Jump to content

Gallien Krueger Ou Markbass ?


something

Recommended Posts

Complètement d'accord pour le son live de Flea...Je n'aime pas du tout, je le trouve trop sec...

Mais au moins a t'il le mérite d'avoir trouvé un son personnel. Ce n'est pas si courant après tout... :)

Pour revenir au sujet de base j'essaierai une tête GK histoire de me faire une idée mais c'est tout.

La LM II c'est vraiment tip-top bien que sans caractère au départ, avec une bonne basse et quelques réglages on obtient vraiment un pur son... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai eu l'occasion de jouer sur une tête GK sur un 8*10 Ampeg, tout bonnement monstrueux dans les gravec, mais j'accrochais moins quand j'allais chercher des notes aigus...

Je nai pas essayé 36 têtes, mais MB c'est quand même le genre de tête qui justement laisse transparaître le caractère et le son de la base qu'on lui colle.

Link to comment
Share on other sites

C'est fou comme les choses sont plus simples d'un seul coup...Merci Tonton Cylens ! :lollarge:

Pour une fois ! C'est peut être la première fois que Cylens fait dans le simple et clair ! :lollarge:

Something >>> Je n'ai jamais eu l'occasion de tester du GK :( mais à l'occase, teste la Peavey PRO 500, probablement la tête d'ampli qui est la plus méconnue malgré ses qualités. En plus, vu son prix chez Thomann ces derniers temps, y'a de quoi de faire un maxi plaisir pour pas trop cher.

Link to comment
Share on other sites

Something je confirme la config Gallien Krueger au BB envoie sévère! Je suis un habitué des lieux et je suis toujours bluffé par la rondeur et la chaleur que le bouzin dégage! Mine de rien ca se rapproche du son que je recherche! Je cherche un baffle 4x10 que je puisse adjoindre à ma SWR Mo'bass... Gallien fait du 650W sous 8ohm?

Link to comment
Share on other sites

GK c'est sympa (ai testé le petit combo avec le 12 dedans) bien que relativement coloré!

cependant, j'ai jamais accroché quand a leurs têtes, je sais pas vraiment pourquoi, mais elles ne m'inspirent pas du tout confiance...

c'est subjectif je sais :lollarge:

sinon, pour que ça lache grave, faut gouter au tout lampes... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu l'occasion de tester celui de darsh... c'est très bright comme son, mais y'a aussi des graves... qui grognent, limite ampli à lampe quand on pousse le boost, j'ai bien aimé le coté: ca sonne tout à midi... c'était donc le 10001rb, c'était assez puissant aussi, comparé à un ashdown abm, je dirais que l'ashdown était plus roots dans le son,, si on pourrai comparer, si ampeg était la rondeur, et GK le pur punch, ashdown serait entre les deux.... je conseillerais GK pour les gens qui ont une basse avec un son un peu trop "sombre"

et niveau passage dans le mix, c'est très très très bon

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon et bien ça y est c'est fait, j'ai craqué. Après moults tergiversations j'ai échangé ma tête Markbass LM II contre une Gallien-Krueger 700 rbII...

Très belle affaire et je suis un bassiste heureux et comblé.

Bon je ne suis pas près de pouvoir la brancher car je suis en plein déménagement mais au moins est-elle mienne.

Au passage merci à Zered pour le MP en urgence :wink: et à Shin pour sa rapidité et sa gentillesse !

Heureux le Something ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Félicitations! :wink:

Ca n'a pas trainé pour le changement de signature :whistle:

J'attends avec impatience ton commentaire et notamment la comparaison avec la LM!

J'ai essayé récemment le combo GKMB150 et j'ai été super déçu; je me demande si cet ampli représente bien la marque et notamment les têtes??

Link to comment
Share on other sites

Hey Something,

Je suis aussi très content du deal :)

J'aime beaucoup les possibilités qu'offre la LM2. Pour l'instant je la branche sur mon GK 410SBX.

Vivement que je puisse l'essayer sur le 2X10 Markbass que je devrais récuperer en revenant de vacances .

En tout cas si un jour vous devez faire affaire avec Something, allez y en toute confiance. Il est sérieux, rapide et sympa en plus.

@ + tard

Link to comment
Share on other sites

>> dans ce cas mieux vaut que tu ne t'en approche jamais.... tu pourrais très vite avoir envie de jeter ton matos actuel par la fenêtre. hé hé hé

>> Bon et bien ça y est c'est fait, j'ai craqué. Après moults tergiversations j'ai échangé ma tête Markbass LM II contre une Gallien-Krueger 700 rbII...

>> Je te l'avais dit. SI tu t'approches trop près, tu seras pris au piège

hé hé hé

t'ain je vais vaire gaffe...si j'en croise un, je me bouche les oreilles... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...