques de Markbass (je ne parle pas de la manière dont c'est conçu, mais de ce qui en sort) est que c'est puissant, mais sans grande personnalité. C'est tout droit et les filtres à la con dessus n'y font pas grand chose.

Au contraire les GK sur lesquels j'ai pu jouer étaient assez typés, assez anglaises avec des très beaux bas-medium un petit côté rondouillard.

Du souvenir que j'ai de ma Lakland c'était déjà très rond, alors quand j'additionne mes deux impressions, j'imagine que ce ça pourrait donner : :blink: wokènewoll power :Just_Cuz_26:

Je précise que je joue actuellement sur markbass Combo 2*10 (la première série)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Pour ce qui est du baffle en lui-même et de sa qualité, c'est un des meilleurs baffles sur lesquel j'ai pu jouer... :wink:

Je ne pense pas que cela vienne de là...Surtout que j'ai eu l'occasion de lui coller d'autres têtes depuis que je l'ai (Trace, Ampeg b2-r, SWR...) et j'en ai toujours été plus que satisfait...

Pareil dans l'autre sens, j'ai branché la LM II sur un 4x10 Ampeg et ça envoie bien. Je l'ai également branchée sur un baffle 2x12 Electro-Voice et c'était bien sympa aussi...

Le truc c'est que le son est neutre, ce qui est une qualité dans un certain sens...Mais j'ai été habitué à jouer sur des têtes relativement typées (Trace, Ampeg...) et peut-être que c'est un peu plus de personnalité qui me manque (pas moi hein mais l'ampli... :p )...

Bref, je suis un peu perdu, je tourne un peu rond...La description de Zered ressemble beaucoup au souvenir que j'ai gardé de la config' sur laquelle j'avais jouée au Billy Bob's... :rolleyes:

Demain je vais chez Bass Center et j'essaye une GK ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Heureux possesseur de la 1001RB-II depuis maintenant 1 mois, je n'en reviens toujours pas.

J'avais de quoi acheter nettement plus cher ( 2000Eur ) mais j'ai flashé en la testant, je suis repartit avec.

La principale qualité du GK, c'est vraiment ce punch, cette patate dans l'attaque.

Pour ce qui est du côté pratique, la tête est vraiment bien concue:

- DI avec bouton de sélection pré ou post EQ

- Le systême Bi-amp qui permet une très grosse panoplie de son. En fait tu as un potard pr le Woofer et un potard pour le Tweeter, sur le 1001 tu as 700W pour le Woofer et 50W pour le Tweeter. La principale qualité de ce systême est de permettre de pousser les graves et le growl de la bass avec le Boost sans pour autant altéré la clarté du son du Tweeter.

- Le bouton Boost qui rend le son de la basse vraiment punchy et lui apporte tous le growl souhaité

A refaire je prendrais la 700RB, la 1001 étant quand même un peu trop puissante ( mais pr 690eur, ca va ^^) mais côté son je suis entièrement satisfait.

PS : Concernant le systême Bi-amp, je ne sais pas s'il fonctionne sur un autre box, je pense que oui étant donné que la gestion tweeter/woofer se fait à la tête mais le fait que le box GK soit pourvu d'un bouton Bi-amp/Normal me pousse à penser le contraire.

<== Photo de la bête

Fais le bon choix, bon amusement

Edited by Darsh
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires et avis :wink:

Bon j'ai refait un essai en répète hier soir...C'était juste énorme ! Je crois que j'ai redécouvert les capacités de la LM II...

Je me suis trouvé un réglage qui me convient parfaitement...Graves à 14h, bas médiums à 13h, haut médiums et aigus à 12h. Pas de VLE et le VPF à 7h.

Ca ronflait juste comme j'aime et ma basse traversait parfaitement le mix !

Je crois bien que je n'ai jamais eu un tel son...Jamais facile de trouver le son qui flatte les oreilles du bassiste et en même temps qui convienne au son général du groupe et qui serve les chansons...

Et bien hier soir j'y étais les amis ! Quel bonheur ! :)

Il me faut vous dire quand même que la Lakland 55-02 (que je ne finis pas de découvrir...) est une basse exceptionnelle dont la versatilité du préamp (et j'ose croire un peu mes doigts et ma technique aussi... ) m'a autorisé un son si flatteur...

Dernière chose, si j'ai joué hier soir sur ma tête (quand même bien pratique ce petit gabarit et ce poids léger pour emmener en répète...) je l'ai branchée dans le 4x10 Ampeg classic du studio...Clair que la définition était parfaite.

Un essai avec le Genz-Benz 4x10 la semaine prochaine pour confirmer ma joie...ou pas... <_<

Je vous remercie donc tous encore pour vos conseils.

Je ne manquerais pas d'essayer une GK quand même histoire de me faire un avis malgré tout...

Link to comment
Share on other sites

Non non pas du tout mais j'ai gardé un excellent souvenir de ce concert à Disney où j'avais eu un son d'enfer sur un stack GK... :rolleyes:

Mais je dois dire que les sensations que j'ai eues hier soir étaient du même accabit... :)

Pour Ashdown...Je n'ai jamais réussi à trouver un son correct... <_<

Link to comment
Share on other sites

Ashdown, c'est vrai que c'est particulier.

J'ai mis un peu de temps à comprendre comment maitriser la bête, maintenant c'est 'total bonheur".

Par contre, je sais pas pourquoi mais j'ai un appriori très négatif vis à vis de GK alors que j'ai jamais testé (peut-être par rapport au son Live de Flea>Honte à moi!).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...