jembozzo Posted September 14, 2006 at 11:44 PM Author Posted September 14, 2006 at 11:44 PM merci les gars j''ai fait le tour c'est vrai que la celinder miller me plait vraiment mais une lakland me dit bien la skjold aussi nordstrand aussi ahhhh c'est énervant ya trop de beautés c'est comme les femmes Quote
something Posted September 15, 2006 at 08:17 AM Posted September 15, 2006 at 08:17 AM Tiens regarde cette vidéo si tu veux voir comment sonne une Lakland : http://bassplayer.tv/index.htmlàreq=1&...sumnamm06/ampeg Bon faut se taper les 2 minutes du présentateur pour entendre le bassiste jouer 20 secondes mais ça donne une idée de la qualité du son en slap... Tu n'en trouveras pas sur Paris alors si tu veux essayer la mienne c'est avec plaisir ! Quote
Zered Posted September 15, 2006 at 08:22 AM Posted September 15, 2006 at 08:22 AM (edited) Mais quel prosélyte, ce Something !!! Aaaah passion, quand tu nous tiens ! Edited September 15, 2006 at 08:44 AM by Zered Quote
Guest Romjé Posted September 15, 2006 at 08:23 AM Posted September 15, 2006 at 08:23 AM On dirait Le_Gui ! Quote
something Posted September 15, 2006 at 08:29 AM Posted September 15, 2006 at 08:29 AM J'avoue Le_Gui est mon mentor ! Blague à part je trouve ces basses vraiment excellentes et si je peux en faire profiter de ma joie et mon bonheur alors ça me va... Quote
Skeld Posted September 15, 2006 at 12:02 PM Posted September 15, 2006 at 12:02 PM Zon? L'idéal est de tester avant de te lancer, mais bon, on peut aussi se faire des idées fausses en tombant sur un modèle qui traine depuis longtemps en magasin. Donc soit tu trouves ton bonheur en essayant une basse et en l'emmenant sous le bras, soit tu trouves un luthier qui répondra à tes demandes. Quote
jembozzo Posted September 15, 2006 at 12:33 PM Author Posted September 15, 2006 at 12:33 PM (edited) lakland 4402 elle m'interesse parce que je cherche pas une 5 cordes 1300 neuros chez thomann c'est quoi ce modèle ? ils ont un modèle signature tout en couleur bois naturel magnifique c'est coréen ou us ? ça vaut vraiment son prix ? faut que j'en essaie une la ritter aussi a l'air de super bien sonner, mais hélas les manches en carbone je déteste Edited September 15, 2006 at 12:34 PM by jembozzo Quote
something Posted September 15, 2006 at 12:47 PM Posted September 15, 2006 at 12:47 PM (edited) Très bon choix mon ami ! Il faut savoir que les modèles 44-01 et 55-01 (Config micros soapbars) ainsi qie les modèles 44-02 et 55-02 (config JB + MM) sont assemblés en Corée dans les usines Cort (qui assemble également d'autres grandes marques telles que...Cort bien sûr ainsi qu'Ibanez et bien d'autres...) et ensuite envoyées dans l'usine Lakland de Chicago pour y monter l'électronique. Les modèles US qui ont inspirés les 44-02 et 55-02 sont les 44-94 et 55-94 (Domenico el manifico, Neil et Lulubassman en possèdent chacun une...). L'électronique aussi bien micros que préamp sont désormais fabriqués par Lakland avant c'était Bartolini. Il existe 2 types de finitions : Standard (qui laisse voir les veines du bois) et Deluxe (peinture flamée comme la mienne). Pour la qualité et la variété de sonorités que cette basse peut apporter ainsi que pour la lutherie exemplaire et le confort de jeu je dirais que cette basse vaut largement ses 1300 € bien que les prix aient augmenté depuis 1 an ou 2... Honnêtement c'est une basse à l'aise dans tous les styles et par laquelle je n'ai pas encore été déçu... Je te conseille bien sûr de l'essayer avant de te lancer dans un achat à l'aveuglette. Si le coeur t'en dis je serai ravi de te faire essayer la mienne même si c'est une 5 cordes... Plus d'infos sur www.lakland.com Edited September 15, 2006 at 12:50 PM by something Quote
jembozzo Posted September 15, 2006 at 02:43 PM Author Posted September 15, 2006 at 02:43 PM apparemment le modele godin bg4 ou bg5 offre la meme qualité de lutherie et un son de ouf aussi j'hésite vraiment entre les deux maintenant il fautdrait que je puisse essayer je te remercie en tout cas si tu as des samples a toi j'aimerais bien écouter Quote
Nuf Posted September 15, 2006 at 04:12 PM Posted September 15, 2006 at 04:12 PM Essaie un peu de voir si tu peux pas taper dans du status... ya de la très bonne basse a choper dans les prix que tu envisages... Quote
DavBass Posted September 15, 2006 at 09:10 PM Posted September 15, 2006 at 09:10 PM (edited) En tout cas, jembozzo, essaie surtout plein de basses... Une basse bonne pour une personne n'est pas forcément adaptée pour une autre. D'ailleurs tu joues sur quoi actuellement ? Edited September 15, 2006 at 09:11 PM by DavBass Quote
jembozzo Posted September 16, 2006 at 03:07 AM Author Posted September 16, 2006 at 03:07 AM pas de basse de luthier j'ai une precision deluxe us 5 que je vend d'ailleurs ici et j'ai une g&l l2000 tribute que je garde j'aime le son de la précision mais le manche est trop dur pour moi il me faut un manche type jazz bass d'ailleurs j'aurais du prendre ça dès le départ enfin Quote
Nuf Posted September 16, 2006 at 10:20 PM Posted September 16, 2006 at 10:20 PM D'ailleurs, je te conseille d'essayer les basses du Luthier GMR, luthier polonais, dont quelques basses étaient présentes au salon de la musique... GROSSE GROSSE TUERIE ! Quote
jembozzo Posted September 23, 2006 at 01:40 PM Author Posted September 23, 2006 at 01:40 PM GMR ?. allez encore un truc qui va me poser un nouveau dilemne Quote
Nobo Posted September 23, 2006 at 04:26 PM Posted September 23, 2006 at 04:26 PM mais hélas les manches en carbone je déteste pourtant selon l'utilisation (et la region peut etre), une fois que l'on y a gouté, difficile de revenir aux instruments qui bougent ;) Quote
pattfunk Posted September 23, 2006 at 05:44 PM Posted September 23, 2006 at 05:44 PM tout d'abord, au sujet des manches ROSCOE, ils sont au contraire pas trop larges, et peu epais, ce qui les rends tres confortables. raybrown est aussi un heureux proprio de 2 ROSCOE tu peux lui poser la question. pour ta recherche, de basse, vu le son que tu recherche, je te dirais plutôt de t'orienter vers SADOWSKY. vu que tu veux une 4 cordes, tu n'as pas a hesiter, une standard4, ou vintage4 (en 5 cordes, tu aurais eu le choix entre std, vtge, et modern) les ROSCOE ont vraiment de grosses differences les unes par rapport aux autres, vu qu'elle sont souvent differentes tant au niveau des bois, que de l'electronique....je me suis jeté sur la mienne qd je l'ai trouvée, car elle avait, à mon avis, une excellente combinaison de bois, et le preamp 3 bandes barto avec l'option mid boost. je n'en ai pas encore entendu une qui pourrait se rapprocher de ce que tu recherche en terme de son. Quote
samantara Posted September 24, 2006 at 05:04 PM Posted September 24, 2006 at 05:04 PM (edited) je pense que la JP que je vends peut etre un bon choix Edited September 24, 2006 at 05:05 PM by samantara Quote
jembozzo Posted September 25, 2006 at 08:56 AM Author Posted September 25, 2006 at 08:56 AM c'est quoi ta jp ? des photos ? le prix ? les mensurations ? 4 ou 5 cordes ?? des samples ? bref la totale please Quote
tinmar Posted September 25, 2006 at 09:02 AM Posted September 25, 2006 at 09:02 AM http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=16626 Quote
jembozzo Posted September 25, 2006 at 11:21 PM Author Posted September 25, 2006 at 11:21 PM elle est belle cette basse mais j'ai pas été convaincu par les samples j'aurai voulu écouter un peu de slap sinon pour la lackland, c'est quoi le mieux ? la série daryl jones ? ou la 4402? merci Quote
something Posted September 26, 2006 at 07:10 AM Posted September 26, 2006 at 07:10 AM En fait il n'y a pas de mieux ou de moins bien...Ce sont deux basses exceptionnelles ! J'ai essayé les deux (en 5 cordes) et je suis reparti avec la 55-02 car elle correspondait plus à ce que je recherchais. En fait la notion de mieux ou de moins bien est très personnelle et personne ne pourra y répondre pour toi. Le truc c'est qu'il faut vraiment essayer beaucoup de basses pour trouver celle qui te fera vibrer ! Tu as écouté les soundclips de la Darryl Jones de Funky Drummer sur le forum ? Ca devrait déjà te donner une excellente idée de ce que l'on peut attendre d'une Lakland DJ...En plus il joue bien le salaud ! Pour écouter des samples d'une 55-94 (modèles US 5 cordes mais quand même très proche en terme de définition des modèles coréens...) c'est ici => http://www.soundclick.com/pro/view/03/defa...p;content=music Et si tu veux essayer la mienne c'est avec plaisir ! Quote
jembozzo Posted September 27, 2006 at 12:21 AM Author Posted September 27, 2006 at 12:21 AM merci quelqu'un qui vend une lakland 5502 sur internet m'a envoyé des sounclips qui était plus représentatifs que ceux du lien ci dessus et j'ai préféré au son de la darryl donc si j'en prend une ça sera une 55 ou 44 02 tout dépend je suis pas encore sur de vendre ma précision mais si on me la prend de suite, je fais le pas sinon je garde et j'attend la je vais chercher une atk300 dans 1 semaine a paris pour 300 euros si qq'un peut me dire ce que je peux en attendre, ça me ferait plaisir d'autant que je compte lui mettre des micros top niveau je vous dirai ça Quote
tinmar Posted September 27, 2006 at 07:29 AM Posted September 27, 2006 at 07:29 AM Donc en fait tu arrives à te faire un avis à partir de soundclips que des mecs t'envoient par mail, sans même avoir essayé les basses ? Pfiou, t'es balaise Dans ton premier post, tu dis vouloir t'orienter vers une basse de luthier, mais visiblement tu t'orientes plutôt vers une basse de série. A mon avis tu devrais réfléchir un peu plus à ce que tu veux vraiment, et surtout aller essayer des basses, parce que se forger une opinion à partir de ce qu'on lit et entend sur le net, je ne sais pas si c'est la meilleure solution quand on cherche un instrument haut de gamme... Il y a quand même un sacré monde entre une Nordstrand et une Lakland ! Quote
Jan Posted September 27, 2006 at 07:49 AM Posted September 27, 2006 at 07:49 AM sinon je garde et j'attend la je vais chercher une atk300 dans 1 semaine a paris pour 300 euros si qq'un peut me dire ce que je peux en attendre, ça me ferait plaisir d'autant que je compte lui mettre des micros top niveau LOL tu connais pas cette basse et tu veux déja lui changer les micros Juste un conseil. Teste réellement et en situation les basses et ne part pas sur des apprioris ou des mp3, y a souvent des grosses surprises et pas que dans le bon sens Et puis moi je prend surtout en compte les modèles dans ce qui existe en série, pas les marques. La lutherie c'est différent. Quote
Zered Posted September 27, 2006 at 09:02 AM Posted September 27, 2006 at 09:02 AM Pas mieux que les deux posts précédents. Demander conseil, c'est bien, les écouter c'est bien aussi, mais sa propre opinion (je veux dire, son propre confort sur un instru, son propre gout sur ce qui sort d'un instrument ou tout simplement sur l'esthétique) c'est encore la seule vraie manière de choisir. Et puis passer d'une Roscoe ou d'une Nordstrand (modèles uniques et introuvables) à une ATK, c'est vrai qu'il y a un sacré gap entre tout ça. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre l'ibanez. Au contraire, si c'est celle là qui correspond à ce que tu cherches. En tout cas fait toit ta propore opinion ! Quote
Recommended Posts